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jeeptic, le il y a 16 heures et 47 minutes.
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25 août 2025 à 10h09 #171774
Bonjour Michel,
Oui, j’ai repris les compressions du moteur et maintenant j’obtiens :
- Cylindre N°1 : 7,5 bars
- Cylindre N°2 : 7,5 bars
- Cylindre N°3 : 8 bars
- Cylindre N°4 : 8 bars
Amicalement,
Christophe25 août 2025 à 14h01 #171781Bonjour à tous,
Voilà une bonne nouvelle et une réparation rondement menée!
Sur le dilemme, nouveau moteur et rénovation ancien moteur. Intellectuellement parlant et pour l’authenticité je jouerai sur de la renovation et refaire un moteur comme neuf avec une revisite des chemises de ton vilebrequetin etc … à minima tu es sur du résultat !
A contrario des nouvelles fabrications ou nous n’avons que peu de retour d’experience positive … la première série de moteur ayant un peu cafouillée … qu’en est il de la nouvelle série qui aux dires du fabricant et de ces distributeurs serait parfait !!! Le prix aussi tout rond !!!
Perso, je refais soit mon moteur, soit j’en trouve un à refaire ou je prend un cj mais je passe pas par la case nouvelle fabrication avec un prix d’americain !!! Et en plus je perds l’authenticité de mon véhicule …
toujours de la jeep
25 août 2025 à 16h03 #171785Les compressions sont bonnes, tu es tranquille pour un moment.
A ma connaissance, pas encore de retour d’expérience sur les blocs neufs, ce qui est peut-être une bonne chose …
Effectivement, nous préférons tous conserver un bloc ancien et le rénover, mais entre acheter un bloc ancien de dépose, sans garantie et un bloc neuf, le choix paraît évident
25 août 2025 à 16h58 #171789Ma question suite à ce compte-rendu détaillé :
– Quand on a un bloc qui marche plutôt bien, mais qui n’a pas été ouvert depuis 20ans, est-ce qu’on change préventivement le joint de culasse, ou on se dit que tant qu’il n’y a pas de signe de faiblesse, on touche à rien ?
25 août 2025 à 17h16 #171791“On ne répare pas ce qui marche”. Essayer de changer le joint de culasse peut conduire à de multiples problèmes (casse de goujons de culasse et autres joyeusetés). Il vaut mieux donc attendre que ce soit nécessaire quitte à avoir un joint de culasse en stock pour être prêt.
25 août 2025 à 18h20 #171793Bonjour,
Bon, je reviens sur notre balade … Michel a bien récupéré sa Jeep. Il a loué une dépanneuse et il est parti avec Serge.
La Jeep sur la dépanneuse.
Quelques jours après, Michel a tombé les boites pour voir l’état de l’embrayage …
Et voilà le résultat.
Je lui ai préconisé de contacter le vendeur afin qu’il lui renvoie un disque neuf.
A suivre …
Amicalement,
Christophe
26 août 2025 à 8h56 #171806Bonjour,
Mais la journée n’était pas encore terminée … En rentrant chez lui, Serge a aussi eu un petit problème. Il serre le frein à main pour aller ouvrir son portail et “PAN” la poignée de son frein à main lui reste dans les mains !.
Sacrée journée hein ! Si vous souhaitez participer à nos balades en Jeep, vous êtes les bienvenus !
Amicalement,
Christophe
26 août 2025 à 9h31 #171807Heeuuu les bienvenus … faut d’abord enfermer le chat ! 😁
26 août 2025 à 9h35 #171808Bonjour à tous.
En tout cas, vos sorties, comme contrôle de fiabilité ça a l’air d’être efficace.
26 août 2025 à 19h04 #171836Bonjour, est ce que c’est contagieux pour les nouveaux arrivants sur vos sorties . 🤔
La Jeep dans tous les cas .27 août 2025 à 4h28 #171840Bonjour,
Je n’ai pas vu mais tout cela est arrivé en combien de Km en tout ??
Ma dernière sortie c’était 140 km (avec pause d’une heure au milieu) sur route en roulant à 60/70 km.
Ai-je eu de la chance ou est ce trop peu pour avoir ou déceler des pbs ?
Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 196027 août 2025 à 8h13 #171844Bonjour,
Pour Michel : Tu connais les chats … Indépendants, joueurs, mesquins … Difficile de les enfermer !
Pour Fahrschule : Tu as raison, nous avons un terrain de jeu bien adapté pour tester la fiabilité de nos Jeeps !
Pour Jeeptic : Aie confiance en ta Jeep ! Je te rassure, la plupart de nos sorties en Jeep se déroulent sans aucun incident ! Tu nous suis lors de notre prochaine sortie à Cerdon !?
Pour M201SC : Lors de cette sortie, nous avons fait environ 200 kilomètres. Petites routes, montagnes, chemins caillouteux assez raides … Un mixte quoi ! Vitesse sur route, entre 40 et 45 miles/h
Dans l’ensemble, la Jeep est fiable ! On n’est pas à l’abri de petits soucis mais bon, généralement c’est réparable sur place. (rupteur, condensateur, bougies …) Pour ne pas tomber en panne, il faut rouler !
Amicalement,
Christophe
27 août 2025 à 8h37 #171846Si tu roules tu peux ou pas tomber en panne, si tu roules pas c’est sur tu peux pas tomber en panne.
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
27 août 2025 à 11h33 #171854Bonjour Bruno,
C’est pas faux … Mais une Jeep qui ne roule pas s’use plus qu’on ne le croit ! 😉
Amicalement,
Christophe
27 août 2025 à 15h45 #171866Christophe tu à tout a fait raison, venant de ma part c’etait juste une blague.
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
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