Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › ca fume noire et les bougies sont noires
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25 août 2008 à 19h38 #60555
j ai vis et condense d avance mais je ne sais pas les changer j ai ouvert la tete d allumeur mais apres cela je ne sais pas fairea mon avis je n ai plus qu a trouver un mecano non 😕 😕 😕 😕
25 août 2008 à 19h38 #60556Bonsoir,
Peut-être un pbolème de vis plaitnée, condensateur ou bobine………
Je suis loin d’être un spécialiste en mécanique mais j’ai eu un problème similaire et en changeant les vis platinées + le condensateur c’est reparti correctement.
djph25 août 2008 à 19h45 #60562c est compliqué a changer pour un novice en mecanique?? 😕
25 août 2008 à 19h51 #60564Bonsoir Célestin,
Non, ce n’est pas si compliqué que ca ! As-tu un TM pour t’aider ? Si oui, il faut juste suivre les indications données.
Il faut bien évidement avoir un minimum d’outillage dont un jeu de cales pour le réglage de l’écartement des rupteurs.
Amicalement,
Christophe.
25 août 2008 à 19h54 #60565Re,
Pour les rupteurs, à l’oeil nu, tu peux déjà voir s’ils sont piqués ou non (présence d’une pointe au milieu d’un des deux contacts)
Voir aussi si le linguet est détérioré (pièce en bakélite qui vient appuyer sur les cames de l’allumeur.
Pour l’avance centrifuge, c’est en dessous que ca se passe ! Et la, il faut enlever la platine pour voir. Mais avant de démonter, essaye de changer aussi le condensateur.
Amicalement,
Christophe.
25 août 2008 à 20h00 #60568helas non je ne suis pas en possesion du tm 😮
le doigt me semble en bonne état et le capuchon aussi. En ce qui concerne les vis il y a avit un ipact dessus lors de notre sortie de dimanche et un ami a passer un cou de lime dessus 😮
elle me semble legerement marquées 😮
25 août 2008 à 20h01 #60569Salut, j’ai aussi une M201 et j’avais le même problême que toi, elle pétaradait, avait du mal à repartir quand j’avais roulé un peu au ralenti.
J’ai changé les bougies et le rupteur en suivant les indications d’une cassette vidéo(je suis débutant en mécanique) et maintenant elle démarre au 1/4 de tour, part en trombe après avoir traversé un centre-ville au ralenti, une vraie formule 1.25 août 2008 à 20h03 #60571fredo
tu aurai moyen de me transmettre cette video 😕
25 août 2008 à 20h03 #60572les spécialistes du 24 volts !
“Celestin” lance un S.O.S. :pe à vous de jouez!
25 août 2008 à 20h05 #60573il se trouve ou le rupteur??
25 août 2008 à 20h05 #60574Si tu veux je peux mettre à ta disposition les TM que j’ai en format PDF. Pour cela j’ai besoin de ton adresse email pour que tu les récupère.
djph25 août 2008 à 20h06 #60575pas de souci
je te l envoi 😀
25 août 2008 à 20h08 #60576j’ai une collection de 5 cassettes qui m’ont été donnnées par l’ancien proprio de ma jeep.
Je vais voir si je peux faire des copies vu que maintenant les VHS c’est presque HS!!!25 août 2008 à 20h15 #60580pensez vous que de demonter le carbu (cela n a pas ete fait depuis longtemps et d utiliser le kit reparation carbu peu arranger un peu 😕
25 août 2008 à 20h36 #60582Re,
Si les rupteurs étaient piqués et qu’ils ont été passés à la lime, c’est qu’il y a un problème sur l’allumage ! Condensateur et/ou écartement des rupteurs défectueux.
Il faut changer les rupteurs, et changer le condensateur. (écartement de 0.50 mm)
Je ne toucherais pas au carburateur pour le moment ! Il faut procéder par ordre.
Amicalement,
Christophe.
[ Edité par Yellow-corner le 25/8/2008 22:37 ]
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