Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Couleur feux arrières Jeep

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 46)
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    Messages
  • #172096
    M201SCM201SC
    Participant

      Stan
      en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

      #172101
      dandepdandep
      Participant

        Bonjour.

        Impeccable.

        #172102
        mb94mb94
        Participant

          Bonjour

          Oui mais ces 2 feux sont neufs donc étaient-ce ceux installés à sa vente aux domaines? A quelle date cette jeep a t’elle été réformée? Ça pourrait donner une idée des changements. D’après http://s294984131.onlinehome.fr/M20115825BD.htm, le stop de blackout intégré au feu droit c’est à partir de 1982.
          Donc pour moi, il y a eu plusieurs périodes avec des couleurs et positions différents  avant 1962, 1962-1967, 1967-1982,  1982-1985 et après 1985? Donc comme dans toute restauration que ce soit un véhicule ou un bâtiment, il faut choisir la période à laquelle on veut se référer.
          Pour ma part, j’ai choisi de la conserver dans la configuration indiquée plus haut qu’elle avait lors de sa vente par l’armée.

          #172103
          dandepdandep
          Participant

            Bonjour.

            Je suis entièrement d’accord sur le fait de conserver son véhicule dans l’aspect qu’il avait au moment de sa vente ( et encore, il peut y avoir eu des modifs faites sur le parc de réforme ). Par contre pour sa jeep de 1960 ( ce qu’il dit ) l’équipement qu’il a réalisé est conforme à l’époque.Pendant cette période on est toujours dans le prolongement de la jeep US…

            Pour ma part je suis pour le fait d’avoir à l’arrière deux veilleuses rouges ainsi que deux stops rouges, question de sécurité sur la route.

            Salutations.

            #172104
            rastbebarastbeba
            Participant

              Bonjour,

              J’avais creusé le sujet lorsque j’ai acheté ma jeep et j’avais recensé les models de feux que j’ai trouvé a droite et a gauche. Il y a une multitude de possibilité et des trucs très exotique. Il en manque certainement. Je n’ai pas référencé les ampoules scellé.

              Il serait intéressant de faire un état des lieux, ensemble et de créer un référentiel.

              Raphael

              #172105
              mb94mb94
              Participant

                Par contre pour sa jeep de 1960 ( ce qu’il dit )

                Pour ma part je suis pour le fait d’avoir à l’arrière deux veilleuses rouges ainsi que deux stops rouges, question de sécurité sur la route.

                Dans le sujet original, il n’est fait mention que d’une M201 24V mais pas de l’année 1960.

                Sur mes feux arrières, les 2 veilleuses et les 2 stops sont rouges et les clignotants sont combinés avec les stops comme sur les véhicules US  Je ne parlais que des blackout.

                Pour rastbeba, le cas 9 est différent chez moi les 2 pointes blanches vers le bas sont côte à côte au centre.Donc ce serait C-9-13 à gauche et C-6-13 à droite. Les cas avec pointes vers le haut me semblent plutôt être des inversions des caches. Pour les ampoules, dans chaque feu :
                1 BA15S 5W veilleuse
                1 BA15S 15W stop/clignotant (les 21W ne passent pas car le bulbe est trop gros et touche la lentille).
                1 BA15S 5W blackout

                 

                #172108
                rastbebarastbeba
                Participant

                  Merci d’avoir joué le jeux 🙂

                  Pour moi, voici la config

                  JEEP US 09/1943
                  A l’origine feux model Armée DUC
                  Gauche et droite idem des 2 cotés
                  C-13-BA15S-BA15S (feux + stop)
                  C-3-BA15S (Clignotant rouge)

                  Modifié car Clignotant rouge trop dangereux la nuit
                  Toujours model Armée DUC
                  Gauche et droite idem des 2 cotés
                  C-13-BA15S-BA15S (feux + stop)
                  C-2-BAU15S (Clignotant orange)

                  Je n’ai plus les watts en tête. mais je crois que ces du 21w partout.

                  Model signalétique actualisé:

                  #172109
                  gpw14gpw14
                  Participant

                    Pour moi “D” jamais vu.
                    Bruno

                    https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

                    #172111
                    rastbebarastbeba
                    Participant
                      #172112
                      mb94mb94
                      Participant

                        Résumé pour la mienne M201 24V 1961, refabriquée en 1974, vendue en 1984 et seul propriétaire

                         

                        #172107
                        mb94mb94
                        Participant

                          D’après ce que j’ai trouvé, à l’heure actuelle les normes OTAN (STANAG) seraient :
                          BO gauche et droite :  rouge 2×2 pointes vers le bas et stop blanc une pointe vers le bas
                          https://sgm-pieces.com/product/lanterne-arrier-1/

                          https://armement.defense.gouv.fr/normalisation/les-referentiels/normes-de-lotan

                          #172116
                          webmasterwebmaster
                          Maître des clés

                            Hello M201 de 1962 achetée domaine 1997 un seul proprietaire pour moi c est donc B 11 6 des deux cotés et ajout d’un BO version blanc.

                            Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....

                            #172117
                            webmasterwebmaster
                            Maître des clés

                              Je suis raccord avec Bruno la version “D” est une version moderne qu’on trouve sur les vehicules US type Mutt et après.
                              Pas vu sur nos vieilles jeeps en version original (je dis pas qu’il n’y ait pas des montages de ce type car on voit de tout mais je pense pas qu’on soit en version TTA)

                              Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....

                              #172118
                              mb94mb94
                              Participant

                                pour moi c est donc B 11 6 des deux cotés et ajout d’un BO version blanc.

                                Pour moi, 11 ça signifie une seule ampoule. C’est pourquoi j’ai mis la séparation pour ma configuration pour indiquer que j’ai 2 ampoules.

                                #172119
                                webmasterwebmaster
                                Maître des clés

                                  Ah ok pour moi c etait la forme du cache donc oui alors j’ai aussi 2 ampoules un feux et un stop dans le gros bloc

                                  Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....

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