- Ce sujet contient 13 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mimi35, le il y a 4 mois.
-
AuteurMessages
-
30 juillet 2024 à 11h26 #8489
Bonjour à tous,
Il y a un post ouvert au sujet du régulateur et dynamo.
J’ai un souci de charge. Régulateur électronique neuf par 2 fois.
Alors test 1 : ground dynamo au – batterie = tourne difficilement….pas assez de force pour se lancer, elle voudrais mais c’est très très timide.
Test 2 : en rajoutant un troisième fil volant sur field et – batterie = tourne nickel.
J’avais ouvert un post sur l’ancien miljeep, que je ne retrouve pas.
Merci de vos retours. Poubelle ?
30 juillet 2024 à 11h43 #8491Bonjour.
Essai moteur 1 ( en rémanence ) :
carcasse à la masse, + sur dyn ( arm ): vitesse élevé, couple faible. Il faut parfois aider le démarrage à la main.
Essai 2 (avec excitation ):
carcasse à la masse, + sur dyn et sur exc ( field ): la vitesse diminue le couple augmente.
30 juillet 2024 à 11h59 #8493Je viens de faire un autre test.
Moteur accélèré, field débranché de la dynamo.
Avec un fil volant, field vers une bonne masse, la tension n’augmente pas.
En reliant le ARM ET FIELD avec un fil, la tension monte vers 6,9V
30 juillet 2024 à 12h08 #8495Essai moteur 1 ( en rémanence ) :
carcasse à la masse, + sur dyn ( arm ): vitesse élevé, couple faible. Il faut parfois aider le démarrage à la main.
En l’aidant à la main, elle tourne déjà beaucoup plus vite
30 juillet 2024 à 12h08 #8496Essai 2 (avec excitation ):
carcasse à la masse, + sur dyn et sur exc ( field ): la vitesse diminue le couple augmente.
La vitesse diminue oui
30 juillet 2024 à 14h04 #8497A priori dynamo bonne, voir circuit d’excitation dans le régulateur, continuité entre les bornes arm et field à l’arrêt, sinon voir bon contact au LI ( limiteur d’intensité ) et RT ( régulateur de tension ) contacts qui sont fermés au repos.
30 juillet 2024 à 14h14 #8498Problème résolu !!! C’était la carcasse du régulateur, pas de masse !! J’ai tout décapé, remonté et ça charge.
Globalement ca ne monte pas au dessus de 6,6V en accélérant fort.
Est-ce bon ?
30 juillet 2024 à 16h52 #8499C’est un peu faible, sauf si la batterie est vraiment bien chargée.
Voir avec les phares allumés ce que ça donne, autrement il faut régler le régulateur avec de bons appareils et pas n’importe comment.
Si ça fonctionne normalement autant laisser comme cela, d’autant plus que je viens de voir que c’est un régulateur électronique.
30 juillet 2024 à 17h28 #8500Oui électronique !!! La batterie n’était pas très chargée, avec tous les essais.
Je vais regarder phares allumés.
Merci
2 août 2024 à 13h10 #8519Salut, bon visiblement ça charge phares allumés.</p>
J’ai fais un test.Phares allumés, accélèré, borne arm dynamo et le -batterie= 7,3V
Au borne de la batterie, j’ai 6.5V
Quelqu’un peut m’expliquer ? Et est-ce normal ?
2 août 2024 à 17h31 #8524Bonsoir.
La sortie de la dynamo est bonne. Sur la batterie, bien que ce soit un peu faible, c’est normal, c’est la régulation qui agit; par contre je ne sais pas ce qui est prévu avec un régulateur électronique. Il faut quand même que ce soit supérieur à la tension de la batterie, je pense.
Salutations.
2 août 2024 à 18h08 #8525Bonjour Mimi,
Normalement sur les régulateurs électroniques prévus pour la Jeep il y a possibilité de régler la tension de sortie.
Amicalement,
Christophe2 août 2024 à 18h13 #8526Effectivement, le regulateur électronique ” regule ” différemment que sur ma M201 en 24 v (regulateur origine).</p>
Sur la M201, la tension monte à regime accélèré et maintient quasi tout le temps la même tension environ 13,8/14v.Sur la Ford en 6v, il n’y a pas de règle. Je suis toujours au dessus de la tension de la batterie , mais ça peut varier de 6,5 à 7,3 V, en fonction de la charge batterie.
2 août 2024 à 18h15 #8527Salut Christophe, tu peux m’en dire plus. A part le switch 6/12v…….
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.