5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #6886
    Michel94Michel94
    Modérateur

      Bonjour à tous

      J’envisage l’achat d’une caméra GOPRO pour filmer pendant les sorties du club ou en solo.

      Le choix est vaste et les prix également.

      Je fais appel à vos expériences sur ce sujet.

      Deuxième question, est-il aisé de ‘découper’ le film pour n’en retenir que les passages intéressants ?

      D’avance merci

      Amicalement.

      #6887
      webmasterwebmaster
      Maître des clés

        Hello Michel

        je ne suis pas possesseur d’une GOPro mais en revanche j’utilise une Contour Roam depuis 15 ans. et c est effectivement un investissement sympa.  j attire ton attention sur les accessoires avant ton achat. je parle eventuellement d’ajout de protection de la camera, de connectique vers les ordinateurs, de support type bras telescopique, ou poigné ou support aimanté voiture qui sont indispensables pour les prises de vues. Ajout le prix d’une ou deux cartes memoire. donc bien voir les dispos et chiffrer aussi ces elements.

        A titre d’information Gopro est tres connu mais dans la serie des Best il y a aussi DJ gamme Osmo (un must) et des marques comme contour qui font le job et peuvent etre moins cher.

        sur la gestion des films il faut aussi penser a un logiciel de video (perso j ai AVS) c est bien souvent payant donc la aussi une petite attention si le logiciel de video n est pas fourni avec la camera. Manipulation relativement simple apres avoir pigé la logique !!

         

        #6890
        Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés

          Bonjour,

          Personnellement j’utilise du matériel DJI depuis plusieurs années déjà.

          Pour les caméras embarquées, j’ai des DJI Osmo Action 2, 3 et 4. Franchement, je les préfère aux GoPro.

          Pour les prises de vue aérienne, j’utilise un drone DJI Mavic Pro et j’espère bientôt un Mavic 3 Pro !

          Pour le montage vidéo, j’utilise Adobe Première Pro … Par contre la license est cher !

          Comme l’a dit notre WebMaster, pour la caméra embarquée il faut penser aux accessoires de fixation ! Chez DJI, il y a des packs caméra + accessoires.

          Lien vers le site StudioSport (revendeur officiel DJI) : https://www.studiosport.fr/

          Amicalement,
          Christophe

          #6899
          Michel94Michel94
          Modérateur

            Bonjour et merci à vous deux.

            Je vais chercher dans les marques citées. Pour moi, Go Pro c’était comme dire un frigidaire pour désigner un réfrigérateur …

            Encore merci.

            Amicalement

            #6968
            webmasterwebmaster
            Maître des clés

              a titre d’exemple ci joint quelques photos des indispensables en plus de la camera… un support aimanté sur rotule, une version ventouse, une coque de protection et pour l’etancheité aussi ….

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.