- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 2 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 06 : Electricité. › Circuit de charge.
Bonjour,
Je m’interroge sur le courant fournis par ma dynamo 6v ( avec régulateur électronique), en effet celle-ci fonctionne: lorsque je débranche ma batterie moteur tournant à un régime accéléré, le moteur continue à tourner sans soucis.
En revanche mon ampère mètre ne dévie que très peu même a régime élevé… je dirai max 10-12A.
Est-ce une valeur correcte ?
Ma dynamo est donnée pour 40a… donc je me dis que je devrais pouvoir cracher plus…
A moins que ce ne soit parce que ma batterie est neuve et chargée à bloc?
Mon ampèremètre semble fonctionner normalement, en tout cas il m’indique bien les consommations .
Merci de vos retours.
Bonjour
Je pense que le courant sortie du régulateur est fonction de la consommation et que si la batterie est chargée il n’y a pas de raison qu’il monte beaucoup.
Il serait sans doute plus important si la batterie était presque vide et que tu avais les phares allumés.
Stan
Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960
La charge dépend de la tension vue par le régulateur. Si la tension de la batterie est bonne la charge est presque nulle , on compense la consommation de l’allumage si rien d’autres est mis en route, normalement c’est entre 3 et 5 A si vous notez 10 à 12 A , c’est qu’une partie du courant sert à la recharge de la batterie. Une batterie 6V bien chargée fait environ 6,3V et pour la charger il faut une tension de 6,7 à 7,2 V maxi ce qui donne des courants de charge différent bien sûr.
Salut Alexis
Moi quand j’étais en 6 volts mon ampèrmètre ne déviait presque pas, et poutant pas de problème de charge de la batterie.
Je pense que tu t’en fait pour rien.
Mon régulateur était mécanique.
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
merci de vos retours. A priori tout est normal donc… j’avais un doute, et avant de rechercher une panne qui n’existe pas, autant avoir une confirmation 😉