Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › cliquetis demarrage
- Ce sujet contient 1 participant et 23 réponses.
-
AuteurMessages
-
21 juin 2008 à 12h34 #14788
Bonjour,
ma jeep cliquette au demarrage pendant 2 ou 3 secondes coté pompe a essence (bruit inférieur a la secondes au ralentie). Du reste elle fonctionne trés bien. Je pense à un guide de soupapes qui se grippe ou la menbrane pompe a essence qui fatique. Qu’en pensez vousmerci de votre aide
21 juin 2008 à 12h40 #56972tiens, un nouveau !
😉 😉
21 juin 2008 à 12h50 #56973et oui c’est des choses qui arrive
21 juin 2008 à 12h59 #56974c’est très bien au contraire ! un de peu dans le cirque ! 😀 😀
Miller
21 juin 2008 à 13h01 #56975as tu un avis sur mon probléme?
21 juin 2008 à 19h10 #56994Bonsoir Godevil4306,
Est-ce uniquement à froid, ou également au re-démarrage moteur chaud ?
A froid, et au démarrage, il faut que l’huile circule dans tout le moteur afin d’avoir une bonne lubrification et il n’est pas anormal d’avoir quelques petits bruits 😉
Sinon, coté pompe à essence, au ralenti, je ne pense pas qu’elle soit en cause.
Amicalement,
Christophe.
23 juin 2008 à 5h52 #57022Bonjour Christophe;
Effectivement elle le fait moins en cas de redémarrage. 1 heures aprés le phémonéne se reproduit, cela peut perturber le ralenti çà ce moment d’ailleurs.
Je précise que j’ai réglé mes soupapes cela n’a rien changé hormis un meilleur fonctionnement en couple, du moins je crois. la c’est vraiment un claquement qu’elle ne fesait pas y a un an.
Roule pas assez ma titine.Amicalement
Laurent
23 juin 2008 à 18h37 #57064Bonjour Laurent,
Le pire enemi de nos Jeeps, c’est le repos ! La mienne, tous les WE, qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, je sort avec pour aller chercher mon pain à 5 kms de chez moi 😉 10 Kms aller/retour et comme ca, tout est nickel 😀
De plus, il faut savoir que l’essence vieillie très mal dans le temps et perd de ses caractéristiques. Ensuite, problème de démarrage, perte de puissance, …
Alors un seul remède : Il faut rouler régulièrement 😉 Comme ca, tous les organes internes sont lubrifiés régulièrement et il y a moins de risque de grippage ou fuite aux joints (car ils sèchent) ou corrosion, …
Amicalement,
Christophe.
24 juin 2008 à 5h38 #57085bonjour,
je sais mais je n’ai pas la chance de l’avoir dans le garage. Elle est à la campagne et moi à la ville en été c’est mon unique véhicule.. donc guide de soupapes tu exclus?
amicalement
laurent24 juin 2008 à 13h25 #57106“>
voila la responsable du cliquetis24 juin 2008 à 17h42 #57117Bonsoir Laurent,
Belle Jeep ! Félicitations.
Pour le guide de soupape, difficile à dire sans entendre ce fameux bruit. Il faudrait que tu utilises une tige en bois comme sonde pour écouter d’où vient exactement le bruit. Tu positionnes l’extrémité de la tige de bois sur un point particulier du moteur et tu colles ton oreille sur l’autre extrémité pour écouter. (Comme un stéthoscope de médecin) C’est très efficace pour localiser un bruit.
Tu devrais pouvoir déterminer si le bruit vient d’une soupape ou de son guide.
Amicalement,
Christophe.
[ Edité par Yellow-corner le 24/6/2008 19:43 ]
25 juin 2008 à 5h31 #57141Bonjour Christophe,
ton conseil est judicieux, je l’appliquerais mais tout de meme c’est difficile à cerner d’autant plus que ça cesse dés que la pression monte. mais es ce qu’un pb de soupapes ou de guides ça ne perturberait pas plus mon fctionnement à chaud??
merci et bonne journée
25 juin 2008 à 20h56 #57186Bonsoir Laurent,
Je pense que si tu avais une soupape grippée, les symptômes seraient plus flagrants que ceux que tu as pour le moment et ils existeraient également à chaud.
A ta place, je ne m’inquièterais pas plus que ca.
Juste au cas ou ! Quel huile moteur utilises-tu ?Amicalement,
Christophe.
26 juin 2008 à 5h33 #57197bonjour Christophe;
vidange tous les ans plus filtre total multigrade 20w40. peut etre un peu trop fluide.
Amicalement
Laurent.3 septembre 2008 à 15h17 #61307Pour info j’ai mis un produit de nettoyage soupapes et j’ai roulé sur des distances plus longues cet été. Oh miracle mon cliquetis a disparu, quel bel engin que la jeep!!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.