Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Bouton de démarrage tableau de bord

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 48)
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    Messages
  • #169876
    dandepdandep
    Participant

      Bonjour.

      Je ne comprends pas tes dires; la petite borne, où théoriquement on envoie le plus venant du poussoir, est reliée au plus des contacts de puissance?

      Si c’est le cas contacte ton fournisseur.

      Salutations.

      #169877
      mb94mb94
      Participant

        A y réfléchir ça me parait aussi étrange. Je pense que la mise à la masse du solénoïde doit se faire par la patte de fixation. Il faudrait tester les continuités.

        #169878
        FilitosaFilitosa
        Participant

          c’est pas la patte support qui est à raccorder sur la masse et la borne de commande au + en provenance du bouton de tableau de bord et les deux grosse borne c’est le contact démarreur

          #169880
          rastbebarastbeba
          Participant

            Je suis au taf pour le moment. Je vous fait un schéma cette nuit du câblage interne de ce solénoïde. Ça sera plus simple et compréhensible.

            #169885
            jeepierrotjeepierrot
            Participant

              J’apprends tous les jours quelque chose. Je croyais que le bouton de démarrage au tableau de bord (de l’armée française, donc), était un simple déplacement du contacteur au pied… c’est vraiment d’origine un montage avec solénoïde ?

               

              #169886
              FilitosaFilitosa
              Participant

                A l’origine il n’y a pas de Relais, l’inter au tableau de bord pilote directement le solénoïde du moins sur les M201 24V, pour les 6V c’est comme les autres contacteur au pied.

                #169898
                rastbebarastbeba
                Participant

                  Bonsoir,

                  Comme évoqué précédemment, Un dessin vaut mieux qu’un long discours.

                  voici une vue schématisé du solénoïde à 3 bornes (ici 6v car la version 12v est différente).

                  J’ai testé la continuité et la patte de fixation n’est connecté à rien en interne

                  J’avais dans l’idée de remplacer le contact au pied par ce solénoïde, mais ce n’est pas si simple, comme l’a évoqué MB94 on pourrait ajouter un relais mais si c’est pour faire une usine a gaz, aucun intérêt dans mon cas.

                   

                  #169968
                  webmasterwebmaster
                  Maître des clés

                    merci Rastbeba pour ton retour cela est tres utile

                    y en a qui disent, y en a qui font.....

                    #169971
                    FilitosaFilitosa
                    Participant

                      Si la borne P1 est au + batterie et la borne P2 au démarreur , alors P2 constitue aussi la masse de la bobine du relais.

                      La résistance interne d’un démarreur est tellement petite que vis à vis de la bobine du relais, ça constitue une masse.

                      #169975
                      mb94mb94
                      Participant

                        Vraiment bizarre comme câblage. Je ne comprends pas comment ça peut marcher.

                        La résistance interne d’un démarreur est tellement petite que vis à vis de la bobine du relais, ça constitue une masse.

                        Oui mais une fois le contact établi, il ne peut plus y avoir de courant dans la bobine pour maintenir le contact car les 2 bornes de l’enroulement sont à la même tension. C’est pourquoi il y a un enroulement de maintien (relié à la masse) sur les solénoïdes des démarreurs 24V.

                        Par contre, tu peux toujours essayer pour voir si ça fonctionne malgré tout.

                        #169976
                        gpw14gpw14
                        Participant

                          Moi j’éssairais de voir si pas possible de modifié la bobine interne.

                          https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

                          #170026
                          rastbebarastbeba
                          Participant

                            Voici comment câbler ce solénoïde. Le “problème” est que le poussoir passe par une mise à la masse pour actionner le démarreur. Ce n’est pas toujours possible, et tous dépend du type de neiman.

                            Une autre solution plus délicate est de modifier le câblage interne du solénoïde, pour que le l’électroaimant soit autonome et non plus commun avec la borne de puissance.

                            #170030
                            FilitosaFilitosa
                            Participant

                              A mon avis ce relai est a brancher comme la bobine d’appel d’un solénoïde de démarreur .

                               

                              #170034
                              rastbebarastbeba
                              Participant

                                OK, mais c’est sur une MB en 6 v et mettre le bobine en série avec le démarreur, ca ne fonctionnera pas.

                                Y a pas 36 solutions, c’est le câblage du post #170026 qui permettra de faire tourner le démarreur. Ensuite comme le suggère mb94, il est possible d’ajouter un autre petit relai pour remplacer le poussoir de démarrage et finalement mettre ce poussoir au 6v et non plus à la masse.

                                La bobine du solénoïde est parcouru par un courant de 4,3 A

                                #170035
                                FilitosaFilitosa
                                Participant

                                  la bobine n’est pas en série, elle prend sa masse sur le démarreur, c’est ce que j’ai évoqué plus haut

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