Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Conseils ???
- Ce sujet contient 28 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
william, le il y a 10 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
10 septembre 2015 à 12h52 #24100
Bonjour à tous,
Alors voilà, je vais bientôt rentrer une Ford de 42 équipé d’un moteur diesel, et je voudrais mettre un godevil.
Vous direz, c’est simple.
1) Tu vas chez un de nos revendeurs habituels et comme ça pas de problèmes.
2) Il y a aussi sur le bon coin des moteurs à vendre….avec des prix avoisinant ceux de nos revendeurs.
Alors je ne sais pas vers quoi m’orienter. Il y a aussi l’achat d’un bloc nu et le monter soi-même mais mes compétences sont limitées, mais pourquoi pas se lancer !!!!!
Il y a le moteur à rénover. ..ect.Alors vous tous qui êtes passé par là, qu’est-ce qui est le plus ” rentable ” .
J’aimerais bien avoir vos retours…et qui a fait comment et quoi !!!!!!!
Et vous aurez le droit à quelques photos de la gpw
😛
10 septembre 2015 à 14h36 #143562en terme d’assurance et le moins d’emmerde, la version je remonte avec le concour d’un motoriste me parait un excellent choix…..
la version de nos charmants fournisseur me semble excessive en terme de prix avec un doute residuel tout de meme
la version le bon plan a pas cher et qui est en super etat j y crois pas…. preuve j’ai un joli bloc fendu qui traine suite a mauvais achat de ce type
le ration emmerde / cout est a contrebalancer mais l idee est aussi de rouler pas d etre en pemanence sous ou sur le moteur…Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....
10 septembre 2015 à 16h38 #143563oublie le bloc nue a moins que tu les vraiment pas cher sinon quant tu aura additionner toute les pièces tu va te retrouver avec une facture hallucinante 😉
il y a de bonne occase sur le net
regarde mimi toi qui aussi de seine et marne (si je ne te confond pas )j’ai acheté un bloc ford complet début de production a 40km de meaux pour 400€ et je suis repartis avec un bloc complet m201 ou willys je sais plus pour pièces ou a réparé (fendu sous l’allumeur) pour 50€ 😛 😛 il suffit d’être patient et de regardé plusieurs fois par jours 😉[ Edité par ryper77 le 10/9/2015 20:12 ]
10 septembre 2015 à 20h18 #143569Oui Ronan, je suis bien de Seine et Marne.
Tu as fais une bonne affaire….sur ce bloc Ford.
Quand tu dis complet, c’est quoi ?Je sais aussi qu’il existe des blocs moteur embiellé !!!! Ça signifie quoi?
11 septembre 2015 à 6h47 #143571Bonjour Dominique
Bloc moteur embiellé, cela signifie que le vilebrequin, les bielles et les pistons sont montés dans le bloc, normalement soupapes incluses. Les périphériques (démarreur, dynamo, allumeur, carbu, ect.) ne sont pas présents. Autrement, un bloc complet s’entend tel que sortie de la jeep, il ne devrait manquer que le radiateur, le filtre à essence et le filtre à air.
Une question d’importance, la carte grise indique quoi comme motorisation ?
On peut toujours critiquer nos revendeurs mais un moteur de stock Armée offre à mon avis une bonne garantie d’ensemble, plus la garantie de commerçant le particulier non. Bon OK reste le prix !
Comme cité plus haut, il y a toujours la bonne occase si tu n’est pas pressé.
Bonne chasse 😉
11 septembre 2015 à 8h33 #143572Entièrement d’accord avec Michel !
Quel est le particulier qui acceptera de faire contrôler son bloc par un pro avant de le vendre ?
Une mise sous pression par exemple ?
Où en sont les différentes rectifications ?
Si remis à neuf par un particulier, quelles étaient ses compétences réelles en la matière ??
Il ne suffit pas de faire des bandes dessinées de tout ce que l’on fait pour être compétent en mécanique auto!
Etc….
Quant au prix, suis pas certain qu’un bloc remis à neuf serait vendu moins cher par un particulier que par un professionnel.Jean.
😉11 septembre 2015 à 21h26 #143574Oui effectivement Michel, j’ai déjà acheté un moteur de stock armée chez JV pour mettre dans ma M201. J’ai payé le prix mais aucun soucis depuis 4 ans.
J’ai vu chez Jeep est un moteur embiellé occasion à 1200 €. Pensez-vous que ce soit un bon compromis?
Les particuliers qui vendent leur moteur complet ne sont pas moins cher que les pros, et de plus comme le dit justement Jean, aucune garantie du travail effectué !!!
12 septembre 2015 à 17h41 #143576Puisque ta jeep est diesel, tu ne peux pas récupérer les accessoires tels que démarreur, allumeur, carbu, etc. il te faut donc estimer le coût de ces pièces.
Le moteur embiellé pourrait être une bonne solution mais à mon avis sous réserve que tu puisse installer et faire tourner le moteur dans les conditions d’usages rapidement, car la garantie du vendeur est limitée dans le temps. Si tu achète le moteur, que tu mets 1 an 1/2 à réunir les pièces, restaurer la jeep et démarrer, si il y a un problème, la garantie sera dépassée. JeepEst est sérieux, mais c’est possible.
Si tu t’oriente dans cette voie, trouve les accessoires, restaure la jeep et achète le moteur en dernier, le prix d’un bloc embiellé ne devrait pas varier beaucoup.
[ Edité par Michel94 le 12/9/2015 20:42 ]
13 septembre 2015 à 13h30 #143579+ 1 avec Michel
Et chez les particuliers tu trouveras aussi des bloc de bonne qualité et certainement moins chers que chez les pros..
Patience13 septembre 2015 à 17h50 #143582Oui vous avez certainement raison…patience !! De toute façon, j’ai du boulot avant.
Après une virée de 1500 kms, voici quelques photos…

14 septembre 2015 à 10h24 #143585“+ 1 avec Michel
Et chez les particuliers tu trouveras aussi des bloc de bonne qualité et certainement moins chers que chez les pros..
Patience”Tout à fait possible, mais comment on fait pour vérifier s’ils sont de bonne qualité ?
Une simple prise de compression ?
Aucun intérêt.
Et comme je disais, un roman photos ne me suffira pas, un beau bloc rectifié sortant de chez le rectifieur, aucun intérêt non plus.Jean.
😉25 septembre 2015 à 20h22 #143740Tu le mets en pression ou tu connais le sérieux du vendeur.. 😉
27 septembre 2015 à 19h39 #143761Bonsoir Mimi,
Pour ma part, je pense que tu dois voir toute les solutions possibles en te donnant un budget.(€€€ le nerf de la guerre !!)
Quand tu regardes bien un moteur complet en l’état va couter entre 2500/5000€ selon pro ou particulier.Si tu trouves, tu stockes chez toi ,sinon tu cherches et tu te constitues une cagnotte . Tu peux aussi acheter tout les périphériques et ensuite finir avec le moteur nu rénové.
Dis nous ce que tu fais et si on a des échos de moteur à céder, on te fais suivre l’info.
Cordialement,
Eric18
😉28 septembre 2015 à 4h57 #14376228 septembre 2015 à 13h46 #143763J’ai pris contact. J’attends son retour !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.