Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Bruit embrayage et BV

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    Messages
  • #171919
    spahis62spahis62
    Participant

      Bonjour

      Je me permets un question un peu idiote avant de tout déposer.

      Je roulais normalement, un bruit de ferraille et ma belle s’est arrêtée.

      Quand pensez vous , embrayage ou BV ?

      Merci de vos retours.

       

      #171922
      mb94mb94
      Participant

        Bonjour
        Première chose, vérifier que la boite transfert n’est pas au point mort. C’est idiot mais ça arrive.
        Ensuite, enclencher le pont avant et vérifier si la jeep avance ou non. Si oui, c’est un arbre de roue arrière qui est cassé.
        Enfin, enlever le couvercle arrière de la BT et vérifier si le pignon tourne une fois une vitesse enclenchée. Si oui c’est la BT sinon c’est l’embrayage ou la BV mais peu probable et il suffit d’ouvrir le couvercle de la BV pour voir si le pignon d’entrée tourne ou non.

        #171924
        mb94mb94
        Participant

          Petit complément d’info, la pédale d’embrayage a toujours la même course et dureté, en revanche depuis quelques temps impossible de repasser en pont avant debrayé merci à vous de vos retours.

          Si vous avez roulé pont avant enclenché sur le dur, la piste de l’arbre de roue arrière devient la plus probable.

          #171927
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés

            Bonjour,

            Je pencherais plus pour un disque d’embrayage cassé !

            Amicalement,

            Christophe

            #171949
            spahis62spahis62
            Participant

              Bon je vais investiguer ,  merci pour vos retours,

              L’embrayage à changer, la galère sans pont, fosse ou garage.

               

              #171950
              mb94mb94
              Participant

                Il existe peut être un garage associatif autour de chez toi. A voir aussi avec ton garagiste habituel .
                Il est possible de louer une chèvre pour sortir le moteur chez des professionnels qui louent tout. Ça peut se faire dans la journée. Sinon, on peut aussi changer l’embrayage en sortant les boites avec un cric et/ou un palan ‘fixé sur la pare-brise) par en dessous sans oublier de baisser le moteur, de le caler et de démonter les durites du radiateur.
                Bon courage si c’est ça.

                #171977
                spearspear
                Modérateur

                  oui deux options par l’avant et la chevre ou par desouss avec cric ou chevre ou outils de boite….ca le fait bien aussi mais il faut se contorsionner sous la jeep

                  toujours de la jeep

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