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19 octobre 2015 à 6h54 #24130
Bonjour à tous,
En allant faire un tour hier, j’ai constaté que de la buée apparaissait sur ma jauge d’essence.
En 25 ans cela ne me l’avait jamais fait.
A votre avis pourquoi, et que peut on y faire ?Fred
19 octobre 2015 à 11h38 #143933Moi jais ça a chaque fois, et poutant jais fait un petit trous dans la coque du mano histoire de voir et c’est pareil.
Brunohttps://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
19 octobre 2015 à 18h07 #143936Ca me le fait aussi de temps en temps, mais ce n’est pas automatique…
Je me demande d’ou cela peu venir??20 octobre 2015 à 9h12 #143940Tout simplement l’humidité .
Une gauge qui a été ouverte ou une gauge non fermée herméthique a ce phénomène .
Humidité > on met le contacte > courant dans une bobine ( résistance ) = châleur .
Châleur + humidité = buée
Une fois le moteur bien chaud + l’en dessous du tableau d’instruments bien chaud + l’intérieur de la gauge qui a “chauffé” un peut aussi => la buée part .
Comme le gauge est fermée , l’humidité ne sort pas , donc après refroidissement ( arrêt ), la prochaine fois qu’on démarre , c’est rebelotte 😉
😉
21 octobre 2015 à 12h00 #143956Bjr
Qu’elle est la bonne solution
1/ le changer
2/ l ouvrir le sécher et le refermer le plus hermétiquement possible
Merci22 octobre 2015 à 4h35 #143971Tout a fait d’accord avec William c’est un peut comme un convecteur électrique, le bobinage est une résistance donc chauffe.
Le mien fermé j’avais ce problème peut etre pas asse hermétique, du coup jais fait un trou dans la carcasse de ce dernier et le problème est toujours présent.
Affaire à suivre.
Brunohttps://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
22 octobre 2015 à 11h47 #143976Bonjour
J’ai également ce problème depuis de nombreuses années ….
J’avais bien pensé faire un petit trou mais l’air ambiant pénétrant dans la jauge, le problème serait pire (selon moi)
J’ai essayé de réchauffer un peu plus la jauge avec un sèche cheveux, mais pas constaté d’amélioration et j’ai peur de chauffer plus ….
Qui à tenté quoi 😕
J’imagine qu’avec le temps, la rouille apparaitra et je serais obligé de remplacer la jauge 😡
24 octobre 2015 à 7h23 #143985J’ai le même phénomène , mais je roule comme ça .
Le mieux serait d’ouvrir et de sècher 1/2 heure avec un sècheur d’air et puis refermer herméthiquement .
24 octobre 2015 à 20h14 #143989Quand j ai ce phénomène, cela ne dure pas tout le temps, je suppose donc que quand ce n’est pas hermétique comme dans mon cas, la chaleur généré par la bobine chasse l’humidité interne a la gauge.
26 octobre 2015 à 7h49 #143999Bonjour a tous,
Je constate que beaucoup d’entre nous ont le meme phénomène,j’ai fait l’échange à 2 reprises de cet indicateur de niveau mais le problème persiste, mais le plus curieux dans l’affaire et que les indic. température,pression d’huile et ampèremètre sont fait de la meme façon avec un courant qui traverse un bobinage et la jamais de buée, es ce pareil chez vous?
26 octobre 2015 à 10h36 #144000Bonjour
Pareil, je n’ai que l’indicateur d’essence avec ce phénomène.
Un défaut de fabrication 😕 😀
26 octobre 2015 à 13h50 #144001Bonjour
Sur la mienne aussi, buée uniquement sur la jauge d’essence et seulement quand le réservoir est plein.
La variation de température doit être plus importante que dans les autres jauges. Pour l’ampèremètre, le problème de doit pas se poser car ce n’est pas un voltmètre donc la résistance de l’enroulement est très faible donc la puissance dissipée l’est aussi.
26 octobre 2015 à 15h28 #144002bonjour à tous
un peut d’humour dans ce monde de brute,c’est peut etre l’essence qui arrive dedans 😀 😀 😀 à plus …rick 😉27 octobre 2015 à 10h32 #144014Non, c’est juste pour nous faire tomber en pane d’essence en cachant l’aiguille 😀
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