Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 03 : Alimentation. › Complete repair kit for Carter WO Carburetor ! La jungle !
- Ce sujet contient 1 participant et 54 réponses.
-
AuteurMessages
-
28 mars 2008 à 7h20 #53252
Bonjour Benoît,
En se basant sur le prix des pièces détachées du carburateur Carter en 1943, il devait coûter environ 25$ 😉
Maintenant, tu en trouves à tout les prix ! D’une trentaine d’euros à … plus de 300 euros 😡 😮
ATTENTION tout de même ! Carter a fabriqué plusieurs type de carburateurs et il y a souvent des carburateurs vendus soit disant comme des WO 539-S alors qu’il s’agit d’autres modèles.
Amicalement,
Christophe.
28 mars 2008 à 8h54 #53256Je dois moi même restaurer mon carbu, Jean Marie di moi qd tu commande j’en prendrais bien 2 de kits….
Cordialement Benoit.
Quelqu’un sait me dire si les kit que Desmet en Belgique son bon???????? 😕 😕 😕 casi un des seuls bon fournisseurs en Belgique. Merci.28 mars 2008 à 18h01 #53268Je n’ai rien à commander, il y a 6 ans que j’ai refait mon carbu. 😛
14 avril 2008 à 19h03 #53957Bonsoir,
Je viens de recevoir un nouveau Master Kit !
Voici le Master Kit de Normand’s Jeep :
C’est la 1ère fois que je contacte cette Sté ! Aimable, livraison rapide.
Concernant le contenu du kit, il faut dire qu’il est plus complet que celui de Jeep Est !
– Vis de richesse en plus, mais sans son ressort,
– Joint diffuseur en plus,
– Toujours pas de patte de liaison entre volet d’air et volet des gaz.En plus, la doc sur le carburateur Carter. (qualité du document médiocre pour les photos)
Le prix : 44 euros TTC (moins cher que chez Jeep Est)
La qualité : Globalement bien sauf pour le levier de pompe de reprise qui n’est pas conforme. (angles de pliage)
Le joint du couvercle de cuve est découpé n’importe comment ! (le même que chez Jeep Est)Voilà ! Attendons le prochain Master Kit d’un autre fournisseur pour voir !
Amicalement,
Christophe.
10 mai 2008 à 11h38 #55034Yellow-corner a écrit :
ATTENTION tout de même ! Carter a fabriqué plusieurs type de carburateurs et il y a souvent des carburateurs vendus soit disant comme des WO 539-S alors qu’il s’agit d’autres modèles.Amicalement,
Christophe.
quand c’est marqué WO, est-ce que ça veut dire obligatoirement wo 539S 😕
comment fait-on la difference 😕J’ai une doc de 4 pages sur le 539, est-ce quelqu’un la possède en bon état, car malheureusement une 😡 de souris l’a attaqué…
Merci d’avance et A+ 😛
-°\IIIII/°-
10 mai 2008 à 12h59 #55036Bonjour Pierrot25,
Ben no ! Justement ! C’est pas parcequ’il y a WO dessus que c’est un 539-S 😉
La preuve, sur ta doc, il est marqué 539-S et 698-S 😀
Tu peux aussi trouver :
– WO 450-S, SA
– WO 507-S, SA
– WO 596-S
– WO 636-SALes différences sont multiples !
– Embase de carbu avec un diamètre plus petit,
– Leviers de commande différents,
– …Pas toujours facile de s’y retrouver 😛
Sur le WO 539-S, il y a eu 2 fabrications. (les différences sont minimes mais elles existent 😉
Pour ton document, je crois en avoir un identique mais à l’abri des souris 😀 Il faut que je regarde dans mes cartons 😉
Amicalement,
Christophe.
[ Edité par Yellow-corner le 13/8/2008 19:47 ]
10 mai 2008 à 13h11 #55037Re,
J’oubliais ! Pour les différencier, il y a une petite astuce : (à condition que le carbu n’est pas été reconstruit n’importe comment)
– Pour le 539-S, 698 S l’embase du carbu est gravée “407”
– Pour le 450-S, SA, l’embase du carbu est gravée “200”
– Pour le 507-S, SA l’embase du carbu est gravée “229”
– Pour le 596-S, l’embase du carbu est gravée “458”
– Pour le 636-S, SA l’embase du carbu est gravée “505”Amicalement,
Christophe.
[ Edité par Yellow-corner le 10/5/2008 16:12 ]
[ Edité par Yellow-corner le 13/8/2008 19:48 ]
10 mai 2008 à 14h44 #55038Pas mal le parchemin de la chasse au trésor..
Yellow-corner tu parles de l’angle de pliage du levier de pompe de reprise pas correct dans le kit Jeepest. C’est l’occasion de parler de ce levier.
Pour avoir un bon réglage du carbu il faut toujours agir sur le pliage à la base du levier afin de reprendre tous les jeux dans cette tringlerie et éviter le “trou” à l’accélération.[ Edité par jean-marie le 10/5/2008 16:45 ]
10 mai 2008 à 15h01 #55039Salut Jean-Marie,
Oui, tu as raison. L’angle de cintrage du levier en bas vers le volet des gaz peut être réglé en ouvrant ou en fermant cet angle afin d’obtenir un bon réglage de la pompe de reprise.
Quand je parle de la qualité des leviers que l’on trouve dans les kits de réparation, il ne s’agit pas de cet angle là ! Mais de tout le reste également et du fait que les leviers sont réalisés dans de l’acier à ferrer les ANES 😀
Amicalement,
Christophe.
10 mai 2008 à 15h03 #55040Re,
Pierrot25, j’ai retrouvé le document que tu montres en photo 😀 Et le mien, il est complet 😛 Préservé de la voracité de nos petits rongeurs 😉
Il est à ta dispo.
Amicalement,
Christophe.
10 mai 2008 à 18h18 #55042merci beaucoup 😉
je t’envoie par mail les photos de mon carter
A+ 😉-°\IIIII/°-
10 mai 2008 à 18h56 #55044un lien qui peu être interressant, mais je suppose que tu connait
A+
http://www.42gpw.com/carbs.htm
-°\IIIII/°-
10 mai 2008 à 20h57 #55046Bonsoir Pierrot25,
Oui, je connais bien cette adresse !
Pour les infos, je t’aie tout envoyé sur ton adresse mail 😉
Amicalement,
Christophe.
[ Edité par Yellow-corner le 13/8/2008 19:48 ]
13 mai 2008 à 19h56 #55156Bon allez ce soir sortie éducative 😀
Nous allons faire un peu d’archéologie.
que les plus frileux à l’égard de cette discipline se rassurent, j’essaierai d’être bref et de favoriser l’image à la parole. 🙂
Nous allons donc retourner jusqu’en Février 1956, date de la fermeture de ce kit carburateur.Voilà pour la composition d’un kit carburateur.
Si vous voulez des photos ou vues spécifiques, vous savez où me joindre. . .
. . . sur ma MP 😀 😀13 mai 2008 à 20h01 #55159C’est bô les pièces d’origine. 😮
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.