Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 09-10-11 : Ponts et Arbres de Transmission. Démontage ensemble différentiel.

  • Ce sujet contient 1 participant et 20 réponses.
6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Messages
  • #119856
    Yellow-cornerYellow-corner
    Maître des clés


      Bonsoir Didier,

      C’est à dire que tes photos sont un peu petites ! 😉

      En 800 x 600, ce serait plus visible.

      Amicalement,

      Christophe.

      #119865
      didier74
      Participant

        Bonjour Christophe,

        C’est vrai que les détails ne sont pas très visibles.

        Voilà le problème :
        Lors du démontage , les marquages de chaque côté (chapeaux/plan de joint pont) sont bien orienté (“O” vertical avec “O” vertical …) mais ils ne se trouvent pas “face à face”.
        Par exemple, côté droit en regardant face au pont, chapeau en place, le “O” horizontal se trouve sur la partie basse du plan de joint alors que sur le chapeau le “O” se retrouve sur le haut. Normal ?
        Est-ce-qu’il existe une règle bien précise pour ces marquages ?
        Pour ce qui est des décrochements sur les chapeaux on l’appercoit mieux sur la dernière photo. Ce décrochement se trouve que sur un seul côté des chapeaux. A quoi servent-ils ?
        Je reviens aux marquages, si je veux qu’ils se retrouvent “face a face” de chaque côté, il faut que mes chapeaux fassent un demi-tour sur eux-mêmes et donc les décrochements au lieu de se retrouver côté différentiel, se retrouveront côté demi-arbres de roues.
        J’espère avoir été clair dans mes explications 😎

        Amicalement.

        #119869
        didier74
        Participant

          Ci-joint de nouvelles photos des marquages avec le montage “d’origine” et le “décrochement” sur les chapeaux.

          #119890
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés


            Bonjour,

            Pour moi, il faut que les marquages soient “face à face” … donc, il faut faire pivoter tes chapeaux de 180°. C’est ce qui serait le plus logique en terme de détrompage.

            Maintenant, chaque mécano devait avoir “sa” logique et il n’existe pas (à mon avis) de document précis à ce sujet.

            Concernant le léger décrochement sur les chapeaux, aucune influence.

            Amicalement,

            Christophe.

            #119904
            william
            Participant

              Christophe a raison , tes deux paliers doivent être tourné 180°

              les O ( horizontal ou verticale ) frappé dans les paliers doivent correspondre / alligner avec les O frappé dans la face du pont . 😉

              [ Edité par william le 23/4/2012 16:36 ]

              #120029
              didier74
              Participant

                Bonsoir à tous.
                Grand merci à vous deux pour votre aide précieuse 🙂
                Amicalement.

              6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.