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- Ce sujet contient 27 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
seb-81, le il y a 14 années et 7 mois.
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9 octobre 2009 à 22h25 #82964
Des portes-chargeurs d’USM1 pour crosses ? Certains ont de l’imagination !
Avec des affirmations comme ça et des soit-disant documents d’époques comme reference il y en a qui vont arriver à refaire l’histoire !
Heureusement que Blackbird a ratrappé le coup .
De toutes facons je crois même que c’est déja trop tard . On voit et on entends souvent n’importe quoi lors des reconstitutions US .
Et arretez l’enlever les modifs Armée Française sur les portes-chargeurs d’USM1 .
Les portes-chargeurs US ne manque vraiment pas , alors que les même avec modif Armée Française deviennent rare et font le bonheur des collectionneurs et reconstitueurs d’Algérie ou d’Indo .
Alors par pitié , laissez ou revendez les portes-chargeurs modifiés aux gens que ça interesse et procurez vous des modeles US . Ca vous évitera aussi de vous balader avec des trous dans les portes-chargeurs .
La collection ne s’arrete pas à l’US 2eme guerre , bien au contraire .
Merci[ Edité par Mighty le 10/10/2009 0:28 ]
10 octobre 2009 à 8h34 #82969le porte chargeur m’a été donné dans cet état donc je le garde come celà
je ne fait pas de reconstitution et vu ce que je lis et ce que j’entend de la part des “specialistes” de la reconstitution je ne m y riquerais pas
c est la personne qui me l a donné qui a oté la piéce de cuir sur la pochette ce que je regrette aussi j’ai recupérer d autres materiels ayant transités par l
je pensais rendre service à landais 52 pour lui montrer la difference entre deux pochettes bien mal m en a pris je ne m y risquerais plus à mettre des photos sur le sitele materiel reste chez moi et n en sort pas justement pour éviter les reflexion de ce genre
10 octobre 2009 à 13h35 #82983jeep 34 ta pochette avec les deux passants me semble bizarre, la toile Me fait penser a de la toile francaise et ce type de passant est normalement sur les pochettes pour 2 clips de garands qui avaient aussi deux oeillets en bas ? est elle marquée US?
10 octobre 2009 à 15h15 #82991j ai simplement posé une question … je ne souhaitais pas ouvrir une polemique…. Restons calme et admettons une bonne fois pour toutes que nous ne recherchon pas tous la meme chose…. Les puristes, les presques puristes, les ignards dont je fais partie, on peut tous cohabiter sans animosité… Allez………………..
10 octobre 2009 à 15h35 #82992Cher Blackbird
Il ne t’a pas échappé que pour connaitre le contenu d’un post, il faut le lire….d’où une certaine obligation d’en passer par là.
De plus, c’est la façon dont le post est rédigé qui est souvent désagréable et non pas le contenu.
Ne mettant pas tes connaissances en doute, je te prierai de garder tes commentaires sur les miennes.
Pour terminer, je rejoindrai Landais sur son dernier post…10 octobre 2009 à 15h49 #82993je suis désolé mais l’on se doit d’ètre au plus pret de se qui se faisait à l’époque . C’est le minimum de respect que l’on doit avoir par rapport aux ” gars ” à qui, l’on rend hommage, et au public qui nous regarde. Une commémo ou un rassemblement c’est pas ” la fète du slip ” . Si chacun fait à sa sauce ” ou à son envie, ca sert à rien de se casser la tète. Si je ne peut pas etre ” correct ” vis à vis de l’origine, je préfére m’abstenir.
10 octobre 2009 à 18h33 #82999c est pour pas faire la fete du slip que je posais la question….mais y a des fois le slip je finirai par le mettre sur la tete pour ne pas lire la virulence de certains propos et CE MALGRE LEUR EXACTITUDE et je ne parle pas pour BLACKBIRD
10 octobre 2009 à 18h39 #83000je suis désolé si je m’emporte souvent, mais j’ai le sang chaud 😀 Surtout quand je vois des personnes qui interviennent sur un post sur lequel tout ca passe bien, uniquement pour critiquer, et sans faire avancer le sujet.
Landais, ta question, et tes intentions sont tout à fait louables et on ne peut qu’encourager des iniatives qui ont pour but de s’approcher au plus près de l’origine.
Je suis le premier à poser une question quand je ne sais pas.13 octobre 2009 à 11h56 #83109vous déviez les gars c’est fatigant car je dois buter vos post qui ne concernent pas le sujet des porte chargeurs donc restons factuel et cela reposera a la fois votre webmaster préféré et le calme sur la conversation
donc pour revenir
il y a utilisation de la pochette a la ceinture et aussi sur la crosse (meme modele). les photos d’epoque le démontrent facilement et je reviendrai pas sur le livre USM1 de Huon une bible dans le genre avec de nombreuses photos visibles
En revanche sur les photos de jeep34 j’ai un doute sur l’authenticité car la texture du tissus et les passants ne me sont pas connus
Appels aux specialistes du “pochon” !!! 😛Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....
16 octobre 2009 à 11h35 #83214Je viens de recevoir la bretelle USM1 en question.Aprés verification aucune inscription sur le bouton pession comme demandé plus haut.
Elle est marquee BOYT 1944 et rien d autre..Je doute qu’elle soit une originale mais bon………… Elle est là et fera l affaire…Merci de vos reponses….16 octobre 2009 à 15h14 #83224Salut Landais
Voir tes MP !17 octobre 2009 à 7h26 #83244Juste ujne question.. Quelle estl astuce pour pouvoir mettre en place la bretelle avec l huilier sans batailler comme un malade..Parce que sur 3 USM1 differentes, il faut employer un marteau pour enfoncer l huilier dans son logement et sur le terrain les gars ne devaient pas s amuser… A moins que…..alors vite l astuce?????
15 février 2011 à 12h52 #103891Bonjour,
Pour mettre en place la bretelle, il n’y a pas besoin d’avoir de marteau mais juste une bonne bretelle (taille de l’embout métallique) et un huilier :
– poser la carabine canon vers la gauche sur ses genoux (quand on est assis), pour avoir la grande ouverture sur le dessus,
– attacher la pression sur l’attache au niveau du canon,
– placer le huilier, capuchon vers le haut de la crosse, dans son orifice,
– glisser la sangle entre le huilier et la crosse à travers celle-ci, du côté intérieur,
– récupérer le bout de l’autre côté et finir d’entourer le huilier en passant dans l’autre espace entre le hulier et la crosse, celui vers l’extérieur, pour revenir devant,
– passer le bout de la sangle dans l’attache en “huit” pour finir, cette attache se trouve à peu près au milieu de la sangle au départ et sa position est à ajuster par la suite.Pour retirer la sangle, il faut la faire “sauter” du huilier à travers la crosse et ensuite faire passer la sangle de chaque côté du huilier.
Il n’y a pas besoin de forcer 😀
seb
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