Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Carrossage incorrect

• Ce sujet contient 1 participant et 3 réponses.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    pattybigredone
    Participant

Bonjour, sur ma jeep, j’ai un probleme de carrossage (roue en V) Quelles peuvent en etre les causes et les remedes?? Merci a tous

Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

Bonjour Pattybigredone,

Qu’entends tu par problème de carrossage (roue en V) 😕

Sur la Jeep, le carrossage est “positif” avec un angle de 1°30′ donc, il est normal que tes roues soient en “V” 😉 Par contre, si tu a plus de 1°30′ ou si ton carrossage est négatif, oui, là tu as un souci !

Les causes possibles :
        – Roulements de pivots HS (trop de jeu ou cuvettes HS)
        – Pont tordu (assez rare) suite à un accident.
        – Problème sur le moyeu au niveau des roulements de roues.

Voilà !

Amicalement,

Christophe.

pattybigredone
        Participant

Merci Yellow-corner, je n’ai pas mesurer l angle mais quand on la regarde de face les roues forment un V tres marqué. Je vais changé les roulements et fusées, j espere que cela vas regler le probleme car a la conduite c’est tres desagréable ( tremblement important)

[ Edité par pattybigredone le 8/5/2008 10:23 ]

Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés

Re,

Normalement, en mettant le pont AV sur cale et en prenant une roue à la main en haut et en bas, si tu secoues, tu devrais voir rapidement s’il y a un jeu important au niveau des roulements de pivots!

Tu peux aussi avoir un souci au niveau des axes de leviers de direction (axes des roulements de pivots) Ces axes peuvent se changer sans problème.

ATTENTION au nombre de cales pour les roulements de pivots. Identique pour les 2 roulements.

Amicalement,

Christophe.

[ Edité par Yellow-corner le 8/5/2008 10:26 ]

[ Edité par Yellow-corner le 8/5/2008 10:28 ]

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.