Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Cabochon clignotant AV

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • #169950
    Vincent13Vincent13
    Participant

      Bonjour, après plusieurs années d’attente et de recherches, j’ai fait l’acquisition cet hiver d’une Jeep (M201 – 24V). Il y a pas mal de choses à voir / revoir sur ce véhicule qui n’a pas reçu beaucoup d’amour et d’attention ces quelques dernières années. J’essaye donc de régler les problèmes au fur et à mesure (de mon temps et de mon budget).

      Petit problème du jour, les cabochons de feux  / clignotants avant (les 2 !) sont HS (photos ci-dessous).

      Malgré mes recherches, je n’ai pas trouvé l’origine du fournisseur / fabricant de ces feux, auriez vous une idée, une piste ?

      Merci d’avance.

      #169970
      webmasterwebmaster
      Maître des clés

        bonjour a tous a oui ce n’est pas un modele standar (d ailleurs l AF a distingué les feux , un cligno et feux a part) . j ‘ai l impression qu’on voit le fabricant Hella ? a faire une recherche sur des modeles de vieux vehicule ou remorque francaise, sur les site de vendeurs de voitures des années 50-60 . Sinon en désespoir de cause  a voir si un autre support ne ferait pas l’affaire .

        y en a qui disent, y en a qui font.....

        #169973
        gpw14gpw14
        Participant

          C’est bien la marque Hella Groupe Forvia Hella.

          Ces modèles sont des feux monté sur angin agricoles entre autres.

          Regarde ici

          https://www.pieces-tracteur.fr/1126-hella-feu-de-position-et-clignotant-.html

          Bruno

          https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

          #169977
          mb94mb94
          Participant

            Bonjour

            J’avais vu ces feux mais le problème c’est que les petites navettes n’existent plus en 24V. Donc impossible à remplacer.

            Sur la mienne, j’ai mis des feux avec cabochon blanc et douilles à double contact pour mettre veilleuses et clignotants avec des ampoules BA15D 21/5W. Ces feux sont de forme identiqus aux feux clignotants orange d’origine. Mais est ce que ça se trouve encore?

            Peut être là http://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2959120066

            #169979
            gpw14gpw14
            Participant

              Je viens juste de rentré une paire de feux identique a ceux de Mb mais je ne sait pas si la douille est pour une 21/5 W je vais regarder.

              Je pense que ce modèle était monté a l’avant sur le bas du capot des 4L premiers modèles, mais aussi sur certains land Rover.

              De toutes façon l’annonce sera sur leboncoin prochainement.

              Bruno

              https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

              #169980
              mb94mb94
              Participant

                S’il y a 2 fils qui sortent c’est pour des 21/5W clignotant/veilleuse sinon il n’y a qu’un fil.

                Un stock dispo ici http://www.leboncoin.fr/ad/collection/2782696642

                #169981
                gpw14gpw14
                Participant

                  Ah oui 75 balles quand même y se touche pas le gard.

                  Bruno

                  https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

                  #169982
                  gpw14gpw14
                  Participant

                    Bon je viens de regarder c’est bien des doubles et ce n’est pas deux feux mais trois que je possède, dont deux avec une pate faite maison pour je suppose se monté a la place des BO, parce que oui je sait qu’ils était monté sur une Jeep.

                    Bruno

                    https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

                    #169983
                    mb94mb94
                    Participant

                      Il y a ça qui pourrait faire l’affaire http://www.agram.fr/feu-de-position-avant-clignotant-hella.html

                      Le diamètre est bon mais je pense que les ampoules sont des navettes donc à vérifier qu’elles existent en 24V

                      #169984
                      mb94mb94
                      Participant
                        #169991
                        Vincent13Vincent13
                        Participant

                          Bonjour, merci pour vos réponses. Ça va être compliqué en effet je pense de trouver juste la “vitre” de rechange pour les miens.

                          Comme vous le suggérez, peut être que la meilleur solution est de remplacer complétement les feux. Je connais les feux type “2CV” et il existe plusieurs fabricants / revendeurs et il existe plusieurs sites ou trouver les feux complets Hella ou similaires…

                          Je vais regarder ça de plus prés rapidement, encore merci pour votre aide.

                          #169994
                          mb94mb94
                          Participant

                            Attention, la largeur à ce niveau est d’environ 78mm donc il faut bien regarder les dimensions pour que les feux ne dépassent pas.

                            #170016
                            FilitosaFilitosa
                            Participant

                              Les clignotants genre land Rover ou 2cv ou de cette forme utilisant une lampe à culot nécessite de faire un gros trou, à cause de la dimension de la lampe et du support de lampe. C’est pour ça que l’ancien propriétaire a posé des clignotants de remorque , la face arrière est plate.

                              Pour rester un peu dans cette forme en ogive j’ai monté des trucs comme ça http://www.remorqueshop.fr/products/jeu-de-feux-de-position-orange-2-pices?_pos=4&_sid=fe7e15aa8&_ss=r

                              C’est pas de la qualité, mais ça fait le job et en plus ça utilise des lampes navettes ! j’ai peint le cadre chromé à la couleur de la jeep.

                              Au départ j’avois modifié les feux de blackout , mais finalement j’ai mis ça pour être un peu plus visible.

                              #170019
                              mb94mb94
                              Participant

                                Bonjour

                                Sur les M201, les trous existent déjà pour la mise en place des clignotants d’origine orange donc le problème ne se pose pas. Attention pour es ampoules navettes, elles n’existent pas toutes en 24V.

                                #170020
                                FilitosaFilitosa
                                Participant

                                  Sauf sur les M201 6V qui n’avait pas de clignotant. En 24V il faut peut être regarder du coté des feux de signalisation pour poids lourd

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.