Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Deconfinement de l’embrayage

• Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    webmasterwebmaster
    Maître des clés

et pof dans les dents… vous vous souvenez peut etre de mon probleme de bruit lors de la pression sur la pedale d’embrayage donc tout est tombé et y a plus qu’a…. j ai noté une difference au niveau du reglage des parties mobiles.

y en a qui disent, y en a qui font.....

webmasterwebmaster
      Maître des clés

bonsoir a tous
        bon j’ai une question concernant les ressorts et positionnement j’ai un des mecanismes dont “le rappel” n’est pas bien calé , hormis un niveau différent et donc un calage plus important à faire , y a t il une contre indication à remonter cela….dites moi tant que la bete est sur l’etabli 😛 😛 cas1 anormal versus cas 2 normal

autres point a quel couple vous serrez le mécanisme d’embrayage sur le volant moteur ? merci

mimi35mimi35
        Participant

Salut,

Quel bruit avais-tu ? J’ai toujours le problème aussi, malgré démontage 3 fois avec changement de pièces… occasions…neuves….
          Plateau…disques…réglages…..en vain.

Ca restera comme ça…….

webmasterwebmaster
          Maître des clés

en embrayant j avais un horrible bruit…. au demontage je me suis rendu compte qu’un element mobile n etait pas correctement calé difference avec les deux autres…. en meme temps je viens de me rendre compte qu’un des elements a son “ressort” mal calé… images ci dessus
            bref je cherche et possible que je fasse et defasse…

marverickmarverick
            Participant

J’avais exactement le même problème il y a de cela plusieurs années. Un horrible bruit de crécelle dans l’embrayage. Cela était dû à une mauvaise qualité des doigts d’embrayage. Pièces mademoiselle in Asie de merde vendu par un vendeur. J’ai réussi à retrouver une pièce NOS et le problème a été réglé .
              Bon courage à toi

mimi35mimi35
              Participant

Oui, c’est un casse tête parfois……Vibration du plateau ?

Gilbert30Gilbert30
                Participant

Salut,
                  en principe ça fait ce bruit pour un ressort cassé, mais je pense que tu l’aurais vu, gaffe quand même il arrive qu’on ne vois pas la casse suivant sa situation.

webmasterwebmaster
                  Maître des clés

je vais a nouveau osculter le patient merci de vos retours d’experience….. vous serrez a quel couple ?

benoit89
                    Participant

Salut chef!!
                      Regarde les ressorts de ce mécanisme,avec ce type de ressort plus de blème,c’est ce que j’ai fais pour résoudre le même problème que toi!
                      Tu remarquera également que le plateau est équilibré grâce au perçage de certains plots et pas d’autres.
                      Egalement aussi le positionnement du mécanisme sur le volant moteur même.
                      Benoît

webmasterwebmaster
                      Maître des clés

peux tu regler la course du mecanisme ?i car la on a l’impression qu’on a un bloc pre reglé et pas d acces a ecrou de reglage ?
                        et tu as volé ca ou ?? aux US j’en ai vu mais sur le beau vieux continent …j ‘ai pas vu equivalent ou un ersatz au sudest

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.