Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Calage avance sur 201
- Ce sujet contient 1 participant et 20 réponses.
-
AuteurMessages
-
28 mars 2009 à 15h38 #72462
Bonjour Gipsy,
Content que le problème soit identifié. Mais cela veut dire que le phénomène existait déjà avant ton intervention sur l’allumage !
D’où l’importance de bien nous donner toutes les infos sur le problème qui vous amène à intervenir sur tel ou tel organe de votre Jeep 😉
Donc, soupape grillée ! Pas trop compliqué à changer. C’est déjà ca.
Bon courage et tiens nous au courant.
Amicalement,
Christophe.
28 mars 2009 à 16h17 #72463Oui , elle avait un manque de puissance et des ratés, mais n’ayant pas roulée depuis longtemps, et le carbu bouché d’un dépot rougeatre , j’avais mis ça sur le compte d’une mauvaise alimentation 😕
J’ai donc tout démonté et nettoyé du reservoir au carbu et pareil 🙁
J’ai donc refait tout l’ allumage, pareil 🙁
j’ai vérifier le calage et remis au bon repere et encore plus de détonations ( le monde à l’envers) 😕
Si j’ avais eu l’appareil a compressions plus tôt, j’aurai pas perdu autant de temps. 😉
Bon je me dis que de toutes façons ce qui est fait n’est plus a faire, mais je tourne depuis des semaines et ça commencait a me rendre dingue de pas trouver 😛
Par contre , me conseillez vous de rectifier la culasse avant remontage?
Salut a tous28 mars 2009 à 16h26 #72464Salut,
pour ta culasse, tu nettoies bien le plan de joint, un coup de papier verre fin et si tu ne constate pas de rayures profondes ou autres dommages, inutile de la faire rectifier, fait attention de monter un joint de culasse de bonne qualité, une astuce, l’enduire d’huile de lin, ce qui l’assouplit et permet de bien épouser les éventuelles petites anomalies des surfaces.28 mars 2009 à 16h40 #72466Re Gipsy,
Comme le dit Gilbert, le surfaçage de la culasse n’est pas obligatoire. S’il n’y avait pas de fuite d’eau ou d’huile, il suffit de bien nettoyer le plan de joint de la culasse et du bloc moteur. (enlever toute les traces de l’ancien joint)
ATTENTION à la qualité du joint de culasse utilisé ! Malheureusement, il y a de plus en plus de joints d’une qualité très médiocre.
Rappel : L’ordre et le couple de serrage des vis et écrous de culasse et très important.
Amicalement,
Christophe.
29 mars 2009 à 10h50 #72508L’ordre de serrage et le couple ça ira 😉
Par contre sur le manuel , il ne précise pas si au démontage il faut respecter le sens inverse et j’ai fait comme indiqué d’abord le porte cable etc…est ce que le sens a une importance au démontage? 😕29 mars 2009 à 16h33 #72522Bonjour Gipsy,
En général, tu démontes en sens inverse du montage 😉 (ordre inverse de celui du serrage) Léger désserrage de toutes les vis et écrous puis désserrage complet sur un deuxième tour.
Amicalement,
Christophe.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.