Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Connexion klaxon !
- Ce sujet contient 1 participant et 37 réponses.
-
AuteurMessages
-
6 décembre 2007 à 13h53 #48367
Re,
Je partais du principe que tu avais déjà réalisé des soudures à l’étain 😀
Effectivement, comme le dit Jeep34, il faut :
– Dégraisser la bague bronze,
– Etamer le fil électrique,
– Etamer également la bague bronze à l’endroit désiré,Ensuite, tu peux assembler les deux éléments ensemble en chauffant la zone étamée de la bague bronze et en posant ton fil électrique dessus.
L’étamage consiste à déposer une couche d’étain sur les pièces à souder avant assemblage. Ce qui facilitera l’assemblage final.
Amicalement,
Yellow-corner.
10 décembre 2007 à 9h19 #48505Avé Yellow Corner !!!
J’y suis enfin arrivé ! non sans mal mais c’est enfin fait !
Il ne m’aura fallu qu’une journée pour le faire. C’est le record ???? 😮
En effet, j’ai sorti la colonne pour pouvoir souder bien à plat sur l’étau. De la soudure en quantité et un ponçage en règle pour égaliser le tout et faire quelque chose de propre !!!
Bizarre, d’après le plan, il faut relier le fils de connexion au SW du commutateur…. mais il n’y a rien au SW ???? 😕 😕
Serait-ce une arrivée du + ???10 décembre 2007 à 10h02 #48513Bonjour Ours,
Bravo ! Bon, je crois effectivement que tu détiens le record 😀
Pour le “+”, oui, il vient du commutateur.
Amicalement,
Yellow-corner.
10 décembre 2007 à 10h32 #48516Re bonjour Yellow Corner,
Merci du compliment pour le record !!!! 😀
Mais bon, si le plus vient effectivement du commutateur, de la broche marquée SW, ce qui m’étonne c’est que sur ce commutateur, je n’ai rien comme arrivée à ce SW !
Faut-il que je relie SW avec les plots centraux où arrivent effectivement les autres + ????
Ou bien la connection en “jus” du SW se fait par connection interne, directement dans l’intérieur du boitier ??? 😕10 décembre 2007 à 11h00 #48517Re,
Sur ton avertisseur, tu as le “-” qui vient du connecteur sur la colonne de direction en passant par une barrette de connexion.
Et tu as le “+” qui vient de l’ampèremètre en passant par un fusible de 15A.
Le “+” ne vient pas directement du commutateur. La sortie SW correspond à autre chose.
Amicalement,
Yellow-corner.
10 décembre 2007 à 13h33 #48519Re Yellow !!!
Merci encore à toi pour cette réponse précise et rapide !
Je vais donc tirer un + en me connectant sur celui de l’ampéremêtre (sans oublier le fusible 15 Amp) et le brancher sur le klaxon.
Mais saurais tu m’expliquer à quoi sert le SW ? j’ai beau regarder sur les chémas éléctriques, je n’y vois aucune arrivée ?
Secundo : puis-je tirer directement un + sur les autres arrivées ??? 😕12 décembre 2007 à 14h14 #48598Bonjour Ours,
Normalement, le fusible de 15A existe déjà ! Il est sous le tableau de bord fixé sur la traverse centrale. Il y en a un de chaque coté.
Pour la sortie SW (ce n’est pas une entrée) elle correspond (si mes souvenirs sont bons) au fil qui vient du contacteur de feux STOP du maître cylindre.
Pourquoi vouloir tirer un fil “+” d’ailleurs ?
Amicalement,
Yellow-corner.
12 décembre 2007 à 16h29 #48605Hum… concernant les 2 fusibles sous le tableau central, je vois vaguement deux “trucs” mais dans un état !!! 😮
Je vais donc me brancher via un fusilble sur l’ampèremètre…
Dans le fond tu as bien raison ! quelle idée de vouloir aller tirer ailleurs !!! 😆 😆 😆 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.