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20 avril 2010 à 8h33 #91750
Effectivement, les photos pretes à confusion.
Lamy, tu parle d’acetone dans le radiateur.
– Comment je fait, je le dilue et je le fait couler dedans, ou pure ?
– Je n’ais pas de carlostat, dois je en mettre un ?
– Comment nettoyer mon circuit de refroidissement ?20 avril 2010 à 9h30 #91751Fred a écrit :
– Je n’ais pas de carlostat, dois je en mettre un ?bien sûr que oui, c’est un élément essentiel au bon fonctionnement du moteur 😉
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20 avril 2010 à 10h00 #91752A l’epoque j’avais entendu dire que si le carlostat tombait en rade, ton moteur pouvait chauffer.
20 avril 2010 à 10h17 #91753Fred,
Tu peux l’utiliser l’acetone pure ou diluée avec de l’eau.
Je te conseille de démonter ton radiateur, de verser la solution dedans (attention à ne pas en mettre sur la peinture) puis te le secoues comme une bouteille d’Or…..A. Puis séches le à la souflette.
Tu dois également purger le liquide dans le bloc moteur (bouchon de vidange sur le bloc moteur).
Pour le calor, oui remets en un c’est important
20 avril 2010 à 10h21 #91754Ah oui petite précision, pour le bloc Moteur, utilises que de l’eau et passes un produit détartrant
20 avril 2010 à 18h45 #91766Bonvoila ce que ca donne une fois nettoyer à l’acetone et a l’éponge (cote vert 😉 ) qu’en penser vous ?
pour le carlostat,est il indispensable ?20 avril 2010 à 18h46 #9176820 avril 2010 à 18h48 #9176920 avril 2010 à 20h37 #91773Fred a écrit :
pour le carlostat,est il indispensabletu veux prendre le risque d’avoir de nouveaux problèmes pour gagner quelques euros 😮
je pense que si les techniciens qui ont concu ce moteur à l’époque, ont placés un calorstat ce n’était pas pour se passer le temps 😉
il me semble que c’est Yellow Corner qui avait expliquer son fonctionnement et les risque encourue en cas de disfonctionnement, maintenant c’est vrai, il y en a qui l’enlève et qui roule sans, mais pour moi ce n’est pas normal, c’est qu’il y a un problème quelquepart
perso je pense qu’il est sage de me pas bidouiller à ce niveau, au final la facture pourrait être plus lourde 😉
A+ 😉
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20 avril 2010 à 20h50 #91774salut
le moteur est fait pour tourner avec un calorstat donc !!! il faut le remonter
pour ta culasse je te conseille fortement un resurfaçage pour etre sur sur !!!!!
ton radiateur est surement entartré, donc melange un litre acide chloridrique avec 4 litres d’eau, 15mm de repos, puis rinçage!! tu refais l’opération 2 fois , ensuite rinçage avec de l’eau claire et une lessive a base de soude (pour neutraliser l’acide) ton radiateur doit etre tout bon pour un remontage21 avril 2010 à 4h17 #91775Merci pour vos conseil .
21 avril 2010 à 6h22 #91781Fred,
Comme dit plus haut, oui un calorstat est important, il permet de maintenir le moteur à sa température optimale de fonctionnement! Donc remets en un, c’est un conseil.
Au delà de la solution de Coyote pour le tarte, tu peux aussi utliser cela : http://www.restom.net/radiateurs-6.htm
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