Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. Complete repair kit for Carter WO Carburetor ! La jungle !

• Ce sujet contient 1 participant et 54 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 55)
  • Auteur
    Yellow-cornerYellow-corner
    Maître des clés

Bonjour,

Et oui ! De nos jours, il est difficile de trouver un kit “complet” de réparation pour nos carburateurs Carter WO (ou Zenith), et de surcroît de bonne qualité !

Il existe bien 2 kits génériques chez nos fournisseurs habituels :
      – Pochette de joints,
      – kit de réparation.
      Mais autant pour le kit de joint, il ‘y a pas trop de surprise, autant pour le kit de réparation, là, c’est la jungle 🙁
      Il y a d’abord le contenu de ce fameux kit ! Aucun détail sur les éléments qui le composent !
      – Avec ou sans le pointeau,
      – Avec ou sans la vis de richesse,
      – Avec ou sans les bouchons de gicleurs,
      – Avec ou sans la biellette de pompe de reprise,
      – Avec ou sans la patte de liaison entre le volet d’air et le volet de gaz,
      – …

Et je ne parle pas de la qualité des pièces en fonction de leur provenance !

Alors voilà ! Je lance une enquête sur la qualité et le contenu des différents kits en vente chez les fournisseurs de pièces de Jeep, en France ou à l’étranger.

Les critères :
      – Contenu exhaustif du kit, et/ou photo !
      – Qualité de fabrication,
      – Coût,
      – Adresse du fournisseur.

Maintenant, à vos crayons 😉 Ou plutôt à vos claviers 😀

Merci pour votre participation constructive,

Amicalement,

Christophe.

luceramlibre
      Participant

Salut !

Je te conseil très fortement le kit de réparation de carbu de chez jeep est !

Le kit et hyper complet, il y a même les vis des capots, les 3 joints, les bouchon fixe en cuivre ect ect.

Le prix est vraiment cool pour tant de pièces.

En somme, si tu as juste la base, la cuve et son flotteur, et le haut du carbu, avec ce kit, tu pourras tout remonter !

Fantastique !

Pour les autres fournisseur, je ne peux pas de conseiller faute d’expèrience.

Bien amicalement, Max

JEEP34JEEP34
        Participant

Bjr
          J ai trouvé ce site aux USA en plus il y a des photos
          A voir

http://www.jeepdoc.com/catalog/zproducts.asp?id=21

DEVIL
          Participant

Bonjour à tous,

J’ai devant moi un kit de réfection carbu 539 s de chez jeepest et franchement il est top !vis,rondelles,ressorts, tous les joints et bouchons gicleur,bielletes de renvoi, pointeau le tout pour 60 euros ….. 🙂
            Certes, il manquera toujours la grande biellete qui relie le volet de starter au volet de gaz ,mais un ajusteur, de l’acier et quelques bonnes limes vous remettrons un carbu au top 😀

jean-mariejean-marie
            Participant

Et hop 30$ aux USA ( quels voleurs ces français)
              Attention d’avoir la bonne soupape AVEC ressort pour l’arrivée d’essence au niveau de la tige du flotteur.

gegeb
              Participant

salut jean marie,peux tu me donner l’adresse pour ce prucurer ce kit?.MERCI

jean-mariejean-marie
                Participant

C’est pas vrai Gege, m’enfin?

Jeeper 35 a donné le lien et l’autre c’est bien entendu Ron à http://www.g503.com/parts/

Le mien venait de chez Rectipieces ( 30 eur je pense)

Maître des clés

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, c’est un bon début 😉

Voici le Master Kit de JeepEst :

Comme toujours avec JeepEst, Aimable, de bon conseil et livraison rapide 🙂

Concernant le contenu du kit, il faut dire qu’il n’est pas complet !
                    – Pas de vis de richesse,
                    – Pas de patte de liaison entre volet d’air et volet des gaz,
                    – Pas de joint diffuseur.

Le prix : 56 euros TTC

La qualité : Globalement bien sauf pour le levier de pompe de reprise qui n’est pas conforme. (angles de pliage) et le filtre à essence qui est vraiment de fabrication médiocre.
                    Le joint du couvercle de cuve est découpé n’importe comment !

Voilà ! Attendons le prochain Master Kit d’un autre fournisseur pour voir !

Amicalement,

Christophe.

[ Edité par Yellow-corner le 24/3/2008 18:47 ]

Maître des clés

Bonsoir,

Comme annoncé plus haut, la qualité du joint de couvercle de cuve n’étant pas terrible, j’en ai réalisé un moi même !

Le résultat en photo :

Non, vous ne rêvez pas !
                      Celui de gauche fait partie du kit vendu par JeepEst. Découpes approximatives, non respect des cotes, Beurkkkk !

Celui de droite réalisé par mes soins. A vous de juger 😉

Amicalement,

Christophe.

Maître des clés

Bonjour,

Je n’ai pas vraiment de chance !

J’ai commandé plusieurs “Master Kit” aux US mais ils sont en rupture de stock 🙁

Ron Fitzpatrick = “I am currently out of stock on the carb kits, I hope to have more in 4 weeks”

Eagle = “I am sorry but they are sold out, I hope to have them again end of april”

Il va falloir patienter quelques semaines pour continuer cette revue des différents kits
                        😉

Amicalement,

Christophe.

jeepM38BB
                        Participant

Yellow-corner a écrit :

J’ai commandé plusieurs “Master Kit” aux US mais ils sont en rupture de stock 🙁

Tu fais la collection des kits de réparation 😀 où tu as combien de carburateurs à restaurer ?
                          où une fois tous les fournisseurs en rupture de stock tu auras le monopole et tu vas faire des affaires 😀
                          En tout cas bravo pour ton joint refait !

lolo
                          Participant

Bonjour a tous ,
                            Perso , j’ai une petite astuce pour les joints de carbu et tout les autres joint de jeep,
                            j’ai scanner tout mes joints originaux sur l’ordi , et lorsque il m’en faut un , je l’imprime , il faut juste acheté des feuilles papier joint chez le professionnel auto………….;
                            reste plus qu’a les découpés au cutter et a l’emporte pièce , et je vous garantie un travail soigné comme Christophe a la sortie……….
                            A+LOLO 😉 😉 😉

Maître des clés

Bonjour Wally,

Non, je ne fais pas collection des kits de réparation 😛 … C’est pour la bonne cause ! Pour faire un comparatif des différents kits existants sur le marché 😉

Oui ! J’ai plusieurs carburateurs en magasin 😉 Des Carter et des Zenith en attente de restauration. D’ailleurs, je vous prépare un petit article sur les différents modèles de Carter 539-S 😀

Amicalement,

Christophe.

Maître des clés

Bonjour Lolo,

La technique est bonne ! Scanner les joints d’origine et utiliser le scan comme modèle.

Sinon, comme moi, tu les numérises via un logiciel de CAO et ensuite, y a plus qu’à ! 😉

Outillage nécessaire pour la découpe des joints :
                                – Un jeu d’emporte pièces,
                                – Un réglet,
                                – Un bon cuter.

Et bien sûr, du joint en rouleau ep. 0,50 – 0,80 – et plus ..

Amicalement,

Christophe.

benoit89
                                Participant

bonsoir à tous
                                  Ca coûte combien un vrai bon carter en bon état?
                                  Salutations
                                  Benoît

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 55)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.