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  • #24130
    Fred
    Participant

      Bonjour à tous,
      En allant faire un tour hier, j’ai constaté que de la buée apparaissait sur ma jauge d’essence.
      En 25 ans cela ne me l’avait jamais fait.
      A votre avis pourquoi, et que peut on y faire ?

      Fred

      #143933
      gpw14gpw14
      Participant

        Moi jais ça a chaque fois, et poutant jais fait un petit trous dans la coque du mano histoire de voir et c’est pareil.
        Bruno

        https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

        #143936
        outlawoutlaw
        Participant

          Ca me le fait aussi de temps en temps, mais ce n’est pas automatique…
          Je me demande d’ou cela peu venir??

          #143940
          william
          Participant

            Tout simplement l’humidité .

            Une gauge qui a été ouverte ou une gauge non fermée herméthique a ce phénomène .

            Humidité > on met le contacte > courant dans une bobine ( résistance ) = châleur .

            Châleur + humidité = buée

            Une fois le moteur bien chaud + l’en dessous du tableau d’instruments bien chaud + l’intérieur de la gauge qui a “chauffé” un peut aussi => la buée part .

            Comme le gauge est fermée , l’humidité ne sort pas , donc après refroidissement ( arrêt ), la prochaine fois qu’on démarre , c’est rebelotte 😉

            😉

            #143956
            JEEP34JEEP34
            Participant

              Bjr
              Qu’elle est la bonne solution
              1/ le changer
              2/ l ouvrir le sécher et le refermer le plus hermétiquement possible
              Merci

              #143971
              gpw14gpw14
              Participant

                Tout a fait d’accord avec William c’est un peut comme un convecteur électrique, le bobinage est une résistance donc chauffe.
                Le mien fermé j’avais ce problème peut etre pas asse hermétique, du coup jais fait un trou dans la carcasse de ce dernier et le problème est toujours présent.
                Affaire à suivre.
                Bruno

                https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

                #143976
                Michel94Michel94
                Modérateur

                  Bonjour

                  J’ai également ce problème depuis de nombreuses années ….

                  J’avais bien pensé faire un petit trou mais l’air ambiant pénétrant dans la jauge, le problème serait pire (selon moi)

                  J’ai essayé de réchauffer un peu plus la jauge avec un sèche cheveux, mais pas constaté d’amélioration et j’ai peur de chauffer plus ….

                  Qui à tenté quoi 😕

                  J’imagine qu’avec le temps, la rouille apparaitra et je serais obligé de remplacer la jauge 😡

                  #143985
                  william
                  Participant

                    J’ai le même phénomène , mais je roule comme ça .

                    Le mieux serait d’ouvrir et de sècher 1/2 heure avec un sècheur d’air et puis refermer herméthiquement .

                    #143989
                    outlawoutlaw
                    Participant

                      Quand j ai ce phénomène, cela ne dure pas tout le temps, je suppose donc que quand ce n’est pas hermétique comme dans mon cas, la chaleur généré par la bobine chasse l’humidité interne a la gauge.

                      #143999
                      Jeep-GuyJeep-Guy
                      Participant

                        Bonjour a tous,

                        Je constate que beaucoup d’entre nous ont le meme phénomène,j’ai fait l’échange à 2 reprises de cet indicateur de niveau mais le problème persiste, mais le plus curieux dans l’affaire et que les indic. température,pression d’huile et ampèremètre sont fait de la meme façon avec un courant qui traverse un bobinage et la jamais de buée, es ce pareil chez vous?

                        #144000
                        Michel94Michel94
                        Modérateur

                          Bonjour

                          Pareil, je n’ai que l’indicateur d’essence avec ce phénomène.

                          Un défaut de fabrication 😕 😀

                          #144001
                          mb94mb94
                          Participant

                            Bonjour

                            Sur la mienne aussi, buée uniquement sur la jauge d’essence et seulement quand le réservoir est plein.

                            La variation de température doit être plus importante que dans les autres jauges. Pour l’ampèremètre, le problème de doit pas se poser car ce n’est pas un voltmètre donc la résistance de l’enroulement est très faible donc la puissance dissipée l’est aussi.

                            #144002
                            rickrick
                            Participant

                              bonjour à tous
                              un peut d’humour dans ce monde de brute,c’est peut etre l’essence qui arrive dedans 😀 😀 😀 à plus …rick 😉

                              #144014
                              Michel94Michel94
                              Modérateur

                                Non, c’est juste pour nous faire tomber en pane d’essence en cachant l’aiguille 😀

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