• Ce sujet contient 1 participant et 23 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Auteur
    godevil4306
    Participant

Bonjour,
      ma jeep cliquette au demarrage pendant 2 ou 3 secondes coté pompe a essence (bruit inférieur a la secondes au ralentie). Du reste elle fonctionne trés bien. Je pense à un guide de soupapes qui se grippe ou la menbrane pompe a essence qui fatique. Qu’en pensez vous

merci de votre aide

MillerMiller
      Membre

tiens, un nouveau !

😉 😉

godevil4306
        Participant

et oui c’est des choses qui arrive

MillerMiller
          Membre

c’est très bien au contraire ! un de peu dans le cirque ! 😀 😀

Miller

godevil4306
            Participant

as tu un avis sur mon probléme?

Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés

Bonsoir Godevil4306,

Est-ce uniquement à froid, ou également au re-démarrage moteur chaud ?

A froid, et au démarrage, il faut que l’huile circule dans tout le moteur afin d’avoir une bonne lubrification et il n’est pas anormal d’avoir quelques petits bruits 😉

Sinon, coté pompe à essence, au ralenti, je ne pense pas qu’elle soit en cause.

Amicalement,

Christophe.

godevil4306
                Participant

Bonjour Christophe;

Effectivement elle le fait moins en cas de redémarrage. 1 heures aprés le phémonéne se reproduit, cela peut perturber le ralenti çà ce moment d’ailleurs.
                  Je précise que j’ai réglé mes soupapes cela n’a rien changé hormis un meilleur fonctionnement en couple, du moins je crois. la c’est vraiment un claquement qu’elle ne fesait pas y a un an.
                  Roule pas assez ma titine.

Amicalement

Laurent

Maître des clés

Bonjour Laurent,

Le pire enemi de nos Jeeps, c’est le repos ! La mienne, tous les WE, qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, je sort avec pour aller chercher mon pain à 5 kms de chez moi 😉 10 Kms aller/retour et comme ca, tout est nickel 😀

De plus, il faut savoir que l’essence vieillie très mal dans le temps et perd de ses caractéristiques. Ensuite, problème de démarrage, perte de puissance, …

Alors un seul remède : Il faut rouler régulièrement 😉 Comme ca, tous les organes internes sont lubrifiés régulièrement et il y a moins de risque de grippage ou fuite aux joints (car ils sèchent) ou corrosion, …

Amicalement,

Christophe.

godevil4306
                    Participant

bonjour,

je sais mais je n’ai pas la chance de l’avoir dans le garage. Elle est à la campagne et moi à la ville en été c’est mon unique véhicule.. donc guide de soupapes tu exclus?

amicalement
                      laurent

godevil4306
                      Participant

“>
                        voila la responsable du cliquetis

Maître des clés

Bonsoir Laurent,

Belle Jeep ! Félicitations.

Pour le guide de soupape, difficile à dire sans entendre ce fameux bruit. Il faudrait que tu utilises une tige en bois comme sonde pour écouter d’où vient exactement le bruit. Tu positionnes l’extrémité de la tige de bois sur un point particulier du moteur et tu colles ton oreille sur l’autre extrémité pour écouter. (Comme un stéthoscope de médecin) C’est très efficace pour localiser un bruit.

Tu devrais pouvoir déterminer si le bruit vient d’une soupape ou de son guide.

Amicalement,

Christophe.

[ Edité par Yellow-corner le 24/6/2008 19:43 ]

godevil4306
                          Participant

Bonjour Christophe,

ton conseil est judicieux, je l’appliquerais mais tout de meme c’est difficile à cerner d’autant plus que ça cesse dés que la pression monte. mais es ce qu’un pb de soupapes ou de guides ça ne perturberait pas plus mon fctionnement à chaud??

merci et bonne journée

Maître des clés

Bonsoir Laurent,

Je pense que si tu avais une soupape grippée, les symptômes seraient plus flagrants que ceux que tu as pour le moment et ils existeraient également à chaud.
                              A ta place, je ne m’inquièterais pas plus que ca.
                              Juste au cas ou ! Quel huile moteur utilises-tu ?

Amicalement,

Christophe.

godevil4306
                              Participant

bonjour Christophe;

vidange tous les ans plus filtre total multigrade 20w40. peut etre un peu trop fluide.

Amicalement
                                Laurent.

godevil4306
                                Participant

Pour info j’ai mis un produit de nettoyage soupapes et j’ai roulé sur des distances plus longues cet été. Oh miracle mon cliquetis a disparu, quel bel engin que la jeep!!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.