7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Eike35Eike35
    Participant

Bonjour à tous,

Auriez-Vous vous un conseil pour éviter de complètement abîmer les arceaux en pliant et en dépliant la bâche. Mes arceaux étaient tout rayés et la peinture toute abîmée. Étant donné que je suis en train de refaire une peinture complète auriez-vous un conseil pour la préserver ?

Merci à vous

FilitosaFilitosa
      Participant

C’est pas d’origine, mais  pour ma part j’ai collé du liège en feuille de 1 mm épaisseur sur les surfaces en contact

Michel94Michel94
        Modérateur

Humm, pas grand chose à faire, ça fait partie de l’utilisation de la jeep !  Un petit coup de peinture de temps en temps ….

Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés

Bonjour,

Pour ma part, j’ai modifier les coulisseaux d’arceau en fonte.
            J’ai arrondi toutes les arrêtes du coulisseau à la lime et finition à la toile abrasive afin d’obtenir un bel arrondi moins agressif pour les tubes de l’arceau.

Cette astuce permet de limiter en grande partie les rayures sur l’arceau.

Amicalement,
            Christophe

FilitosaFilitosa
            Participant

J’avais aussi limé les irrégularités, mais  il y avait encore de l’usure par frottement

Gregory68Gregory68
              Participant

Moi je suis de la génération « l’Agence tout risque » donc je te dirai de mettre du scotch pour éviter le contact metal/metal 😂

Eike35Eike35
                Participant

Merci pour vos conseils.

Je pense que la solution d’arrondir les arrêtes des coulisseaux est celle que je vais tester !

Bonne soirée !

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.