Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 06 : Electricité. › Conseils avant 1è mise ne marche ..!!
- Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
-
AuteurMessages
-
6 août 2013 à 19h35 #22833
Bonjour a tous ,
Alors voila , j’arrive quasiment a terme de ma restauration …niveau moteur et électricité…
mais voila , avant de faire une connerie irrémédiable , comment me conseillez vous d’agir ..
je parle bien sur , au niveau de la charge de ma batterie et l’alimentation des mes instruments …
j’ai déja fait des essai a blanc sur la caisse la…. aucun souci tout a l’air de fonctionné ce qui me pose un gros doute …c’est la dynamo , et le régulateur …
dynamo normalement OK ( voir post précédent), mais régulateur qui me dit qu’il fonctionnera .Je sais pas si il fonctionné avant …. je risque pas un court circuit si mauvais fonctionnement ????…
je démarre et je branche la dynamo et régulateur par la suite moteur tournant en y allant un pied devant l’autre et advienne que pourra … ???? votre avis ..??
j’attends vos conseils et peut ètre un moyen de tester le régulateur avant …
merci d’avance
LOLOoooooooooooooo 😉 😉 😉 😉[ Edité par lolo le 6/8/2013 21:35 ]
6 août 2013 à 22h25 #1330887 août 2013 à 8h12 #133093Bonjour.
comme cela vient d’être dit, il faut déjà voir la tête du régulateur après avoir juste enlevé le couvercle, et le “renifler” pour déceler une éventuelle odeur de “chaud” ( court-circuit ). Il doit y avoir un relais ( CD ) dont les contacts sont ouverts et les deux autres contacts fermés.
Si apparemment cela est correct, mais que l’appréhension reste forte, il faut tout brancher, sauf la borne ARM ( arrivée débit dynamo ), brancher la batterie. On doit avoir du courant qui arrive sur la borne BAT( contrôle à la lampe témoin ) et rien sur les autres bornes; mettre en route le moteur, revenir au ralenti dès que possible et faire toucher le fil venant de la dynamo sur la borne arm, il peut se produire une étincelle et le conjoncteur se fermera si le ralenti est fort ou le réglage pas tout à fait conforme, ou alors il ne se passe rien; dans les deux cas il n’y a pas de catastrophe pour ce qui concerne le ralenti.
Arrêter le moteur, rebrancher les câblages, si rien ne se passe d’anormal ( les contacts d’un relais doivent rester ouverts ) remettre en route, situation normale au ralenti accélérer doucement et observer ce qui se passe, si l’intervenant transpire anormalement, arrêter tout et débrancher rapidement la batterie et faire part de ses observations après ralentissement du rythme cardiaque.
Salutations7 août 2013 à 20h08 #133100Bonsoir a tous ,
bon apparemment , pas de coup de chaud a l’interieur et encore moins d’odeur ..dans la boite .. mais bon comme j’ai adapter un petit régulateur dans le gros d’origine ….. en suivant correctement les fiches de connections .. on verra bien ….
c’est deja rassurant …..
merci a tous …
je vous teint au courant …des que ça tourne …
les photos suivent
Dandep comment tu peut expliqué qu’il y a que deux éléments et non trois comme sur les régulateur US .. ça fonctionne pareil ????
c’est ce peit boitier qu’il y avait quand j’ai récupéré la jeep …
voila son branchement …
a+LOLO 😉 😉 😉7 août 2013 à 22h35 #133101Bonsoir.
ça fonctionne pareil; un relais à le contact fermé au repos et il remplace deux éléments du régulateur d’origine, le limiteur de tension et le limiteur d’intensité ( fonction double ); celui qui doit avoir les contacts ouverts au repos est le conjoncteur disjoncteur comme dans l’autre.Par contre, ce régulateur est plus faible que celui d’origine, à vue de nez, je pense qu’il doit admettre 25 ampères, tant que l’on n’utilise pas de nombreux accessoires, ça doit suffire.
Salutations8 août 2013 à 19h54 #133127ahhhhhhhhhh!!
tu m’en apprend encore …!!!
une dynamo 55 amperes et un régulateur de 25 est ce compatible ???..La batterie se recherche moins vite.. deux fois moins rapide qu”un régulateur 55 A,
c’est cela ???,
je dois pas trop consommer d’électricité sur la jeep comme une glacière ou autre , tu me le déconseille … ???Serais t’il pas préférable de monter un vrai régulateur 12v 55 A
et dernière question que pense tu des nouveau régulateur a circuit intégré moderne . sont t’il valable ???, .. quel chois ferais tu ??
voila encore beaucoup de question pour notre pros de électricité ..!!!
Merci d’avance !!!
a+LOLOooooooooo 😀 😀 😀9 août 2013 à 8h24 #133137Bonjour.
C’est sûr que ce serait mieux d’avoir un régulateur appairé avec la dynamo, mais pour l’instant, ce n’est pas très grave, ça n’empêchera pas le fonctionnement. La dynamo fournit que ce qu’on lui demande, si on lui demandait 55 A, elle ne pourrait donner que 25 avec un régulateur de ce type ( en supposant que ce soit bien un 25A , voir si il y a des marquages ) avec un peu d’échauffement.
Si la batterie, par un malheureux hasard, au cours d’une sortie, se retrouvait à plat, le rechargement serait effectivement plus long, mais en fonctionnement normal, ça rechargera comme il se doit. Plus la puissance des accessoires en service sera importante, plus la recharge de la batterie sera faible( je pense qu’il ne faudrait pas dépasser les 250 watts) . Avec l’appareillage normal, ça fonctionnera, de nombreuses jeeps sont équipées comme cela.
Pour ce qui est des régulateurs modernes, je ne connais pas très bien, mais d’après ce qu’on en entend ou lit, ça fonctionne correctement. personnellement, je préfère l’équipement standard ou une adaptation comme la tienne, mais ceci est un autre débat.
Je pense que pour l’instant, si tout est fonctionnel, tu peux faire tes essais comme ça, et même rouler normalement, ce qui ne t’empêche pas de rechercher éventuellement un équipement mieux adapté.
Salutations. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.