- Ce sujet contient 59 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Michel94, le il y a 3 semaines.
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28 août 2024 à 19h27 #8733
Il faut que les 2 “fourches” de l’arbre de transmission soient alignées dans le même plan. Si tes marques conduisent à cette position c’est bon.
Sinon, comme l’usure des cannelures peut être variable le remontage peut être délicat si on ne revient pas à la position d’origine, donc il vaut mieux repérer la position avant démontage pour remonter dans la même position (pas tourné de 180°).
28 août 2024 à 19h33 #8734Oui, les deux fourches sont sur le même plan….si j’ai bien compris !!!
28 août 2024 à 19h35 #8735J’ai ça quand j’aligne les deux poincons
28 août 2024 à 20h11 #8736J’ai mesuré au pied à coulisse…27mm comme les capuchons
28 août 2024 à 21h05 #8738J’ai ça quand j’aligne les deux poincons
C’est parfait
28 août 2024 à 21h29 #8737J’ai ça quand j’aligne les deux poincons https://photos.app.goo.gl/UkmEbTVcEprwUP5LA
C’est bon
29 août 2024 à 9h38 #8748Bonjour.
Je pense qu’il faudrait prendre la cote entre les logements de circlips sur la chape, et comparer avec la largeur du croisillon assemblé.Cette chape a quand même été bien matraquée et peut être un peu “ouverte”.
Salutations.
29 août 2024 à 9h49 #8749Bonjour,
Il y a plus de résistance à sortir les capuchons au niveau des gorges des clips.27mm comme le croisillon
Et moins de résistance à “l’interieur” du plateau. C’est là que les capuchons me donnaient un jeu longitudinalement.
Je crains que……
29 août 2024 à 11h39 #8751ta chape me semble bien marquée pour une chape neuve de deux ans…
Par ailleurs la cale sous la chape me pose question, mais je n’ai pas de fein a main a tabours sur ma jeep donc je ne sais pas si c’est un montage normal…
29 août 2024 à 12h44 #8753Bonjour Alexis,
Alors me suis planté, ce n’est pas cette chape qui à été changée. La mienne doit frôler les 80 ans……….
C’est la cale qui à été changé…..sur ma facture…je crois voir…..WOA1106
<p style=”text-align: center;”></p>29 août 2024 à 13h07 #8754Bonjour
WOA1106 c’est la chape avant de la boite transfert.
A l’arrière, ce n’est pas une cale mais la chape arrière WOA1105 qui est montée après le tambour de frein à main.
29 août 2024 à 13h09 #8755Et cette dernière parait bien neuve !!!! Il s’est peut-être planté dans la ref……
29 août 2024 à 23h59 #8773bonsoir à tous
Je pensais que cette plaquette en acier soudée sur l’arbre de transmission (1ère photo) avait un rôle d’équilibrage, je me suis donc trompé…
Si j’ai bien compris, sur la 2ème photo, mon arbre de transmission arrière n’est pas monté correctement ?
30 août 2024 à 0h01 #8774Bonsoir, J’ai un croisillon qui branlotte longitudinalement dans la chape côté frein a main. Il y a un jeu de 1mm de droite à gauche, c’est a dire qu’il tape dans les clips d’arrêt !! Sur mon autre jeep, il n’y a aucun jeu. Est-ce normal ? Faut-il le changer? Qui me dit que c’est pas la chape qui est mal dimensionnée ? Croisillon de petite facture? Merci
Bonsoir
tu l’as vu pas hasard ? ou tu as une vibration ou claquement en roulant ??
30 août 2024 à 7h25 #8775Bonjour Pierrot, complètement par hasard !!! C’est en voulant attraper la transmission pour me hisser dessous, que j’ai remarqué le jeu.
Effectivement, ton montage ne semble pas être correct !! Va falloir démonter.
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