Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. CT pour collection

• Ce sujet contient 1 participant et 3 réponses.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    nikos
    Participant

Bonjour,
      Je m’interroge sur ce qui est contrôlé réellement sur les véhicule dits de collection.
      Je posséde une DELAHAYE VLR (jeep française) et lorsque quelle passa le CT elle fut recalée pour des clignotants inopérants, l’absence de catadioptres et freinage insuffisant.
      Le plus surprenant c’est que figure uniquement cela sur le papier !!! Alors qu’il n’y a ni klaxon, ni essuis glace, ni feux de stop, du jeux dans la direction, des pneux tres uses… ???
      Je dois donc passer la contre visite, mais dois-je ne refaire que ce qui est mentionné ou bien tout le reste aussi au risque de me faire recaler à nouveau ?????????????

Merci à vous tous

Nicolas 😮

nikos
      Participant

Bonsoir à tous.

Quelques précisions s’imposent.
        J’ai acheté ce véhicule il y a bientôt 2 mois.
        L’ancien propriétaire prétendait alors au téléphone que le véhicule était roulant en bon état de fonctionnement…
        Restait le CT à faire juste avant l’achat, il me fus scanner pour contôle avec les éléments mentionnés à reprendre.
        Confiant, je parcourais alors la France de part et d’autre avec un plateau pour découvrir une voiture sans frein ni grand chose fonctionnant.Je ramenais alors l’auto aprés avoir rediscuté le prix et avec une contre visite à effectuer !!!
        Depuis mon retour l’auto n’est jamais sortis de mon garage, et j’ai refais les transmissions, l’éclairage, les freins. Reste les feux de stop et les essuis glace.
        Au fait le véhicule est en CG normale.
        Voila.
        Bien à vous

spearspear
        Modérateur

Tous les controles pour les véhicules normaux sont valable pour les véhicules de collections…avec une certaine tolérance tout de meme. Une chose est sur les organes de securité doivent remplir les conditions c’est a dire transmission direction, freinage, eclairage OK apres c’est au petit bonheur la chance…….car un seul controle ne sera jamais rempli le fameux test de pollution ….alors faite ce qui est sur le document de contre visite et discuter mecanique avec le controleur normalement ills sont tellement content de voir nos vieilles guimbarde qu’il ya de l’aide pour passer le controle sans trop de souci….Courage….

toujours de la jeep

guiguif1
          Participant

Normalement tu ne doit refaire que les élèments qui sont mentionnés en contre visite !!!!
            guiguif1

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.