Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. changer le joint de culasse

  • Ce sujet contient 1 participant et 26 réponses.
12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
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    Messages
  • #91750
    Fred
    Participant

      Effectivement, les photos pretes à confusion.
      Lamy, tu parle d’acetone dans le radiateur.
      – Comment je fait, je le dilue et je le fait couler dedans, ou pure ?
      – Je n’ais pas de carlostat, dois je en mettre un ?
      – Comment nettoyer mon circuit de refroidissement ?

      #91751
      Pierrot25pierrot25
      Modérateur

        Fred a écrit :
        – Je n’ais pas de carlostat, dois je en mettre un ?

        bien sûr que oui, c’est un élément essentiel au bon fonctionnement du moteur 😉

        -°\IIIII/°-

        #91752
        Fred
        Participant

          A l’epoque j’avais entendu dire que si le carlostat tombait en rade, ton moteur pouvait chauffer.

          #91753
          Lamy
          Participant

            Fred,

            Tu peux l’utiliser l’acetone pure ou diluée avec de l’eau.

            Je te conseille de démonter ton radiateur, de verser la solution dedans (attention à ne pas en mettre sur la peinture) puis te le secoues comme une bouteille d’Or…..A. Puis séches le à la souflette.

            Tu dois également purger le liquide dans le bloc moteur (bouchon de vidange sur le bloc moteur).

            Pour le calor, oui remets en un c’est important

            #91754
            Lamy
            Participant

              Ah oui petite précision, pour le bloc Moteur, utilises que de l’eau et passes un produit détartrant

              #91766
              Fred
              Participant

                Bonvoila ce que ca donne une fois nettoyer à l’acetone et a l’éponge (cote vert 😉 ) qu’en penser vous ?
                pour le carlostat,est il indispensable ?

                #91768
                Fred
                Participant

                  #91769
                  Fred
                  Participant

                    #91773
                    Pierrot25pierrot25
                    Modérateur

                      Fred a écrit :
                      pour le carlostat,est il indispensable

                      tu veux prendre le risque d’avoir de nouveaux problèmes pour gagner quelques euros 😮

                      je pense que si les techniciens qui ont concu ce moteur à l’époque, ont placés un calorstat ce n’était pas pour se passer le temps 😉

                      il me semble que c’est Yellow Corner qui avait expliquer son fonctionnement et les risque encourue en cas de disfonctionnement, maintenant c’est vrai, il y en a qui l’enlève et qui roule sans, mais pour moi ce n’est pas normal, c’est qu’il y a un problème quelquepart

                      perso je pense qu’il est sage de me pas bidouiller à ce niveau, au final la facture pourrait être plus lourde 😉

                      A+ 😉

                      -°\IIIII/°-

                      #91774
                      coyote
                      Participant

                        salut
                        le moteur est fait pour tourner avec un calorstat donc !!! il faut le remonter
                        pour ta culasse je te conseille fortement un resurfaçage pour etre sur sur !!!!!
                        ton radiateur est surement entartré, donc melange un litre acide chloridrique avec 4 litres d’eau, 15mm de repos, puis rinçage!! tu refais l’opération 2 fois , ensuite rinçage avec de l’eau claire et une lessive a base de soude (pour neutraliser l’acide) ton radiateur doit etre tout bon pour un remontage

                        #91775
                        Fred
                        Participant

                          Merci pour vos conseil .

                          #91781
                          Lamy
                          Participant

                            Fred,

                            Comme dit plus haut, oui un calorstat est important, il permet de maintenir le moteur à sa température optimale de fonctionnement! Donc remets en un, c’est un conseil.

                            Au delà de la solution de Coyote pour le tarte, tu peux aussi utliser cela : http://www.restom.net/radiateurs-6.htm

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