• Ce sujet contient 14 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par angus, le il y a 18 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    angus
    Participant

pour ceux qui connaissent, mcabd, a la page 17 du catalogue on trouve des embouts de chassis av,ref 9000038
      donc a priori, un chassis av ayant prix une legere peche,deformant un peu les bras est reparable……..
      est ce que quelqu un a deja tenté l aventure,pour savoir comment on les poses?? et de maniere generale qu en pensez vous???

Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

Bonjour Angus,

Tout d’abord, il faut savoir que le chassis est une pièce maîtresse de notre Jeep et qu’il est normalement INTERDIT de la modifier. Encore moins de couper une partie d’un longeron et d’en ressouder une autre !

Tu peux changer une main de ressort, une traverses, un support de batterie, une main de pare-choc, MAIS tu n’es pas autorisé à couper un longeron.

Les risques ?
        – Si les “embouts” sont mal soudés, il y aura un risque au niveau de ton train AV (mauvaise géométrie)
        – Fragilité des longerons dans la zone de soudure,
        – …
        Et pour finir,
        – En cas d’accident avec dégâts corporel, tu ne seras pas couvert par ton assurance et tous les frais seront à ta charge. (y compris les rentes à vie)

Le mieux serait plutôt de changer le longeron complet ! A condition d’être équipé pour le faire et d’être compétent dans ce domaine.

Je sais bien que certains l’on sûrement déjà fait ! Mais au risque de me répéter, si vous n’êtes pas un profesionnel de l’automobile, ne jouez pas avec votre sécurité, ni avec celle de vos enfants … Et encore moins avec celle des autres !

Amicalement,

Christophe.

benoit89
        Participant

ET AVEC CELLE DE SA BELLE MERE !!!ON PEUT???
          salutations
          Benoît

Benleroy
          Participant

Regarde ici

http://www.1945gpw.com/myproj.asp

“Selectionne Frame repair – All pictures”

angus
            Participant

donc…….ca se fait!
              apparament, il s agit bien de parties ressoudées et pas ajoutées, belle qualité,de travail a l avant, par contre pas terrible a l arriere! merci pour l info en photo,et merci aussi pour la mise en garde!

souchman
              Participant

J’ai fait cette opération sur la mienne

Le longeron a été découpé juste après la traverse de radiateur et remplacé par une pièce neuve.
                Une bonne soudure et le tour est joué. A cet endroit pas beaucoup de risque, il y a juste le pare-choc et la calandre.

J’ai fait également la même opération avec le”V” à l’arrière du châssis qui avait bizarrement disparu !

Pour rassurer Yellow-corner, l’opération a été faite par un professionnel de l’automobile.

[ Edité par souchman le 12/3/2008 15:02 ]

angus
                Participant

pfffiou!! y avait du mal
                  plus que la mienne en verité,
                  par contre je preconise la pose d un renfort interne ayant la forme cambrée des montants,pour consolider le tout, un gars la fait sur un blog, c est propre et invisible!
                  (si c est bien fait)

Yellow-cornerYellow-corner
                  Maître des clés

Bonsoir Souchman,

Heuuuuu ! Le pare-choc et la calandre … Mais aussi la main de ressort AV qui elle, a quand même une utilité importante ! Non ? 😉

Pour le triangle AR, pas de souci majeur. Je parle surtout du découpage des longerons pour remplacement d’un morceau.

Amicalement,

Christophe.

souchman
                    Participant

Yellow-corner a écrit :
                      Bonsoir Souchman,

Heuuuuu ! Le pare-choc et la calandre … Mais aussi la main de ressort AV qui elle, a quand même une utilité importante ! Non ? 😉
                      Christophe.

Ouais effectivement, en me baissant un peu j’ai vu un grand truc en forme d’arc qui vient se fixer devant ….. 😛

Mon châssis a été entièrement restauré et réparé par un professionnel de l’automobile – un gars avec un bleu de travail et du cambouis sur les mains, pas un mec en blouse blanche immaculée comme on voit maintenant – donc je suis confiant sur les qualités des soudures et des réparations. Je crois même qu’il a fait ça sur un marbre.
                      Effectivement, si on ne maitrise pas l’art de la soudure, mieux vaut s’abstenir

angus
                      Participant

ok pour tous!
                        mon collegue maitrise la soudure,et mes degats sont franchements moindre par rapport a la photo!!!

willys77
                        Participant

on peut effectivement maitriser l’art de la soudure ou pas…
                          une soudure fragilise TOUJOURS le metal, la soudure ne cassera jamais mais c’est a coté que cela va se fissurer et donc cassure !!!
                          quand j’entends dire que c’est un pro qui te ressoude “peut etre sur un marbre” un chassis qui a 60 ans, donc une ferraille qui n’a pas la meme qualitée de celle de nos jours, qu’il soit en blouse blanche ou en bleu une soudure reste une soudure !!!. Il est clair qu’un chassis coupé, ressoudé sur un marbre ou autre reste du bricolage dangereux. Le chassis d’une Jeep est le squelette de la voiture, une piece qui ne doit en aucun cas etre “bricolée”
                          souchman je te trouve un peu trop confiant sur ce coup la !
                          a plus 😉

angus
                          Participant

bon, ok les duettistes!!!
                            souchman,peut tu me dire ce qu a couté ta reparation, environ?
                            et est-ce- que vous avez une bonne adresse
                            ,ou je pourrai trouver un chassis ford??

souchman
                            Participant

willys77 a écrit :
                              Il est clair qu’un chassis coupé, ressoudé sur un marbre ou autre reste du bricolage dangereux. Le chassis d’une Jeep est le squelette de la voiture, une piece qui ne doit en aucun cas etre “bricolée”
                              souchman je te trouve un peu trop confiant sur ce coup la !
                              a plus 😉

Je ne suis absolument pas d’accord avec le terme de bricolage……
                              Bon nombre de M20 et M8 ou autre M151 que nous voyons sont des véhicules ressoudés (ils ont pour la plupart été découpés en deux au chalumeau)

Pour répondre à Angus, la réparation m’a coûté le prix des pièces. Dans une famille il est bon d’avoir un médecin, un notaire et un GARAGISTE 😛

angus
                              Participant

ressouder des autos, coupées en 2!!!
                                faut quand meme oser!
                                j ai decouvert autrement qu on trouve des chassis neuf refabriqués!!!!
                                est-ce-que quelqu un sait ou c est fait??

angus
                                Participant

effectivement, il suffisait de voir a craponne!
                                  mais il y a des horreurs au niveau des chassis!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.