Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. changer le joint de culasse

• Ce sujet contient 1 participant et 26 réponses.
12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Fred
    Participant

Effectivement, les photos pretes à confusion.
      Lamy, tu parle d’acetone dans le radiateur.
      – Comment je fait, je le dilue et je le fait couler dedans, ou pure ?
      – Je n’ais pas de carlostat, dois je en mettre un ?
      – Comment nettoyer mon circuit de refroidissement ?

Pierrot25pierrot25
      Modérateur

Fred a écrit :
        – Je n’ais pas de carlostat, dois je en mettre un ?

bien sûr que oui, c’est un élément essentiel au bon fonctionnement du moteur 😉

-°\IIIII/°-

Fred
        Participant

A l’epoque j’avais entendu dire que si le carlostat tombait en rade, ton moteur pouvait chauffer.

Lamy
          Participant

Fred,

Tu peux l’utiliser l’acetone pure ou diluée avec de l’eau.

Je te conseille de démonter ton radiateur, de verser la solution dedans (attention à ne pas en mettre sur la peinture) puis te le secoues comme une bouteille d’Or…..A. Puis séches le à la souflette.

Tu dois également purger le liquide dans le bloc moteur (bouchon de vidange sur le bloc moteur).

Pour le calor, oui remets en un c’est important

Lamy
            Participant

Ah oui petite précision, pour le bloc Moteur, utilises que de l’eau et passes un produit détartrant

Fred
              Participant

Bonvoila ce que ca donne une fois nettoyer à l’acetone et a l’éponge (cote vert 😉 ) qu’en penser vous ?
                pour le carlostat,est il indispensable ?

Fred
                Participant

Fred
                  Participant

Pierrot25pierrot25
                    Modérateur

Fred a écrit :
                      pour le carlostat,est il indispensable

tu veux prendre le risque d’avoir de nouveaux problèmes pour gagner quelques euros 😮

je pense que si les techniciens qui ont concu ce moteur à l’époque, ont placés un calorstat ce n’était pas pour se passer le temps 😉

il me semble que c’est Yellow Corner qui avait expliquer son fonctionnement et les risque encourue en cas de disfonctionnement, maintenant c’est vrai, il y en a qui l’enlève et qui roule sans, mais pour moi ce n’est pas normal, c’est qu’il y a un problème quelquepart

perso je pense qu’il est sage de me pas bidouiller à ce niveau, au final la facture pourrait être plus lourde 😉

A+ 😉

-°\IIIII/°-

coyote
                      Participant

salut
                        le moteur est fait pour tourner avec un calorstat donc !!! il faut le remonter
                        pour ta culasse je te conseille fortement un resurfaçage pour etre sur sur !!!!!
                        ton radiateur est surement entartré, donc melange un litre acide chloridrique avec 4 litres d’eau, 15mm de repos, puis rinçage!! tu refais l’opération 2 fois , ensuite rinçage avec de l’eau claire et une lessive a base de soude (pour neutraliser l’acide) ton radiateur doit etre tout bon pour un remontage

Fred
                        Participant

Merci pour vos conseil .

Lamy
                          Participant

Fred,

Comme dit plus haut, oui un calorstat est important, il permet de maintenir le moteur à sa température optimale de fonctionnement! Donc remets en un, c’est un conseil.

Au delà de la solution de Coyote pour le tarte, tu peux aussi utliser cela : http://www.restom.net/radiateurs-6.htm

12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.