• Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    hurtgen
    Participant

Ayant reconstitué à l’identique d’après photos d’époque ma jeep Willys faisant partie d’une compagnie anti-chars (avec son armement : browning 50, garand M1, caisse à munitions, etc), je me suis inscrit pour la première fois à une manifestation (voie de la liberté) dans le convoi “reconstitution”. D’après l’organisateur, il est déconseillé (mais pas interdit) de venir avec des armes démilitarisées. Je voudrais vous demander, à vous qui avez déjà participé à ce type de manifestation, pourquoi enlever ces armes qui font pourtant partie intégrante de cette jeep?

DRIC
      Participant

je vois encore un sacré debat a l’horizon….pour ma part il vaut calmer le jeu en ce moment avec tout ce qui c’est passé ces derniers temps(…) meme si ces “accessoires ” font comme tu dis partie integrante de la jeep.j’entends deja les hurlements de certains d’entre nous mais c’est comme ca, de nos jours les “armes” font peur meme si elles sont demilitarisées (je possede moi meme un pistolet auto en premiere categorie donc je sais ce que j’avance) aplus
        dric

Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés

Hihihi ! Des débats ! Pourquoi ? 😀

DRIC
          Participant

heuuuuhhh ben pour rien yellow!! remarques ,les forum c’est fait pour ca !

Une_fille
            Participant

Bien aux risques d’en froisser certain je donne mon opinion!! je suppose que ce sont des armes démilitarisées, donc tu as le droit de te promener avec. Mais certains organisateurs sont frileux (comme la Locomotion par exemple) et donc préfère ne pas risquer de froisser.????… on ne sait pas qui puisque les autorités ne nous interdissent pas de circuler. allez … à vous maintenant, lachez vos commentaires 😛 😛 😛

Michel94Michel94
              Modérateur

Je pense en effet, qu’il ne faut pas se tromper de situation.
                A Sagy vous pouvez sortir toute votre collection, vous êtes entre passionnés et les visiteurs sont là pour en voir. Respectez quand même la vérité ou l’esprit historique!
                A la Ferté, la manif porte sur les véhicules anciens en tous genre, donc calmons-nous sur le déferlement d’artillerie, ce n’est pas vraiment le lieu, même si je passe plus de temps dans le secteur des véhicules militaires.
                Comme le dit Une_fille, modération et respect.
                Vous pouvez toujours montrer des photos de votre collection et des différentes version de votre Jeep, cela permet d’engager la conversation ….

jeep14
                Participant

c est a toi de te faire plaisir et de toutes facon tu ne seras pas le seul dans le convoi avec des armes surtout si tu pars de Sainte Mere Eglise. Comme je te le dit fait ce que tu as envie et comme tu as passe du temps a restaurer ta jeep ….FAIT TOI PLAISIR……jc

Fred
                  Participant

Daccord avec Michel94

hurtgen
                    Participant

merci pour vos réponses. je me suis beaucoup investi et j’ai du mal à comprendre que dans une reconstitution historique on nous déconseille d’avoir des armes neutralisées, afin, je cite les organisateurs “de ne pas donner prétexte aux détracteurs” ; y a-t-il souvent des détracteurs dans ce type de manifestations ? que font-ils ?
                      PS : je n’arrive pas à insérer des photos. comment fait-on ?

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.