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- Ce sujet contient 32 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Sergent-Mau, le il y a 13 années et 5 mois.
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21 février 2012 à 19h33 #118137
Les pignons céloron sont arrivés à partir de début 45 !
guiguif121 février 2012 à 20h31 #118143Quelqu’un sait-il pourqoi il y a eu ce changement ?
Nico
21 février 2012 à 21h51 #118144guiguif1 a écrit :
Les pignons céloron sont arrivés a partir de début 45 !
guiguif1Ma Ford, est de janvier 45 et c’est son moteur d’origine . Je regarderais demain quel type de distribution elle a .
22 février 2012 à 8h03 #118147Pourquoi le changement ? certainement pour une question de coût et une question d’entretien. Une chaine coûte plus chère à fabriquer, l’usure la détend, il faut donc la retendre ou la changer.
Le pignon s’use moins vite et pas de réglage.Après consultation de mes docs, je ne trouve pas de trace de date précise de changement (début ou mi 1945), ni à qui revient l’initiative de ce changement.
Mais les recherches continues 😛
22 février 2012 à 8h08 #118148
Bonjour,Le Celoron, qu’est-ce que c’est ?
C’est une toile bakélisée stratifiée constituée de couches de tissu de coton de grande résistance, imprégnée de résine phénoplaste, agglomérées à chaud sous haute pression.
Le Celoron était principalement utilisé en mécanique pour les pignons d’engrenages silencieux.
L’utilisation d’un pignon Celoron pour la distribution du moteur GODEVIL est arrivée avec Hotchkiss en 1955. (avis personnel)
Amicalement,
Christophe.
22 février 2012 à 10h34 #118150Merci à vous pour les réponses
Mais je pensais que le Celeron était constitué aussi de sang séché ???Nico
22 février 2012 à 11h38 #118152
Bonjour,Ce n’est plus vrai aujourd’hui ! La poudre de sang (plutôt, l’albumine) a été remplacée par des résines synthétiques.
La poudre de sang (albumine) servait il y a bien longtemps à préparer des colles à bois largement utilisées en aéronautique. Il s’agissait d’un mélange de poudre de sang, (albumine) d’eau, de soude et de chaux.
Amicalement,
Christophe.
22 février 2012 à 12h05 #118153Y’a vraiment des têtes sur miljeep 😀 😀 😀 😛
22 février 2012 à 14h25 #118159Ok merci pour tes explications 🙂
Nico
22 février 2012 à 16h57 #118167Yellow-corner a écrit :
Bonjour,L’utilisation d’un pignon Celoron pour la distribution du moteur GODEVIL est arrivée avec Hotchkiss en 1955. (avis personnel)
Amicalement,
Christophe.
Je suis également de cet avis, mais sans être non plus affirmatif. Maintenant si jamais quelqu’un me trouve un bloc WW2 avec ce montage, je suis très intéressé. 😉
Merci 😉
-°\IIIII/°-
23 février 2012 à 9h53 #118189Mais on cherche, enfin moi en tous cas 😀
Qui peut déja m’expliquer l’appellation du moteur : 441/442 L4-134 ?
pourquoi 2 n° (le 441 et 442)Comme sur le document suivant :
23 février 2012 à 10h57 #118197
Bonjour,Début de réponse quant à l’appellation du moteur GO-DEVIL 441/442 L4-134 :
- 441/442 = N° de modèle du moteur
- L = Lateral
- 4 = 4 cylindres
- 134 = cylindré en cu in (soit 2199 cm3)
Modèle 441 : Bielles régulées.
Modèle 442 : Bielles équipées de coussinets.Amicalement,
Christophe.
25 février 2012 à 9h44 #118254Quand je dis qu’il y a des têtes sur Miljeep … 😀
Merci Christophe 😉
25 février 2012 à 11h59 #118256Bonjour
La distribution par pignons est arrivée chez Willys en monte standard sur la Cj2a en 1946 à partir du # 44417 ( environ mi -46 ) 😎25 février 2012 à 12h03 #118257Bien !
Effectivement il faut chercher du coté des versions juste après guerre, ce que je n’ai pas fait.
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