• Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    GI
    Participant

j’ai changé mes 4 cylindres de frein sans savoir qu’il pouvait y avoir des spécifiques AV et AR (lu dans les posts mais est ce exacte?), je n’ai pas remarqué de difference flagrante mais surtout ne me suis pas posé la question au remontage.
      Comment distinguerceux de l’av et ceux de l’ar? Quel probleme celà peut il engendrer selon leur positionnement?

jean-mariejean-marie
      Participant

Tu mets en doute l’exactidute concernant les cylindres de freins de diamètres différents avant et arrière.
        Un conseil lis les TM avant de risquer de te casser la figure.
        Comment les distinguer? Ils sont de diamètre différent et c’est marqué dessus.
        La raison est une question d’équilibre: au freinage les roues avant sont plus sollicitées que les roues arrière et donc les cylindres sont plus gros à l’avant.
        Alors si en plus tu colles deux diamètres de cylindres différents sur le même essieu ne viens pas t’étonner si ta jeep tire d’un côté ou l’autre au freinage.

[ Edité par jean-marie le 9/5/2008 22:29 ]

guy51
        Participant

salut GI , le cylindre de roue est en fait un petit verin hydraulique dont la force est calculé avec la formule suivante : Force ( en daN)=Pression (en Bars) multiplié par la Surface ( en Cm2) . amuse toi a faire le calcul en faisant varié la surface , a pression constante et tu vas voir l’ecart de la force de ton verin. en cas de freinage d-urgence a grande vitesse ,il y a de fortes chances que tu partes en crabe………

GI
          Participant

c’est exactement ce qui se passe.. Si je comprend bien , la differencr est simplement dans le diametre du piston?
            Car sinon les 4 (de memoire se ressemblait terriblement, c pourquoi je ne me suis pas posé la question..) La seule difference sur l’un était le diametre de l’embout de purge… Je vais donc tout redemonter.. A suivre

jean-mariejean-marie
            Participant

Je n’ai pas voulu compliquer le bazar en ajoutant la formule de base de la pression donnée par carter. 😉

guy51
              Participant

je comprends bien J-M , et je voulais en venir a la meme conclusion que toi : mauvais montage = DANGER !

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.