Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 03 : Alimentation. › Complete repair kit for Carter WO Carburetor ! La jungle !
- Ce sujet contient 1 participant et 54 réponses.
-
AuteurMessages
-
17 juillet 2008 à 18h31 #57998
Pour compléter le topic très intéressant de Yellow Corner 😉
joint diffuseur acheté aujourd’hui chez Jeep Est.19 juillet 2008 à 9h21 #58076Salut tres cher Yellow
voilà je me suis trouvé un carter US ( pas donné) avec changemet complet grace au kit ( non par mes soins).
J’ai une peite question, le clapet du haut ou papillon? (celui qui va dans la durit via le coude en plastique) ne revient pas a sa place quand je l’actionne manuellement , je ne sais pas si c’est normal, il est relié à une tige métallique qui va actioner le clapet du bas du carburateurmerci à toi
19 juillet 2008 à 10h19 #58080Jamais vu de plastique sur un carter 😮
Je pense que tu parles du volet de choke dans la partie supérieure.
Aucun rappel n’est prévu pour ce volet, il se commande par un fil rigide qui va pouvoir le déplacer dans les deux sens.19 juillet 2008 à 10h44 #58084je me suis mal fais ecomprendre, je parlais du coude qui relie le carbu à la durit qui parts au filtre a air ( je connais pas son nom!)
merci en tout cas
1 août 2008 à 9h24 #58665eh voilà !!! je suis de retour de vacances, snif :la je suis allé en Normandie, plein de belles choses à voir, et j’en ai profité pour passer chez Normand’jeep, vendeur bien sympas…j’ai acheté le même kit carter que toi Christophe; par contre j’ai bien eu le ressort de vis de richesse (tout en bas à droite sur la photo)
sur cette photo j’y ai placé la tige de commande neuve à côté de celle d’origine, c’est clair que je n’utiliserai pas la neuve 😮
je suis surpris dans tout ces kits, par la présence des vis d’obturations 😕 ce ne sont pas des pièces d’usures 😕 il est vrai qu’elles peuvent servir en cas de perte..mais je vais garder un max de pièce d’origine sur mon carbu
A+ 😉
-°\IIIII/°-
1 août 2008 à 9h29 #58667Tous les outils sont là pour un bon réglage de nos vieux carburateurs Carter 😀
Amicalement,
Christophe.
quand je vois toutes ces jauges, je me demande comment peut-on faire un réglage correct sans celle-ci 😕-°\IIIII/°-
1 août 2008 à 9h52 #58671Bonjour Pierrot25,
Rassure toi ! Tous ces outils ne sont pas pour le WO-539-S mais pour toute la gamme de carburateur de la marque CARTER 😉
Pour le WO-539-S, je doit utiliser une dizaine de ces outils 😀
D’ailleurs, je viens de finir la restauration d’un carburateur Carter WO-539-S avec tous les réglages comme indiqué dans le manuel et lors du montage sur la Jeep … Démarrage au quart de tour 😀 Juste le réglage du ralenti à paufiner 😉
Enfin, le pied quoi 😛
Amicalement,
Christophe.
1 août 2008 à 10h14 #58673ouf 😀
par contre pour la qualité des joints comme tu peut le voir sur la photo que j’ai mise plus haut, ça n’a pas changé 😀
A+ 😉
-°\IIIII/°-
1 août 2008 à 11h42 #58678Re,
Ah oui, j’avais pas vu ton kit de chez Normand’s Jeep 😀 Effectivement, dans le mien, le ressort de la vis de richesse à due se perdre 😕
Pour en revenir au bouchons vissés, souvent, ils sont bien endommagés sur les vieux carbu à force de les démonter avec n’importe quoi 🙁 Donc, ca peut servir 😉
Sinon, pour les obturateurs, sur un vieux carbu, il est des fois nécessaire d’enlever les obturateurs pour vérifier l’état des canaux internes du carbu et pour les nettoyer parfaitement.
Amicalement,
Christophe.
1 août 2008 à 11h44 #58679Re,
Pour info, sur les premiers carburateurs Carter, les bouchons à vis étaient en bronze. Certains de mes carbu sont équipés ainsi.
Sur les modèles plus récents, les bouchons à vis sont en aluminium.
Amicalement,
Christophe.
[ Edité par Yellow-corner le 13/8/2008 19:55 ]
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.