Étiqueté : 

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #4762
    webmasterwebmaster
    Maître des clés

      Bonsoir comme évoqué, le démontage et l’inspection continue entre deux pauses MilJeep, un peu de détente sur la réfection des cylindres de roue….démontage en règle inspection des cylindres, dégraissage, nettoyage et prêt à être remonté … Le tout est en très bon état même si l’aspect premier pouvait laisser des doutes … Petite question au passage je vais passer au silicone, y a t il une incompatibilité de graisse au montage des cylindres et cache poussière avec le liquide silicone. le tout en images

      #4765
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

        Bonsoir,

        Pour un passage au Silicone, il faut utiliser une graisse Silicone. (A mettre au niveau des coupelles et des pistons ainsi que dans le cache-poussière)

        Deux solutions …

        1ère solution :

        • Nettoyage complet du circuit de freinage à l’alcool + séchage. (ATTENTION avec les flexibles caoutchouc et les coupelles des étriers de frein, si imbibé de DOT4 ou autre, cela peut poser problème)

        2ème solution :

        • Nettoyage des tubulures de freins et remplacement des cylindres de roue, du maître-cylindre et des flexibles caoutchouc. La, on est 100% “secure” !

        Amicalement,

        Christophe

        Amicalement,

        Christophe

        #4780
        gunomegunome
        Participant

          Bonsoir,

          Lors de la réfection de mes freins et passage au silicone, j’avais mis de la graisse spéciale frein.

          Rien à signaler depuis.

          Bonne soirée

          #4783
          gpw14gpw14
          Participant

            Christophe à raison le silicone n’est pas incompatible avec le silicone.

            Bruno

            #5431
            webmasterwebmaster
            Maître des clés

              Merci pour le retour sur la graisse, en l ‘occurence je repars sur du neuf et je vais meme me refaire les tubulures de frein en cuivre. c est pas compliqué et ca dure longtemps… question vous achetez ou vos embouts de canalisation ?

              je fais un saut sur mon site favori pour les graisses silicone oulalla plus cher que le foie gras cette histoire…https://graisse-belleville.com/produit/graisse-blanche-silicone-seringue20ml

               

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.