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9 avril 2012 à 7h54 #21403
Bonjour à tous,
je dois changer un satellite et un planétaire (cassés)
sur le différentiel du pont AR.
Pour les démonter (après avoir sortie l’ensemble du différentiel) est-ce que je dois séparer la couronne de son boitier, ou je peux démonter l’ensemble tel quel ? 😕
Amicalement.9 avril 2012 à 14h03 #119533
Bonjour,De mémoire, il faut déposer la couronne afin de pouvoir sortir l’arbre des satellites. (sinon, il va toucher les dents de la couronne)
Bien prendre soin de chasser la goupille qui maintient l’arbre des satellites avant de sortir ce dernier.
Vérifier (usure) toutes les pièces, arbre, rondelles de butée, rondelles sphériques … et s’assurer d’un jeu correct lors du remontage.
Amicalement,
Christophe.
9 avril 2012 à 15h48 #119534Bonjour,
Exact, il faut bel et bien déposer la couronne pour remplacer les satellites.
Phil.
9 avril 2012 à 16h50 #119537Bonsoir à tous et merci pour votre aide.
Quelques questions malgré tout:1) Y-a-t’il un risque de mauvais repositionnement de la couronne lors de son remontage sur le boitier (jeu)?
2) Couple de serrage des vis de la couronne sur son boitier?
3) Précautions à prendre dans le cas d’un changement d’un planétaire et d’un satellite?(hormis le calage).
4) Faut-il changer la goupille?
Amicalement.9 avril 2012 à 19h26 #119540Bonsoir,
1- non
2- je ne pense pas qu’il y ai un couple donné, serrer fort.
3- il vaut mieux les changer par paire (engrènement)
4- à voir suivant son état
par contre il faut avoir sous la main des plaquettes frein de boulons de couronne neufs car au remontage souvent les arrêts cassent.10 avril 2012 à 7h20 #119543
Bonjour,Complément d’info :
– Je préfère repérer la position de la couronne afin de la remonter dans sa position d’origine.
– Le couple de serrage des vis de chapeaux est de 6,9 Kg m
– Le couple de serrage des vis de fixation de la couronne est de 7,60 Kg mAmicalement,
Christophe.
12 avril 2012 à 16h31 #119591Bonsoir à tous et merci pour vos réponses.
Pour changer les joints-spi des demi-arbres de roue du pont AR, en les chassant avec un tube cuivre depuis les extrémités du pont, les “tôles-guides” sont venues avec 🙁
Sont-elles à changer?
Comment tiennent-elles exactement dans les tubes?
Amicalement.12 avril 2012 à 17h01 #119592
Bonjour,Les manchons de guidage en tôle ne sont généralement pas à changer, sauf s’ils sont vraiment détériorés mais j’en doute !
Les manchons de guidage sont tenus en place par le joint SPI.
Il faut mettre en place le manchon de guidage en premier, puis le joint SPI.Amicalement,
Christophe.
12 avril 2012 à 20h18 #119604Merci Christophe pour ton aide 😉
Amicalement.18 avril 2012 à 15h24 #119753Bonsoir à tous,
je suis en train de démonter l’ensemble du différentiel et je me demande dans quel sens chasser la goupille (cônique ou cylindrique?) qui bloque l’axe des satellites 😕
Amicalement.18 avril 2012 à 16h19 #119759
Bonjour,C’est une goupille cônique.
En image, c’est plus facile ! 😉
Amicalement,
Christophe.
18 avril 2012 à 16h31 #119760Bonsoir Christophe,
dans quel sens elle se chasse?
Amicalement.18 avril 2012 à 16h58 #119762Super 😉
Merci Christophe.
Amicalement.21 avril 2012 à 11h26 #119841Bonjour à tous.
1) D’après vous, les chapeaux de palier sont-ils montés correctement par rapport à leurs repères sur le pont ? (ne pas tenir compte des marquages jaunes, ils ont été fait par moi).
2) A quoi servent les décrochements sur la partie usiné des chapeaux (la partie en contact avec les bagues extérieures des roulements)
Merci pour votre aide.
Amicalement.21 avril 2012 à 14h18 #119844Petite précision:
Les “décrochements” dont je parle, sont situés sur l’un des côtés des chapeaux (tous le long du contact avec la bague extérieur du roulement) que l’on apperçoit mieux sur la dernière photo 😉
Amicalement. -
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