Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Branchement manomètre temperature

• Ce sujet contient 9 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mb94mb94, le il y a 25 minutes.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Jeep07Jeep07
    Participant

Bonjour, je remets un manomètre de température  d’origine Jaeger 24 volts, il y a 3 câbles à brancher, un membre du groupe aurait il une photo pour montrer où se branche le 24 volts, la masse et la sonde Merci d avance

mb94mb94
      Participant

Bonjour
        Pas facile de faire des photos vu où c’est placé. Il doit y avoir des marquages près des bornes. Vu de derrière, la sonde se branche à gauche, la masse au milieu et le + à droite.

Jeep07Jeep07
        Participant

Merci MB94,

sur le manomètre de température que je possède il n y a pas de marquage, j ai bien trois connections mais je ne sais pas identifier celle qui vient de la sonde du bloc, la masse et le +, je n ai jamais été très copain avec l électricité, j ai une cosse bleu, noir et jaune

mb94mb94
          Participant

Comme je l’ai dit plus haut, sur ta photo ça donne :
            le fil à la cosse jaune est le +
            le fil du milieu avec la cosse bleue la masse
            le dernier avec la cosse noire la sonde.

Par contre sur mon cadran d’origine, il n’y a pas ces trous pour l’éclairage mais je pense que les branchements sont les mêmes.

Jeep07Jeep07
            Participant

mb94

merci, de ces informations

mb94mb94
              Participant

Pour info, les indicateurs Jaeger de pression d’huile et de niveau d’essence sont câblés de la même façon.

Jeep07Jeep07
                Participant

MB94,

j ai vérifié avec un multimètre

le 24 volts est sur le fil noir en coton

la cosse jaune est la sonde, il y a la même couleur de cosse sur le bloc moteur, en passant en ohmmètre il y a bien continuité

sur le bleu il y a rien,

Est ce qu un membre a vérifié de cette manière

Jeep07

mb94mb94
                  Participant

Ce n’est pas clair.
                    La photo que tu as postée est-ce le nouvel indicateur ou l’ancien que tu veux remplacer?
                    Si c’est l’ancien alors le fil qui vient de la sonde (cosse jaune d’après ce que tu dis) doit être branché à gauche (vu de l’arrière) sur le nouvel indicateur Jaeger, la masse au centre et le + à droite. Donc sur le nouveau c’est  l’inverse de l’ancien en photo.
                    Pour le branchement du nouveau, je suis sûr car j’ai vérifié sur le mien.

Jeep07Jeep07
                    Participant

La photo que je présente dans ce post correspond à un manomètre que m avait installé un garagiste il y a très longtemps,

j ai racheté un manomètre NOS Jaeger  que j attends , et c est pour celui la que je cherche des conseils

mb94mb94
                      Participant

OK je comprends mieux

Vu de derrière, la sonde se branche à gauche, la masse au milieu et le + à droite.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.