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M201SC, le il y a 1 mois et 1 semaine.
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5 septembre 2025 à 5h51 #172096
Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 19605 septembre 2025 à 9h34 #172101Bonjour.
Impeccable.
5 septembre 2025 à 9h51 #172102Bonjour
Oui mais ces 2 feux sont neufs donc étaient-ce ceux installés à sa vente aux domaines? A quelle date cette jeep a t’elle été réformée? Ça pourrait donner une idée des changements. D’après http://s294984131.onlinehome.fr/M20115825BD.htm, le stop de blackout intégré au feu droit c’est à partir de 1982.
Donc pour moi, il y a eu plusieurs périodes avec des couleurs et positions différents avant 1962, 1962-1967, 1967-1982, 1982-1985 et après 1985? Donc comme dans toute restauration que ce soit un véhicule ou un bâtiment, il faut choisir la période à laquelle on veut se référer.
Pour ma part, j’ai choisi de la conserver dans la configuration indiquée plus haut qu’elle avait lors de sa vente par l’armée.5 septembre 2025 à 10h20 #172103Bonjour.
Je suis entièrement d’accord sur le fait de conserver son véhicule dans l’aspect qu’il avait au moment de sa vente ( et encore, il peut y avoir eu des modifs faites sur le parc de réforme ). Par contre pour sa jeep de 1960 ( ce qu’il dit ) l’équipement qu’il a réalisé est conforme à l’époque.Pendant cette période on est toujours dans le prolongement de la jeep US…
Pour ma part je suis pour le fait d’avoir à l’arrière deux veilleuses rouges ainsi que deux stops rouges, question de sécurité sur la route.
Salutations.
5 septembre 2025 à 10h31 #172104Bonjour,
J’avais creusé le sujet lorsque j’ai acheté ma jeep et j’avais recensé les models de feux que j’ai trouvé a droite et a gauche. Il y a une multitude de possibilité et des trucs très exotique. Il en manque certainement. Je n’ai pas référencé les ampoules scellé.
Il serait intéressant de faire un état des lieux, ensemble et de créer un référentiel.
Raphael
5 septembre 2025 à 12h22 #172105Par contre pour sa jeep de 1960 ( ce qu’il dit )
Pour ma part je suis pour le fait d’avoir à l’arrière deux veilleuses rouges ainsi que deux stops rouges, question de sécurité sur la route.
Dans le sujet original, il n’est fait mention que d’une M201 24V mais pas de l’année 1960.
Sur mes feux arrières, les 2 veilleuses et les 2 stops sont rouges et les clignotants sont combinés avec les stops comme sur les véhicules US Je ne parlais que des blackout.
Pour rastbeba, le cas 9 est différent chez moi les 2 pointes blanches vers le bas sont côte à côte au centre.Donc ce serait C-9-13 à gauche et C-6-13 à droite. Les cas avec pointes vers le haut me semblent plutôt être des inversions des caches. Pour les ampoules, dans chaque feu :
1 BA15S 5W veilleuse
1 BA15S 15W stop/clignotant (les 21W ne passent pas car le bulbe est trop gros et touche la lentille).
1 BA15S 5W blackout5 septembre 2025 à 13h02 #172108Merci d’avoir joué le jeux 🙂
Pour moi, voici la config
JEEP US 09/1943
A l’origine feux model Armée DUC
Gauche et droite idem des 2 cotés
C-13-BA15S-BA15S (feux + stop)
C-3-BA15S (Clignotant rouge)Modifié car Clignotant rouge trop dangereux la nuit
Toujours model Armée DUC
Gauche et droite idem des 2 cotés
C-13-BA15S-BA15S (feux + stop)
C-2-BAU15S (Clignotant orange)Je n’ai plus les watts en tête. mais je crois que ces du 21w partout.
Model signalétique actualisé:
5 septembre 2025 à 13h03 #172109Pour moi “D” jamais vu.
Brunohttps://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
5 septembre 2025 à 13h46 #1721115 septembre 2025 à 14h09 #172112Résumé pour la mienne M201 24V 1961, refabriquée en 1974, vendue en 1984 et seul propriétaire
5 septembre 2025 à 14h20 #172107D’après ce que j’ai trouvé, à l’heure actuelle les normes OTAN (STANAG) seraient :
BO gauche et droite : rouge 2×2 pointes vers le bas et stop blanc une pointe vers le bas
https://sgm-pieces.com/product/lanterne-arrier-1/https://armement.defense.gouv.fr/normalisation/les-referentiels/normes-de-lotan
5 septembre 2025 à 15h38 #172116Hello M201 de 1962 achetée domaine 1997 un seul proprietaire pour moi c est donc B 11 6 des deux cotés et ajout d’un BO version blanc.
Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....
5 septembre 2025 à 15h43 #172117Je suis raccord avec Bruno la version “D” est une version moderne qu’on trouve sur les vehicules US type Mutt et après.
Pas vu sur nos vieilles jeeps en version original (je dis pas qu’il n’y ait pas des montages de ce type car on voit de tout mais je pense pas qu’on soit en version TTA)Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....
5 septembre 2025 à 16h23 #172118pour moi c est donc B 11 6 des deux cotés et ajout d’un BO version blanc.
Pour moi, 11 ça signifie une seule ampoule. C’est pourquoi j’ai mis la séparation pour ma configuration pour indiquer que j’ai 2 ampoules.
5 septembre 2025 à 16h25 #172119Ah ok pour moi c etait la forme du cache donc oui alors j’ai aussi 2 ampoules un feux et un stop dans le gros bloc
Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....
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