Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 03 : Alimentation. › Consommation
- Ce sujet contient 34 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
jeepierrot, le il y a 3 semaines et 3 jours.
-
AuteurMessages
-
29 juillet 2025 à 9h12 #171082
Volume consommé calculé par différence de niveau (mesuré au réglet) dans le réservoir. Je viens de calculer l’imprécision : 2 l/100 par cm !!
C’est valable uniquement sur la partie haute du réservoir. Dans le talon ça change.
30 juillet 2025 à 5h53 #171103Oui Michel, j’avais le plein ou presque et le niveau est descendu de 9 cm dans la partie haute (61 cm x 43 cm) donc 24 litres pour 140 km : 17 l/100.
Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 196024 mars 2026 à 13h04 #177290Bonjour,
Je ne suis pas un ancien “Jeeper”, mais après avoir fait environ 1000 km l’année dernière, la moyenne était d’environ 15 litres/100.
Ma Willys MB est équipée d’un moteur WOF et de son carburateur Carter qui est peut-être celui d’origine.
Les bougies sont top nickel, je roule au SP98 additivé.
Je pense que la consommation est multifactoriel, c’est comme pour une voiture plus récente, par exemple j’ai remarqué que j’avais tendance à donner 2 ou 3 petits coups d’accélérateur lors des manœuvres, et hop 2 ou 3 giclées par la pompe de reprise… En montée, ce cher Godevil est tellement coupleux que j’ai tendance à laisser tomber le régime et de rouler à 25 mph en 3ème en ayant le pied au plancher, peut-être serait-il préférable de rétrograder et de remonter dans les tours…. La pression des pneus, même s’ils ne sont pas larges, vient surement jouer sur la conso. Certains gonflent plus près des 2 bars, d’autres des 2,5 bars. Perso je suis entre les 2. C’est vrai qu’en ce moment un passage à la pompe commence à faire mal, mais je pense tout d’abord au plaisir de la conduite dans ce véhicule mythique…
Avec le retour du printemps, bonnes balades à toutes et à tous !
24 mars 2026 à 13h39 #177291Salut les amis,
Petite mise à jour sur ce post. Depuis mon premier message, j’ai fait attention à mes bougies, modifié mon filtre à air, changé mes roulements de roues, et étanchéifié ma BT qui fuyait.
Lors du dernier grand trajet, j’ai pu faire un calcul plus précis, et ma consommation est aux alentours des 13l/100km. C’est beaucoup mieux !Je pense que le facteur principal est que j’ai changé le filtre à air. L’ancien propriétaire avait mis un “camembert” plat directement sur le carbu, et je pense que la jeep avait “trop” d’air. Pour respecter la proportion du mélange, il fallait que le carbu gave le moteur d’essence, et donc ça consommait trop. J’ai pu baisser mon ralenti, et les nouveaux roulements bien graissés offrent moins de résistance, donc petit à petit on y arrive.
24 mars 2026 à 17h00 #177292Tout cela est à prendre avec précaution, car ce sont des calculs faits “à peu près”, et il est possible qu’il y ait des variations selon comment j’ai rempli mon réservoir etc.
Mais ça donne une tendance à la baisse. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.