- Ce sujet contient 1 participant et 2 réponses.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › Cle dynamometrique
Bonjour,
Je fais le tour des cles dynamo pour m’en acheter une, et chacune a ses caractéristiques propres. En terme de force, quelle est la plage que vous me conseillez pour pouvoir l’utiliser sur le maximum des points de serrage d’une jeep? (20-100 N.m, ou plutôt 40-200 N.m…). En fait je cherche à savoir ce qui n’est pas faisable avec l’une par rapport à l’autre….
Merci pour votre dans mon choix.
@+
Bonjour Gone,
Une clé dynamométrique de 2-10 DaN.m (20-100 N.m) est suffisante pour l’utilisation sur une Jeep. Ref. J.202A ou S306A100 de FACOM par exemple.
Maintenant, il te reste le choix d’une clé à réarmement manuel ou automatique.
Un coffret avec des douilles mais aussi des clés plates est un “Must”
Mais attention le portefeuille 😉
Sinon, pour répondre à ta question sur la différence entre les 2, c’est bien entendu la plage de couple de serrage qui est différente.
Pour ma part, je pense que tu utiliseras plus ta clé sur des couples inférieurs à 100 N.m et il est bon de pouvoir commencer à 20 N.m
Amicalement,
Yellow-corner.
yellow-corner a tout dit, maintenant il vas falloir convertir les pouces et pounds, kilo et metre en mesure officiel, newton/metre un peut de calcul, comme me disait un ancien,”le bon cuople de serrage, c’est un quart de tour avant de foirer le filetage…”.