Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. branchement autoradio

• Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    americanbeauty
    Participant

j ai une m201 24V et je souhaiterait branché un autoradio 12V pour agrementer ma conduite lors de long trajet ou convoi avec de la musique ww2.
      Comment le branché ?
      si je le relie directement sur une de mes batteries est ce que ca va fonctionner ?
      Je ne voudrait pas cramer mon autoradio !

pmkpmk
      Modérateur

Reducteur de tension comme les poids lourds qui sont en 24 mais alimentent les CB et autres autoradio en 12 , j’en ai un a vendre si tu veux , neuf jamais monte pas cher …

moon31
        Participant

Salut
          Surtout ne ramène pas de masse a la batterie, prend ton 12 V au point milieu, mais la masse prend la sur la carrosserie.SINON au premier démarrage avec la coupure de masse, l’intesité du demareur va passer par la masse du poste et donc la fondre.
          Aprés il est très difficile de comprendre pourquoi la masse à fondu.
          Histoire vécu avec 2 CB qui n’ont pas eu d’autre dégat.
          A+
          Moon

pmkpmk
          Modérateur

Oui ou en plus simple tu branche ton autoradio sur la batterie qui est a la masse … bien souvent celle qui est le plus pres de la calandre 😛

moon31
            Participant

javascript:justReturn()Surtout pas la masse a la batterie, je le répète
              A+
              MOONjavascript:justReturn()

Gearbox
              Participant

de toutes façons, quand la jeep roule, elle fait une si jolie musique (un peu forte?) que la radio ne sert à rien!

La meilleure solution, je trouve, moi aussi, est le réducteur de tension 24 v–> 12 v pour les poids lourds qui a l’avantage de preserver l’équilibre de charge entre les batteries.. (ex conrad.fr qui vend aussi un élévateur 6v –> 12v)

Car si tu te branches sur une batterie elle se dechargera plus que l’autre qui, elle, tendera à la surcharge car la dynamo ne fait pas le détail quand elle charge.. La batterie constament mal chargée finira par lacher et surtout la voiture demarrera mal.

Si tu te branches sur la batterie la plus en arrière dont le negatif est branchée sur le positif de la première, ce negatif est (c’est logique) à + 12v par rapport à la masse de la voiture donc si ta belle radio dont le chassis n’est pas isolé touche la masse de la voiture il y a aura un court-circuit (de 12v)..d’autant que tu as oublié de mettre un fusible sur ce fil la..(donc si tu t’entete dans cette option mets un fusible sur le + et un sur le moins de ta radio)

Donc pour faire simple: ne mets pas de radio car tu ne l’entendras pas. 😉

pmkpmk
                Modérateur

BRUNOLEBIGOT
                  Participant

SUR LE BONCOIN:

Reducteur de voltage pour jeep M201

Mis en ligne par sylvain le 9 dec à 07:29. Modifier / Remonter en tête de liste
                    SUR LE BONCOIN

Prix: 15 € Code postal: 08500

reducteur de voltage 24 volt en 12 volts pour jeep M201 pour equiper votre jeep d un poste radio
                    pieces d occassion en etat de marche
                    frais de port en +

BRUNOLEBIGOT
                    Participant

SUR LE BONCOIN:

Reducteur de voltage pour jeep M201

Mis en ligne par sylvain le 9 dec à 07:29. Modifier / Remonter en tête de liste

Prix: 15 € Code postal: 08500

reducteur de voltage 24 volt en 12 volts pour jeep M201 pour equiper votre jeep d un poste radio
                      pieces d occassion en etat de marche
                      frais de port en +

americanbeauty
                      Participant

merci pour tous ces bons conseils, je pense opter pour le reducteur de tension, merci BRUNOLEBIGOT pour l info sur le bon coin

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.