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    Messages
  • #170089
    Vincent13Vincent13
    Participant

      Bonjour, je trouve mon frein à main “anormalement” dur à tirer. C’est un poil mieux depuis que j’ai gavé le câble et sa gaine de lubrifiant (et la partie sous le tdb de graisse !), mais ça reste quand même douteux (et pas très agréable : le sentiment qu’un truc gène / fonctionne mal !).

      Je trouvais un peu bizarre l’angle du câble à son arrivé dans le compartiment moteur et je me suis rendu compte ce WE que le câble fait également un angle / une courbe serré au niveau du démarreur !

      Pouvez vous me confirmer que le câble ne suit pas un cheminement normal, ce qui gène donc son bon fonctionnement et a un rapport certain avec la difficulté d’actionner le frein à main.

       

      #170117
      mb94mb94
      Participant

        Bonjour
        Le câble est visiblement trop court. Sur la mienne (M201 24v), il passe au-dessus de l’allumeur juste derrière la sortie des fils de bougie donc il n’y a pas d’angle.
        Il faudrait déjà le faire passer à côté de la cloche d’embrayage et il est maintenu par une patte vissée dans le trou fileté sur le côté..

        #170119
        webmasterwebmaster
        Maître des clés

          bonjour ton cable suit le chemin traditionnel en revanche il semble court et donc genere des angles  a chaque courbure. ce qui n’est pas bon. il est fort a parier que tu doives changer et prendre une longueur “normale”. comment est ta poignée car selon le modele tu peux changer simplement le cable ou tout l’ensemble poignée comprise.

          autre piste le cable est serre sur la caisse par des attaches, essayes de rendre libre ton cable pour qu’il trouve une forme naturelle et potentiellement avec de jolies courbes. Essayes de le faire passer en decalage de ton volant moteur tu devrais gagner un peu de longueur. regardes sur ta cloche tu as un espace pour l’attache du cable. tu noteras que dans la position actuelle ton cable est trop bas.

          y en a qui disent, y en a qui font.....

          #170122
          mb94mb94
          Participant

            Une photo. On distingue la patte de fixation sur la cloche en bas à gauche.

            #170123
            mb94mb94
            Participant
              #170136
              gilbertgilbert
              Participant

                Bonjour,

                c’est normal que ton câble force vu l’angle droit qu’il fait il doit passer plus haut et faire un bel arc de cercle au ras de l’allumeur et au centre de la cloche jusqu’à la petite patte en question.

                #170128
                Vincent13Vincent13
                Participant

                  Bonjour, merci pour vos réponses rapides.

                  Ok, c’est nettement plus clair pour moi ici : je pense définitivement que le câble a été mal positionné, coincé au niveau de la “bride” de la cloche d’embrayage, la raison est peut être la patte support à cet endroit partie un jour voir du pays et non remplacée ! 😀

                  Je pense qu’on aperçoit ce qui semble être ce qu’il reste de la fixation du câble à cet endroit et on voit clairement le trou taraudé sur la cloche…

                  Je pense que le libérer de la cloche devrait pour voir solutionner en grande partie le problème et me donner du mou, je vais probablement devoir le désaccoupler coté tambour pour cela… sinon, acheter un nouveau câble en effet (mais je ne vois pas pourquoi il serait trop court !)

                  Ma poignée de F à M est comme cela :

                  Par contre je ne comprend pas bien comment se démonte le câble (la jonction poignée / câble à l’entrée du compartiment moteur) et de quel modèle de câble il s’agit…

                  #170162
                  webmasterwebmaster
                  Maître des clés

                    bonjour oui avec une patte sur la cloche et en passant le cable au large tu devrais retrouver du mou et pouvoir serrer plus long ta poignée a défaut degage ton cable de la cloche et cela devrait ameliorer la capacité de traction de ta poignée.

                    y en a qui disent, y en a qui font.....

                    #170164
                    mb94mb94
                    Participant

                      En enlevant le boulon de fixation de la cloche sur le moteur, on devrait pouvoir faire glisser le câble sans le démonter.

                      #170166
                      gunomegunome
                      Participant

                        Bonjour,

                        J’ai eu exactement le même problème, le cable passait trop bas et était en tension. En le faisant passer au bon endroit avec l’attache sur la cloche, la longueur était en fait correct et j’ai retrouvé du mou.

                        #170169
                        gpw14gpw14
                        Participant

                          MB viens de donner la solution au degagement de ton câble.

                          Bruno

                          https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

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