Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. Complete repair kit for Carter WO Carburetor ! La jungle !

  • Ce sujet contient 1 participant et 54 réponses.
10 sujets de 46 à 55 (sur un total de 55)
  • Auteur
    Messages
  • #57998
    jeepM38BB
    Participant

      Pour compléter le topic très intéressant de Yellow Corner 😉
      joint diffuseur acheté aujourd’hui chez Jeep Est.

      #58076
      heykel78
      Participant

        Salut tres cher Yellow

        voilà je me suis trouvé un carter US ( pas donné) avec changemet complet grace au kit ( non par mes soins).
        J’ai une peite question, le clapet du haut ou papillon? (celui qui va dans la durit via le coude en plastique) ne revient pas a sa place quand je l’actionne manuellement , je ne sais pas si c’est normal, il est relié à une tige métallique qui va actioner le clapet du bas du carburateur

        merci à toi

        #58080
        jean-mariejean-marie
        Participant

          Jamais vu de plastique sur un carter 😮

          Je pense que tu parles du volet de choke dans la partie supérieure.
          Aucun rappel n’est prévu pour ce volet, il se commande par un fil rigide qui va pouvoir le déplacer dans les deux sens.

          #58084
          heykel78
          Participant

            je me suis mal fais ecomprendre, je parlais du coude qui relie le carbu à la durit qui parts au filtre a air ( je connais pas son nom!)

            merci en tout cas

            #58665
            Pierrot25pierrot25
            Modérateur

              eh voilà !!! je suis de retour de vacances, snif :la je suis allé en Normandie, plein de belles choses à voir, et j’en ai profité pour passer chez Normand’jeep, vendeur bien sympas…j’ai acheté le même kit carter que toi Christophe; par contre j’ai bien eu le ressort de vis de richesse (tout en bas à droite sur la photo)

              sur cette photo j’y ai placé la tige de commande neuve à côté de celle d’origine, c’est clair que je n’utiliserai pas la neuve 😮

              je suis surpris dans tout ces kits, par la présence des vis d’obturations 😕 ce ne sont pas des pièces d’usures 😕 il est vrai qu’elles peuvent servir en cas de perte..mais je vais garder un max de pièce d’origine sur mon carbu

              A+ 😉

              -°\IIIII/°-

              #58667
              Pierrot25pierrot25
              Modérateur

                Tous les outils sont là pour un bon réglage de nos vieux carburateurs Carter 😀

                Amicalement,

                Christophe.

                quand je vois toutes ces jauges, je me demande comment peut-on faire un réglage correct sans celle-ci 😕

                -°\IIIII/°-

                #58671
                Yellow-cornerYellow-corner
                Maître des clés

                  Bonjour Pierrot25,

                  Rassure toi ! Tous ces outils ne sont pas pour le WO-539-S mais pour toute la gamme de carburateur de la marque CARTER 😉

                  Pour le WO-539-S, je doit utiliser une dizaine de ces outils 😀

                  D’ailleurs, je viens de finir la restauration d’un carburateur Carter WO-539-S avec tous les réglages comme indiqué dans le manuel et lors du montage sur la Jeep … Démarrage au quart de tour 😀 Juste le réglage du ralenti à paufiner 😉

                  Enfin, le pied quoi 😛

                  Amicalement,

                  Christophe.

                  #58673
                  Pierrot25pierrot25
                  Modérateur

                    ouf 😀

                    par contre pour la qualité des joints comme tu peut le voir sur la photo que j’ai mise plus haut, ça n’a pas changé 😀

                    A+ 😉

                    -°\IIIII/°-

                    #58678
                    Yellow-cornerYellow-corner
                    Maître des clés

                      Re,

                      Ah oui, j’avais pas vu ton kit de chez Normand’s Jeep 😀 Effectivement, dans le mien, le ressort de la vis de richesse à due se perdre 😕

                      Pour en revenir au bouchons vissés, souvent, ils sont bien endommagés sur les vieux carbu à force de les démonter avec n’importe quoi 🙁 Donc, ca peut servir 😉

                      Sinon, pour les obturateurs, sur un vieux carbu, il est des fois nécessaire d’enlever les obturateurs pour vérifier l’état des canaux internes du carbu et pour les nettoyer parfaitement.

                      Amicalement,

                      Christophe.

                      #58679
                      Yellow-cornerYellow-corner
                      Maître des clés

                        Re,

                        Pour info, sur les premiers carburateurs Carter, les bouchons à vis étaient en bronze. Certains de mes carbu sont équipés ainsi.

                        Sur les modèles plus récents, les bouchons à vis sont en aluminium.

                        Amicalement,

                        Christophe.

                        [ Edité par Yellow-corner le 13/8/2008 19:55 ]

                      10 sujets de 46 à 55 (sur un total de 55)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.