Accueil Forums Association Vie Associative Carte Grise Collection Du nouveau à la FFVE

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Auteur
    jeepticjeeptic
    Participant

Bonjour, en effet on peut dès à présent obtenir une vignette collection à apposer sur son pare brise pour les possesseurs de cette carte .

Aller sur le site :   ffve.org

La Jeep dans tous les cas .
      spearspear
      Modérateur

bonjour quel est l interet ? sauf a payer un nouvel autocollant !!

toujours de la jeep

jeepticjeeptic
        Participant

L’interêt de ne pas se faire arrêter à tout bout de champ par la maréchaussée quand tu es en zone restreinte pollution cric air

gpw14gpw14
          Participant

Encore une ponction supplémentaire.

Bruno

https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

jeepticjeeptic
            Participant

Déjà les râleurs vous avez une carte grise collection ?  Oh la la vous avez des Jeep à 30000 boules qui consomment 30l aux cent Km et vous râlez pour une vignette à 15 € qui peut faciliter la vie . 😩 Enfin personne n’est obligé de l’acheter . 🤔 Bon on va pas se  prendre la tête pour un bout de papier . 😃

dandepdandep
              Participant

Bonsoir

Je trouve que c’est pas mal, pas pour un véhicule militaire, particulièrement pour une jeep qui peut rouler pare brise baissé et éviter un autocollant parasite ( configuration déplié ou bâché ) pour une cérémonie ou reconstitution, mais pour un véhicule civil, avec les anciennes plaques d’immatriculation et d’un aspect pas trop démodé.

http://www.automobile-magazine.fr/retro/article/50069-cest-officiel-les-voitures-anciennes-ont-enfin-droit-a-leur-vignette

Salutations.

gpw14gpw14
                Participant

Si c’est pas obligatoire je m’en passerais, 15€ certe, mais vue tout ce qu’on nous pompes avec des nouvelles taxes qui elles sont malheureusement obligatoire ces 15€ sont mieux dans ma poche, qui plus est a renouveler tout ça n’est qu’une pompe a frique.

Metez un autocolant quelconque et ont vous dira que ç’e peut géner pour la sécurité, par-contre quand c’est l’état ou assimilé là la sécurité passe en second plan.

C’était mon coup de gueule de la journée.

Bruno

https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

gunomegunome
                  Participant

Bonsoir,

Normalement les plaques à fond noir permettent d’identifier le véhicule comme étant en carte grise collection.

Pareil, pas de vignette pour moi si ce n’est pas obligatoire.

Lors de notre balade dans Paris début septembre, je me suis fait arreté par la Police le matin. Ils voulaient juste voir la voiture de près. Pas sûr que la vignette m’aurait éviter cet arret.

Une économie de 15€ permet remplir le réservoir d’une demie douzaine de litres pour faire avancer nos jeep …

Bonne soirée

mb94mb94
                    Participant

Normalement les plaques à fond noir permettent d’identifier le véhicule comme étant en carte grise collection.

Bonjour
                      Si on respecte la loi. J’ai des plaques noires mais une CG normale.

mb94mb94
                      Participant

Du temps de la vignette, il existait une vignette gratuite à apposer sur le pare-brise pour les véhicules exemptés (plus de 25 ans, véhicules agricoles…) pour là aussi éviter des contrôles inutiles. Mais au moins c’était gratuit.

webmasterwebmaster
                        Maître des clés

Mouais en relisant le petit descriptif de la FFVE “il s’agit d’un marqueur de patrimoine, d’une preuve d’engagement pour la préservation mécanique et historique, et d’un élément clair pour les forces de l’ordre et collectivités”.  si la maréchaussée n est pas en capacité de reconnaitre un vieux vehicule d’un critere 1 2 3 4 et 5…..le niveau a sacrément baissé !

Sans aucune polémique mais au meme titre que certif collection, la FFVE avec ce type de mesure se positionne encore et toujours comme l’interlocuteur privilégié des pouvoirs public sur la question des véhicules de collections. On en demande pas tant !

pour contrecarrer la mesure on vous offre un vrai signe distinctif de vehicule de collection connu dans le monde entier notre bel autocollant miljeep.

Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....

Yoyo71Yoyo71
                          Participant

Est il mieux d’avoir une Carte grise collection ou une CG normale? Omis le CT qu’elles ont les autres avantages? niveau cotation ?

J’ai 2 véhicules collection, une dossier FFVE OK mais CG normale et l’autre en “normal”

mb94mb94
                            Participant

Bonjour
                              Hormis la dérogation actuelle pour l’accès aux ZFE, pour moi les avantages sont les suivants :
                              – Pas de mise en véhicule gravement accidenté si dégâts importants
                              – Plaques noires
                              – Contrôle technique plus tolérant ou dispense si avant 1960

La mention “collection”doit être portée sur la carte grise donc une fois l’attestation de la FFVE obtenue, il faut faire modifier la carte grise.

spearspear
                              Modérateur

bonjour a tous j ajouterai l’avantage de l’assurance peu cher pour les véhicules de collection a l’inverse d’un vehicule normal….me semble t il et de la capacité de creer des flottes si plusieurs vehicules. Perso j’ai privilégié la carte grise de collection en lieu et place d’un CG normal

toujours de la jeep

mb94mb94
                                Participant

Pour l’assurance, pas besoin que la carte-grise soit marquée “collection”. Il suffit que le véhicule soit ancien. C’est l’assurance qui fixe ses critères ainsi que les restrictions éventuelles notamment la possession d’un véhicule principal assuré normalement, l’interdiction des trajets domicile-travail habituels …

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.