Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Capteur freins/feu de stop

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)
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    Messages
  • #169291
    Alex1469Alex1469
    Participant

      merci des infos. A tout hasard auriez vous une source fiable pour ce maudit capteur?

      #169292
      M201SCM201SC
      Participant

        C’est peut être aussi lors lors de la mise à niveau du liquide : Si on a du liquide type DOT4 (sans silicone) et que l’on complète avec du DOT5 (silicone) il y a peut être une “réaction” qui a pour effet de bouffer les matériaux organiques (plastiques, caoutchouc, etc…).

        Lors d’un passage de DOT4 vers DOT5, il est conseillé  de tout vidanger, de rincer à l’alcool et de sécher avant remplissage.

        Stan

        Stan
        en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

        #169293
        FilitosaFilitosa
        Participant

          il y en a qui en ont marre de changer ce switch tous les ans et qui ont installé un contact par ILS qui détecte le déplacement du levier de la pédale de frein, il existe aussi des switchs mécaniques mais c’est dans les deux cas c’est pas” plug and play”

          Il parait que Jeepest vend un modèle avec des connections sur plot à vis compatible silicone ? il y a un papier dans la boite qui indique que c’est compatible ?

          #169294
          FilitosaFilitosa
          Participant

            j’aurai une question, sur le contacteur d’origine il y a des cosses rondes, quelle est la dénomination ou la norme des fiches.

            J’avais choisi un switch à cosse plate Lucas en espérant qu’il soit meilleur que les chinoiserie, et en plus je ne savais où trouver les fiches pour les cosses rondes quand j’ai réalisé mon faisceau.

            #169295
            gpw14gpw14
            Participant

              Alors en 2014 quand jais commencer à rouler anvec ma Jeep c’était le contacteur d’origine avec des commectiques a vis, en liquede DOT 4 il a durrer 2 ans, bon je me dit il est vieux je vais le changer par un neuf, toujour avec du DOT 4 HS au bout de 5 ans j’en rachète un  est je rince tout le circuit a l’alcool et passe au silicone l’année dernière il fonctionner encore, je re verifirais dès que j’airais l’occasion de sortir ma Jeep de là ou elle est.

              Et si il ne fonctionne plus je ne le changerais pas , et installerais un contacteur externe comme pour le frein de moto genre ça.

              https://teram-loisirs.fr/fr/contacteur-de-feu-stop/761-capteur-frein-arriere-contacteur-de-feu-stop-universel-moto-quad-enduro-3541322129620.html

              Bruno

              https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

              #169296
              M201SCM201SC
              Participant

                Effectivement Fili, JeepEst vend 2 modèles de capteur : A vis et à broches.

                Quand on regarde les photos sur le sites les 2 modèles se ressemblent beaucoup (filetage, corps et plaque arrière isolante) je pense donc qu’il s’agit du même fabricant avec les mêmes caractéristiques.

                En septembre 23, lors de la réfection complète de mes freins, j’ai monté le modèle JeepEst avec broches, voici ce qu’il y avait dans la boite :

                Je n’ai pas tenu compte de cette mise en garde et je suis passé en DOT5: 20 mois après le capteur fonctionne encore.

                Pour combien de temps ??

                Stan

                Stan
                en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

                #169297
                FilitosaFilitosa
                Participant
                  #169298
                  Alex1469Alex1469
                  Participant

                    Bonjour,

                    mon capteur achete en août 2023, et mis en fonction en novembre 2024, viens de chez JE… je n’avais aucune note d’accompagnement, je suis passé sur du DOT5 des le début. Je ne sais pas dire si il a déjà fonctionné normalement!

                    #169300
                    rastbebarastbeba
                    Participant

                      Hello,

                      C’est cool on en apprend tous les jours! Je ne savais pas qu’il y avait différent liquide de frein. Je viens de lire qu’il ne faut jamais mettre en contact du liquide silicone avec du DOT 3/4 car il y a formation de cristaux qui vont à terme boucher les canalisations et gripper les pièces en mouvements.

                      Le DOT 5 doit être utilisé dans un system neuf ou parfaitement nettoyé exempt de résidu de DOT 3/4

                      Les 2 types de liquide ne sont pas miscible.

                      Le silicone n’est pas corrosif et n’attaque pas les joints

                      #169301
                      FilitosaFilitosa
                      Participant

                        Le problème c’est que le caoutchouc utilisé par les chinois pour faire la membrane est de mauvaise qualité.

                        J’ai constaté ça en ayant des soucis avec la durite souple du circuit d’essence, que ce soit le modèle avec gaine métallique ou sans, les deux sont de mauvaise qualité, les durites ne durent que quelques mois, complétement bouffé par l’essence actuelle.

                        Pour revenir au contacteur hydraulique de frein, ce type de contacteur n’est pas exclusif à la jeep, il y a pas mal de voiture des années 50/60 qui en étaient équipé, par contre il y a deux type de filetage sur la jeep et sur d’autre véhicules c’est un filetage conique 1/8″ NPTF 27 filets/ pouce et sur les véhicules européen c’est un filetage cylindrique de 10mm au pas de 1

                        #169302
                        mb94mb94
                        Participant

                          le caoutchouc utilisé par les chinois pour faire la membrane est de mauvaise qualité.

                          C’est peut être surtout une question de prix. Il faut bien rogner sur quelque chose pour arriver à des prix aussi bas.

                          Pour finir, j’ai choisi d’avoir un contacteur d’avance en cas de problème. Il est aussi possible de monter un contacteur sur la pédale en parallèle de celui d’origine par sécurité. L’avantage du manocontact c’est qu’il ne se ferme que lorsque l’on freine vraiment et non quand on ne fait qu’appuyer un peu sur la pédale.

                          #169303
                          Alex1469Alex1469
                          Participant

                            j’ai envoyé une réclamation a JE car le mien n’aura jamais fonctionné … je vous tiendrai au courant. J’attend leur réponse avant d’en commander un chez JMP… en pariant que la qualité de ce fournisseur ne sera pas démentie!

                            #169304
                            Alex1469Alex1469
                            Participant

                              J’ai eu JE au tel, ils me renvoient un capteur neuf. La personne au tel n’a pas eu l’air tres étonnée et me renvoie la pièce malgré que la pièce ai été commandée il y a un an (mais montée reçamment)… je vais voir si c’est la même fabrication que celle que j’ai reçu ou si ils ont changé de fabricant…

                              #169305
                              gpw14gpw14
                              Participant

                                N’est pas approuvé ne veut en aucun cas dire non compatible, mais juste non testé avec du base silicone.

                                Bruno

                                https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

                                #169306
                                jeepticjeeptic
                                Participant

                                  Bonsoir, j’ai ce modèle de monté depuis un bon moment sur ma Jeep, pas de problème  .

                                  Contacteur maitre cylindre

                                  La Jeep dans tous les cas .
                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)
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