Accueil Forums Association Sorties / Manifestations Chat noir … Le retour !

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 92)
  • Auteur
    Yellow-cornerYellow-corner
    Maître des clés

Bonjour Michel,

Oui, j’ai repris les compressions du moteur et maintenant j’obtiens :

• Cylindre N°1 : 7,5 bars
      • Cylindre N°2 : 7,5 bars
      • Cylindre N°3 : 8 bars
      • Cylindre N°4 : 8 bars

Amicalement,
      Christophe

spearspear
      Modérateur

Bonjour à tous,

Voilà une bonne nouvelle et une réparation rondement menée!

Sur le dilemme, nouveau moteur et rénovation ancien moteur. Intellectuellement parlant et pour l’authenticité je jouerai sur de la renovation et refaire un moteur comme neuf avec une revisite des chemises de ton vilebrequetin etc … à minima tu es sur du résultat !

A contrario des nouvelles fabrications ou nous n’avons que peu de retour d’experience positive … la première série de moteur ayant un peu cafouillée … qu’en est il de la nouvelle série qui aux dires du fabricant et de  ces distributeurs serait parfait !!! Le prix aussi tout rond !!!

Perso, je refais soit mon moteur, soit j’en trouve un à refaire ou je prend un cj mais je passe pas par la case nouvelle fabrication avec un prix d’americain !!! Et en plus je perds l’authenticité de mon véhicule …

toujours de la jeep

Michel94Michel94
        Modérateur

Les compressions sont bonnes, tu es tranquille pour un moment.

A ma connaissance, pas encore de retour d’expérience sur les blocs neufs, ce qui est peut-être une bonne chose …

Effectivement, nous préférons tous conserver un bloc ancien et le rénover, mais entre acheter un bloc ancien de dépose, sans garantie  et un bloc neuf, le choix paraît évident

jeepierrotjeepierrot
          Participant

Ma question suite à ce compte-rendu détaillé :

– Quand on a un bloc qui marche plutôt bien, mais qui n’a pas été ouvert depuis 20ans, est-ce qu’on change préventivement le joint de culasse, ou on se dit que tant qu’il n’y a pas de signe de faiblesse, on touche à rien ?

mb94mb94
            Participant

“On ne répare pas ce qui marche”. Essayer de changer le joint de culasse peut conduire à de multiples problèmes (casse de goujons de culasse et autres joyeusetés). Il vaut mieux donc attendre que ce soit nécessaire quitte à avoir un joint de culasse en stock pour être prêt.

Maître des clés

Bonjour,

Bon, je reviens sur notre balade … Michel a bien récupéré sa Jeep. Il a loué une dépanneuse et il est parti avec Serge.

La Jeep sur la dépanneuse.

Quelques jours après, Michel a tombé les boites pour voir l’état de l’embrayage …

Et voilà le résultat.

Je lui ai préconisé de contacter le vendeur afin qu’il lui renvoie un disque neuf.

A suivre …

Amicalement,

Christophe

Maître des clés

Bonjour,

Mais la journée n’était pas encore terminée … En rentrant chez lui, Serge a aussi eu un petit problème. Il serre le frein à main pour aller ouvrir son portail et “PAN” la poignée de son frein à main lui reste dans les mains !.

Sacrée journée hein ! Si vous souhaitez participer à nos balades en Jeep, vous êtes les bienvenus !

Amicalement,

Christophe

Michel94Michel94
                  Modérateur

Heeuuu les bienvenus  … faut d’abord enfermer le chat !  😁

FAHRSCHULEFAHRSCHULE
                    Participant

Bonjour à tous.

En tout cas, vos sorties, comme contrôle de fiabilité ça a l’air d’être efficace.

jeepticjeeptic
                      Participant

Bonjour, est ce que c’est contagieux pour les nouveaux arrivants sur vos sorties . 🤔

La Jeep dans tous les cas .
                        M201SCM201SC
                        Participant

Bonjour,

Je n’ai pas vu mais tout cela est arrivé en combien de Km en tout ??

Ma dernière sortie c’était 140 km (avec pause d’une heure au milieu) sur route en roulant à 60/70 km.

Ai-je eu de la chance ou est ce trop peu pour avoir ou déceler des pbs ?

Stan
                          en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

Maître des clés

Bonjour,

Pour Michel : Tu connais les chats … Indépendants, joueurs, mesquins … Difficile de les enfermer !

Pour Fahrschule : Tu as raison, nous avons un terrain de jeu bien adapté pour tester la fiabilité de nos Jeeps !

Pour Jeeptic : Aie confiance en ta Jeep ! Je te rassure, la plupart de nos sorties en Jeep se déroulent sans aucun incident ! Tu nous suis lors de notre prochaine sortie à Cerdon !?

Pour M201SC : Lors de cette sortie, nous avons fait environ 200 kilomètres. Petites routes, montagnes, chemins caillouteux assez raides … Un mixte quoi ! Vitesse sur route, entre 40 et 45 miles/h

Dans l’ensemble, la Jeep est fiable ! On n’est pas à l’abri de petits soucis mais bon, généralement c’est réparable sur place. (rupteur, condensateur, bougies …) Pour ne pas tomber en panne, il faut rouler !

Amicalement,

Christophe

gpw14gpw14
                            Participant

Si tu roules tu peux ou pas tomber en panne, si tu roules pas c’est sur tu peux pas tomber en panne.

Bruno

https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

Maître des clés

Bonjour Bruno,

C’est pas faux … Mais une Jeep qui ne roule pas s’use plus qu’on ne le croit ! 😉

Amicalement,

Christophe

gpw14gpw14
                                Participant

Christophe tu à tout a fait raison, venant de ma part c’etait juste une blague.

Bruno

https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 92)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.