Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Compresseur sur M201 ???

  • Ce sujet contient 1 participant et 22 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Messages
  • #71315
    moon31
    Participant

      Salut
      Tu ne devrait avoir aucun problème a faire cette adaptation, vu que les MB et M201 sont identiques, reste juste le problème des courroies, une pour la dynamo, une our le compresseur.
      A+
      Moon

      #71318
      webmasterwebmaster
      Maître des clés

        historiquement on a pas encore vu ce type de montage sur M201.
        quel est l’interet d’avoir un anachronisme ?

        M’enfin techniquement ca doit pas poser de probleme…..

        Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....

        #71319
        moon31
        Participant

          L’interét, c’est beaucoup plus efficace que la pompe à main pour regonfler après une séance de franchissement ….
          A+
          Moon

          #71322
          mexa4mexa4
          Participant

            Bien entendu, c’est plus rapide que la pompe à main ( ceci dit elle est encore d’actualité sur les NIVA et elle fonctionnne très bien )
            D’autre part, le montage de ce compresseur va te “pomper” de l’énergie comme tout ce que l’on ajoute, et l’avantage n’est pas évident
            J’ai déja vu ce genre de montage ( passé d’une MB à une M201 ) chez les CRS de Guadeloupe ( caserne Schelcher ) , dans les années 60 car ils avaient aussi des missions pour la météo nationale et devaient gonfler des ballons sonde à proximité de la Souffrière ( le volcan ), ces ballons étaient mis en forme à l’air puis à l’hélium

            #71329
            webmasterwebmaster
            Maître des clés

              tu franchis a ce point pour monter un compresseur dessus ?
              Photos bienvenues pour la mise en place.
              Y serait pas taquin monsieur Frenchy des fois 😛 😛

              Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....

              #71330
              moon31
              Participant

                J’ai fait quelque saison en trial amateur, mais je n’avais pas de remorque, donc je rentré par la route. Avec 1Kg dans les pneu, la jeep se ballade de maniere désagréable. J’attendais le lendemain pour la regonfler au travail avec les bouteilles d’azote, chose facile qund ces dispo.
                A+
                Moon

                #71331
                mexa4mexa4
                Participant

                  Il y a des photos et le kit complet dans le Becker
                  Ainsi que sur “All American Wonder” (le un ou le deux

                  #71332
                  webmasterwebmaster
                  Maître des clés

                    effectivement c’est pas tres secure …. dans le montage du T3 c’est surtout la petit boite sur le marche pied que je trouve ravissante…et astucieuse … en plus du compresseur on est d’accord…

                    Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....

                    #71334
                    pmkpmk
                    Modérateur

                      Pour regonfler les pneus apres une journee de TT , tu te fais une rallonge de tuyau d’air avec d’un cote un adaptateur de valve et de l’autre un gonfleur , tu gonfle la roue de secours a 7 kilos , et tu t’en sert comme reserve d’air … facile . 😉

                      #71335
                      mexa4mexa4
                      Participant

                        Je me souviens d’avoir vu une jeep avec cette petite boite qui en fait était un mini réservoir à alcool pour démarrer la Jeep avec une sorte de réchaud pour les pays très froids, j’ai eu une démo à Irbit ( oural ) dans un kolkhoz et j’ai bien cru que la MA allait cramer, mais non , les “Ivans” ont réussi à démarrer la titinne par – 20°
                        Cette jeep tirait des wagonnets dans une usine de motos, c’était en 1962 et je ne savais pas ce que valait cette rareté !

                        #71346
                        Pierrot25pierrot25
                        Modérateur

                          mexa4 a écrit :
                          Je me souviens d’avoir vu une jeep avec cette petite boite qui en fait était un mini réservoir à alcool pour démarrer la Jeep avec une sorte de réchaud pour les pays très froids, !

                          il s’agit du cold starting stove kit

                          A+ 😉

                          -°\IIIII/°-

                          #71347
                          Pierrot25pierrot25
                          Modérateur
                            #71366
                            marverickmarverick
                            Participant

                              Bonjour,

                              Un peu de doc sur le cpmpresseur T-1



                              #71385
                              jean-mariejean-marie
                              Participant

                                Curieux de savoir si la photo de la jeep est d’époque vu le klaxon.

                                #71387
                                marverickmarverick
                                Participant

                                  Bonsoir Jean-Marie
                                  Désolé peux pas dire je sais pas.
                                  djph

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.