7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #6711
    webmasterwebmaster
    Maître des clés

      bonsoir à tous

      En ces beaux jours retrouvés enfin au moins pendant 24h…cela n’a pas chaumé dans l’atelier. je remercie d’ailleurs au passage la marque AEG pour la qualité de ces produits , de ces disqueuses ainsi que les elements associés pour décaper de l’acier en forme disque ou cone rotatif. apres 3jours de dur labeur voici que le chassis,bloc moteur, est dégraissé puis decapé entierement pour se revetir d’une jolie peinture noire brillante . au passage les ponts avant et arriere ont ete ouverts, controlés et remis en huile. bref une bonne base pour reposer les autres éléménts roulant (axe transmission,tambours de roue), element de freinage (durites, cylindres etc…), radiateur dans les prochains épisodes.  le tout en image apres un premier passage

      peinture employée: anti corrosion bi composante noire brillante

      #6714
      jeepticjeeptic
      Participant

        Bonsoir, juste. 👏

        #6737
        Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés

          Bonjour,

          Beau travail Chef ! Mais je ne suis pas “fan” de la peinture noire brillante. J’aurais préféré un noir mat ou satiné. 😉

          Amicalement,
          Christophe

          #6738
          webmasterwebmaster
          Maître des clés

            merci héhéhé, pour la couleur et la livrée finale de la jeep, le choix a été soumis à la miljeepeuse . En effet nous sommes partis sur une version civile , plutot mode agricole avec trio de couleurs pour l ensemble. Dans ce cadre, les chassis sont peints noir systematiquement et d’ailleurs en decapant nous avons retrouvé une base noire. pour le brillant neutre ou satiné c’est affaire de choix de dispo et un peu de gout. vous decouvrirez au fil des posts les coloris selectionnés…….je rappelle que dans le style on peut trouver du mode John Deer avec roues jaunes et caisse verte pomme !!! c est dire si qu’on est dans le clinquant !!! nous resterons dans cette tendance voyante mais sobre 🙂

            Historiquement les chassis sont sont peint chassis noir et caisse blanc nacre. nous avons retrouvé cette couleur au milieu des couches sedimentaire de peinture !!! mais cela n’est pas notre choix final

            #6741
            jeepticjeeptic
            Participant

              Bonsoir,  à restaurer comme celle de Christophe .

              La Civile

               

              #6743
              gpw14gpw14
              Participant

                Ah c’est sympa aussi comme ça, ça fait encore plus voiture de loisir.

                Bruno

                #6744
                webmasterwebmaster
                Maître des clés

                  Bonjour a tous
                  Oui nous sommes sur de la multicouleurs….version Elmer (l elephant). il y a pas mal de déclinaison originale sur les modeles agricoles US type cj.voir la photo ci dessus. Sur la version Hotchkiss en mode sortie d’usine, les couleurs sont plus sobres je crois que la gamme de couleurs se limitait a du blanc nacre, bleu et peut etre un rouge. et pas de bicolors donc moins fantaisiste. Notre choix se porte sur un truc plus punch

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.