15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
  • Auteur
    jean-mariejean-marie
    Participant

puisque ce sujet ressort
      Il y a qqs année, je pense juste avant mimi35 nous sommes allés en Normandie accompagnés de jbwillys et sa jeep.
      Deux personnes à bord , pas mal de vent de face au voyage aller, bâche été. Au retour grand soleil, 30°c, débâché et pare brise relevé. Nous avions tous deux contrôlé nos consommations.
      Parcouru 1600km généralement entre 40 et 45 mph, carbu carter.
      Consommation 10.5 lit / 100

hanson
      Participant

Salut

Jete un œil au joint de ta pompe à essence, il’est Peut être fatigué et tu en perds une partie.
        Peut être dans le carter d’huile 😵😵

Le mieux avoir un débit mètre entre le carburateur et la pompe à essence et contrôler le débit de la pompe.

Sinon faut voir la tête des bougies et après tu vois si tu t’attaques à la richesse, le calage au stroboscope, avoir un bon allumage (bobine, vis platiné, Condo, tête d’allumeur non oxydé a vérifié) et prises de compressions et après aux soupapes.

Un pont avant enclenché se sent fortement.
        Des freins trop tendu, ça sent le roussi 😁😂😉

Ta mis 2 carburateurs non ??😂😂😂😂

[ Edité par hanson le 1/9/2019 22:39 ]

Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés

Bonjour Pierrot,

Pour la prise des compressions, pas très compliqué … Il faut juste avoir un compressiomètre ! 😉

Passe à la maison … Je suis équipé.

Amicalement,

Christophe.

webmasterwebmaster
          Maître des clés

et en avance de phase pour etre au top un tuto miljeep

ICI

comme ca Pierrot tu es fin pret pour tenter de coller le sieur Yellow … 😛 😛

y en a qui disent, y en a qui font.....

phil76
            Participant

Bonjour
              Je vois que je ne suis pas le seul à consommer 20/22l /100Km. Problème toujours pas résolu. Je m’en suis pas occupé depuis aout : probléme familiaux…….
              Bonne journée.

YLG80YLG80
              Participant

@liam60
                Le radar avait mesuré des km/h, me semble-t-il en France :)!
                Donc avec 70km/h mesurés, il roulait à 40-45 mph, ce qui est plausible.
                Yves

[ Edité par YLG80 le 2/12/2019 14:33 ]

jeepierrotjeepierrot
                Participant

Pour info, j’ai trouvé une petite fuite juste à l’entrée du carbu (Solex), avec de l’essence qui tombait sur carbu, mais le temps d’ouvrir le capot, elle était évaporée… ça c’est résolu.

Je pense qu’il va falloir regarder du côté de la distribution. Est-il possible de merder un réglage juste en changeant la courroie (ça a été fait il y a moult années, mais bon…) ?

Sinon, la prochaine fois que j’aurai du temps, je repartirai pour une séance de réglage allumage/richesse etc avant un calcul de conso fiable, je vous tiendrai au courant.

Merci YC pour la proposition, je note, ça sera l’occasion d’une belle balade !

M201SCM201SC
                  Participant

Bonjour

J’exhume ce sujet car hier j’étais à un rassemblement de voitures anciennes et nous avons fait une ballade d’environ 140 km sur les routes meusiennes (avec pas mal de côtes), je n’ai pas calculé la moyenne mais nous roulions souvent à 70 km/h (à mon compteur).

J’étais seul à bord avec le plein et le jerrican plein également, comme il pleuvait j’avais mis la bâche : J’ai calculé une consommation moyenne de 17l/100.

Dans les conditions citées, cette consommation vous parait elle “normale” ?

Précédemment dans ce post je lis des conso de 10,5 l/100 et 22l/100, je suis donc dans la moyenne mais j’aimerais quand même vos avis.

Merci.

Stan
                    en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

gpw14gpw14
                    Participant

17 litres en deux roues et uniquement du bitume ?

Bruno

https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

mb94mb94
                      Participant

Bonjour
                        Pour moi entre 15 et 20l/100km sur route et entre 20 et 25l/100km en ville

gunomegunome
                        Participant

Bonjour

Bonjour Pour moi entre 15 et 20l/100km sur route et entre 20 et 25l/100km en ville

Pour moi je fais bien un 20 à 25l/100km dans Paris intramuros. Avec un feu tous les 100 mètres, ca n’aide pas !

Le carburateur compte aussi. Tu as quoi ?

J’ai un Carter, le Solex consomme moins.

gpw14gpw14
                          Participant

Pour moi entre 12 et 15 au cent avec un solex, le carbu pas le vélo hein.

Jamais TT et jamais 4×4.

Bruno

https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

mb94mb94
                            Participant

Bonjour

Bonjour Pour moi entre 15 et 20l/100km sur route et entre 20 et 25l/100km en ville

Pour moi je fais bien un 20 à 25l/100km dans Paris intramuros. Avec un feu tous les 100 mètres, ca n’aide pas ! Le carburateur compte aussi. Tu as quoi ? J’ai un Carter, le Solex consomme moins.

J’ai un Solex et je roule plutôt avec le pied lourd.

SystemSystem
                              Participant

Bonsoir,
                                Pour avoir vérifié la consommation, ça donne 13,8 litres / 100 sur petites routes de moyenne montagne, les lignes droites plates sont rares, je roule autour de 30 miles / h de moyenne, carburateur Zenith Stromberg EX12.

Pierre

M201SCM201SC
                                Participant

Oui 2 roues sur bitume, j’ai un Solex comme Bruno donc je suis un peu fort comparé à lui mais je suis dans ma moyenne de Michel avec son Carter.

Bref c’est un peu élevé mais rien de délirant non plus, je continuerai à faire des relevés pour affiner cette première estimation : Volume consommé calculé par différence de niveau (mesuré au réglet) dans le réservoir. Je viens de calculer l’imprécision : 2 l/100 par  cm !!

Je referais le calcul exact quand je referais le plein (le volume sera plus précis).

Je vous tiendrais au courant, en attendant merci à tous.

A bientôt

Stan
                                  en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.