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14 juillet 2008 à 16h09 #14916
Bonsoir,
je profites de la restauration de mon radiateur pour changer le calorstat acheté chez Jeep Est.
Deux question :1°) Est-ce le bon sens de montage ?
2°) La tôle acheté en même temps que le calorstat est trop longue 😮
Merci de vos lumières pour ceux qui ont déjà changé le leur et rencontré ce problème …
14 juillet 2008 à 16h17 #57872je me poses la question de sens car le nouveau calorstat (à droite sur la photo) n’a pas la même tête que l’ancien (à gauche sur la photo) 🙂
14 juillet 2008 à 21h59 #57888Salut WALLY oui c’est le bon sens normalement sur le haut de ton calorstat tu doit avoir inscrit “TOP”qui veut dire haut en ricain 😀 si mes souvenirs sont bons c’est inscrit sur la colorette du calorstat,quand à la longueur de la tole moi aussi elle dépasse un peut mais c’est pas génant essaie de l’enfoncer au maxi ça devrait le faire A++++ 😉
14 juillet 2008 à 22h00 #57889Salut WALLY oui c’est le bon sens normalement sur le haut de ton calorstat tu doit avoir inscrit “TOP”qui veut dire haut en ricain 😀 si mes souvenirs sont bons c’est inscrit sur la colorette du calorstat,quand à la longueur de la tole moi aussi elle dépasse un peut mais c’est pas génant essaie de l’enfoncer au maxi ça devrait le faire A++++ 😉
15 juillet 2008 à 5h51 #57891Bonjour,
Avant d’installer ton thermostat, il est prudent de vérifier s’il s’ouvre correctement : pour ce faire, faire chauffer de l’eau dans un récipient et vers 60°, la bête devrait réagir.
Personnellement, suite à de nombreux problèmes (surchauffe), j’ai enlevé ces dispositifs qui ne sont utiles que lorsque l’on roule par temps très froid, situation particulièrement désagréable pour le chauffeur avant tout!Phil
15 juillet 2008 à 9h41 #57896caporalpilou a écrit :
Salut WALLY oui c’est le bon sens normalement sur le haut de ton calorstat tu doit avoir inscrit “TOP”qui veut dire haut en ricain 😀 si mes souvenirs sont bons c’est inscrit sur la colorette du calorstat,quand à la longueur de la tole moi aussi elle dépasse un peut mais c’est pas génant essaie de l’enfoncer au maxi ça devrait le faire A++++ 😉Pas d’inscription TOP, comme beaucoup de pièces normal ça doit venir de Chine 😀
Pour la tôle qui dépasse de 2 mm je vais monter ainsi + le joint et un peu de loctite bleu et en serrant les 3 boulons ça devrait aller …
15 juillet 2008 à 9h44 #57897lip a écrit :
Bonjour,
Avant d’installer ton thermostat, il est prudent de vérifier s’il s’ouvre correctement : pour ce faire, faire chauffer de l’eau dans un récipient et vers 60°, la bête devrait réagir.
Personnellement, suite à de nombreux problèmes (surchauffe), j’ai enlevé ces dispositifs qui ne sont utiles que lorsque l’on roule par temps très froid, situation particulièrement désagréable pour le chauffeur avant tout!Phil
bonne idée, je vais tester avant montage …
Par contre si tu enlèves le calorstat parce que ton moteur chauffe çelà permet une meilleure circulation du liquide de refroidissement mais çelà ne résoud pas le problème … radiateur entartré …
15 juillet 2008 à 20h30 #57913Salut pour répondre à LIP je ne suis pas d’accord avec la supression du calorstat ,je m’explique,si le calorstat y est c’est qu’il a lieu d’être,il sert de régulateur de température. Sur ma jeep l’ancien proprio l’avait retirer cause de surchauffe 🙁 .Il est vrais qu’une fois retiré c’est nickel “SAUF”que le liquide de refroidissement dans le bloc n’est pas à température omogène 😕 il y a des points froids et d’autres plus chauds ,pas bon pour le bloc et les organes en frictions,voilà pour la théorie on peut supprimer le calorstat pour se dépaner seulement.Maintenant si TITINE chauffe un bon détartrage en règle est le mieux 😉 A++++++++
17 juillet 2008 à 17h59 #57990Calorstat testé et remonté sans soucis.
j’ai récupéré aujourd’hui mon radiateur qui a été refait complètement à neuf, faisceau changé pour la modique somme de 280 euros (le prix des faisceaux suit apparement le prix du pétrole …), j’ai acheté les durites et les tubes en acier (après nettoyage les anciens étaient tellement fin qu’il y avait de petits trous …).
Je vais remonter tout celà ce week end en espérant que tout fonctionne et que ma jeep ne chauffe plus 😉17 juillet 2008 à 18h14 #57993normalement apres ce que tu as fait elle ne devrais plus chauffer,le seul hic serais que ton bloc soit aussi entartre,j’ai passer sur ma jeep le tuyau d’arrosage par le coude d’eau et il y a plein de boue qui as ressortis par le robinet du bloc.
A+
jclaude17 juillet 2008 à 18h16 #57995j’avais mis du vinaigre dans le bloc et je l’ai bien rincé au jet d’eau … ça devrait aller.
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