Accueil Forums Equipements Embarqués dans les Véhicules Equipages coffret de tarauds/filières

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Pierrot25pierrot25
    Modérateur

j’ai trouvé ce coffret de tarauds et filières, et j’ai de bonnes raisons de penser qu’il est d’époque ww2. Mais je ne peux l’affirmer et j’aimerais en savoir plus 😕

avez-vous déja vu ce type de coffret dans un manuel quelconque d’unité d’entretient/maintenance…..TM…..ect… 😕

Merci A+ 😉

-°\IIIII/°-

nico17
      Participant

J’ignore si il s’agit d’une pièce ww2 mais c’est une belle pièce et bien utile pour la restauration de nos vieux véhicule 😉

webmasterwebmaster
        Maître des clés

Super genial t as trouvaille !!!

Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....

Pierrot25pierrot25
          Modérateur

tout à fait, belles pièces pour ma collection d’outillage US, qui de plus pourra m’être utile, seul problème il faudra que je fasse attention avant de me servir des fillières, car apparement, les 2 pièces à l’intérieur se règlent, elles viennent s’appuyer sur une vis sans tête 😕 😕

A+ 😉

[ Edité par pierrot25 le 15/5/2011 23:12 ]

-°\IIIII/°-

catherine
            Participant

Bonjour
              Il va y avoir des jaloux, si on veut tarauder , va falloir aller dans l’EST!! 😀

Michel94Michel94
              Modérateur

Pour la vis de réglage, c’est normal et même mieux, cela permet de réaliser les filets en 2 passe. Moins de sisque d’arrachage du métal et moins de risque de casse de la filière.

Bien huiler et ne jamais forcer

Michel94Michel94
                Modérateur

désolé pour les fautes 🙁

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.