- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 3 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 03 : Alimentation. › Carburateur solex qui fuit …
Bonjour à tous,
Ma jeep cj3b tournait a merveille, puis dernière sortie, moteur qui pétarade, trou a l’accélération, pas de montée en regime, retour tant bien que mal a la maison car je n’étais pas loin.
Je pensais un problème d’essence dans l’eau mais non.
Elle ne démarre plus ou tres difficilement, j’ai l’impression que le carburateur fuit un peu , je l’ai démonté du moteur pour nettoyer les gicleurs mais ca fuit toujours, je l’ai redemandé et ouvert le dessus RAS niveau flotteur. J’hésite a démonter la pompe de reprise dès fois que la membrane soit morte, est ce que cela se démonte facilement et se remonte facilement aussi.
J’ai aussi nettoyé les bougies, la 3eme est toujours huileuse…problème dans le moteur mais lequel ? (Moteur huricane)
Merci pour votre aide et bonnes vacances a tous.
Paulo… de Corse.
Bonjour
Il faut d’abord vérifier l’allumage, condensateur, rupteur , aspect des contact et écartement, le calage n’a pas de raison d’avoir bougé tout seul et la bobine généralement ça marche ou pas, c’est un peu du tout ou rien.
Quand tout va bien coté allumage on peut essayer de voir coté carbu, la première chose si il y a de fuites d’essence, c’est que le pointeau ne fait pas son job, il doit être hésitant et donner un niveau trop haut, c’est souvent le niveau d’essence qui cause une mauvaise carburation.
Bonjour,
Merci pour ces infos.
Je voulais vérifier la membrane de la pompe de reprise, est ce compliqué a démonter et a remonter ?
Cordialement
Bonjour,
Non, rien de compliqué pour le démontage de la pompe de reprise. bien repérer les différentes pièces pour le remontage.
La membrane est peut-être collée avec le temps. Utilise une petite spatule pour la décoller ou encore une lame de cuter (A utiliser avec précaution).
Amicalement,
Christophe
Avec le temps la membrane se durci , voir se craquèle. Il y a eu des variations de fabrication, certains Solex 32PBIC ont un clapet à bille sur le circuit de la pompe de reprise, il faut regarder si la bille est bien libre et fait son job.