Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. ca fume noire et les bougies sont noires

  • Ce sujet contient 1 participant et 35 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 36)
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    Messages
  • #60555
    celestin
    Participant

      j ai vis et condense d avance mais je ne sais pas les changer j ai ouvert la tete d allumeur mais apres cela je ne sais pas fairea mon avis je n ai plus qu a trouver un mecano non 😕 😕 😕 😕

      #60556
      marverickmarverick
      Participant

        Bonsoir,

        Peut-être un pbolème de vis plaitnée, condensateur ou bobine………

        Je suis loin d’être un spécialiste en mécanique mais j’ai eu un problème similaire et en changeant les vis platinées + le condensateur c’est reparti correctement.
        djph

        #60562
        celestin
        Participant

          c est compliqué a changer pour un novice en mecanique?? 😕

          #60564
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés

            Bonsoir Célestin,

            Non, ce n’est pas si compliqué que ca ! As-tu un TM pour t’aider ? Si oui, il faut juste suivre les indications données.

            Il faut bien évidement avoir un minimum d’outillage dont un jeu de cales pour le réglage de l’écartement des rupteurs.

            Amicalement,

            Christophe.

            #60565
            Yellow-cornerYellow-corner
            Maître des clés

              Re,

              Pour les rupteurs, à l’oeil nu, tu peux déjà voir s’ils sont piqués ou non (présence d’une pointe au milieu d’un des deux contacts)

              Voir aussi si le linguet est détérioré (pièce en bakélite qui vient appuyer sur les cames de l’allumeur.

              Pour l’avance centrifuge, c’est en dessous que ca se passe ! Et la, il faut enlever la platine pour voir. Mais avant de démonter, essaye de changer aussi le condensateur.

              Amicalement,

              Christophe.

              #60568
              celestin
              Participant

                helas non je ne suis pas en possesion du tm 😮

                le doigt me semble en bonne état et le capuchon aussi. En ce qui concerne les vis il y a avit un ipact dessus lors de notre sortie de dimanche et un ami a passer un cou de lime dessus 😮

                elle me semble legerement marquées 😮

                #60569
                scalpine
                Participant

                  Salut, j’ai aussi une M201 et j’avais le même problême que toi, elle pétaradait, avait du mal à repartir quand j’avais roulé un peu au ralenti.
                  J’ai changé les bougies et le rupteur en suivant les indications d’une cassette vidéo(je suis débutant en mécanique) et maintenant elle démarre au 1/4 de tour, part en trombe après avoir traversé un centre-ville au ralenti, une vraie formule 1.

                  #60571
                  celestin
                  Participant

                    fredo

                    tu aurai moyen de me transmettre cette video 😕

                    #60572
                    thierry42
                    Participant

                      les spécialistes du 24 volts !

                      “Celestin” lance un S.O.S. :pe à vous de jouez!

                      #60573
                      celestin
                      Participant

                        il se trouve ou le rupteur??

                        #60574
                        marverickmarverick
                        Participant

                          Si tu veux je peux mettre à ta disposition les TM que j’ai en format PDF. Pour cela j’ai besoin de ton adresse email pour que tu les récupère.
                          djph

                          #60575
                          celestin
                          Participant

                            pas de souci

                            je te l envoi 😀

                            #60576
                            scalpine
                            Participant

                              j’ai une collection de 5 cassettes qui m’ont été donnnées par l’ancien proprio de ma jeep.
                              Je vais voir si je peux faire des copies vu que maintenant les VHS c’est presque HS!!!

                              #60580
                              celestin
                              Participant

                                pensez vous que de demonter le carbu (cela n a pas ete fait depuis longtemps et d utiliser le kit reparation carbu peu arranger un peu 😕

                                #60582
                                Yellow-cornerYellow-corner
                                Maître des clés

                                  Re,

                                  Si les rupteurs étaient piqués et qu’ils ont été passés à la lime, c’est qu’il y a un problème sur l’allumage ! Condensateur et/ou écartement des rupteurs défectueux.

                                  Il faut changer les rupteurs, et changer le condensateur. (écartement de 0.50 mm)

                                  Je ne toucherais pas au carburateur pour le moment ! Il faut procéder par ordre.

                                  Amicalement,

                                  Christophe.

                                  [ Edité par Yellow-corner le 25/8/2008 22:37 ]

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