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Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › conversion 6 en 12 volts
Bonjour à tous;
Sur ma M201 de 1956 Quels sont les équipements à changer ou modifier pour passer de 6 en 12 volts et quelle marche à suivre ? merci d’avance
le demarreur, la dynamo, le regulateur, toutes les ampoules, et peut etre aussi la jaude à essence, mais ca je n’en suis pas sur.
Et la batterie 😀
Mais pourquoi veux tu faire cela ?
Et la bobine t’en fais quoi Blackbird? 😀
et le moteur d’essuie glace ,pas besoin si ils sont manuels 😀
Bonjour a tous.
Il ya eu un post sur le forum il y a qq mois , sur le passage de 24 à 12 V
tout a été dit y compris la somme rondelette des changements.
C’est vrai que le 6V est un handicap au démarrage et pour touver batteries, lampes etc… ce qui n’est pas le cas pour le 12V utilisé a grande echelles sur les vehicules de tourisme et le 24V sur les camions et les véhicules militaires actuels.
@+
La bobine ça passe le démareur aussi, il faut remplacer la dynamo par un alternateur bien plus efficace
oups j’ai effectivement oublié la bobine 😮
Par contre pour ce qui est de mettre un alternateur, BEURK !!! 🙁
Rouletoujours,
Si tu laisses la bobine 6 volt elle ne fera pas long feu en 12v, par contre beaucoup gardent le démarreur en 6 volt.
salut
je confirme pour le demarreur 😉
et ca marche pour moi depuis longtemps 😮 😀
bye bye
Oui effectivement il faut une bobine 12 volts , je me suis emmelé les pinceaux!! je voulais parler de l’allumeur ,désolé!
Salut à tous,
En partant du même principe il serait donc possible de faire fonctionner un démarreur 12 v avec du 24 v ?
Qu’en pensez vous?
C’est pour faire fonctionner un treuil qui avait été bricolé sur ma jeep avant que je ne l’achète.
Jacou.
le temps d’utilisation du treuil est souvent plus long que les quelques seconde d’un démarrage. ca va fumer…
oui ça va surement fumer 😕
Je suis en 6 V et j’avoue que je ne vois pas ça comme un probleme. En 11 ans j’ai changé une fois de batterie et si demain il m’en faut une autre il y en a chez tous les marchands de piece. De plus, les cela oblige à etre rigoureux sur le circuit electrique pour eviter les fuites.
je profite du sujet pour vous poser une petite question, ma batterie six volt ce vide régulierement, dynamo neuve, régulateur neuf, j’ai laissé l’engin une semaine sans le bouger pour voir si cela ce vidait, ben non, la batterie ce viderait-elle lorsque je roule???, auriez vous subit déjà cette panne??
Merci de votre aide
Noel