Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Boulons rivets goussets

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    benoit89
    Participant

Bonsoir
      Où trouve t’on ces boulons ayant la forme des rivets à chaud des goussets de pare choc avant?Je sais que d’un côté le corps est strié pour qu’il ne tourne pas lors du serrage et la tête de l’écrou comporte un six pans que l’on coupe pour avoir au final une forme de rivet.
      Merci
      Benoît

jean-mariejean-marie
      Participant

Tu passes une vis au tour pour donner à l’ hexagone la forme de la tête de rivet, un écrou de l’autre côté et le tour et joué.

mimienjeep
        Participant

le mois dernier j ai realisé le changement des goussets et j’ai du faire sauter les rivets bien evidemment 😀 😀 pour le remontage des nouveaux goussets j’ai trouvé des vis tete ronde fendue “empreinte tournevis plat” de M10, j’ai fait souder la fente, meuler pour leur donner l’aspect rond type rivet et pour le remontage, dessous une rondelle grower et un ecrou neuf …..et voila le tour est joué 😉 😉 😉 c’est toujours plus sympa que de mettre une tete hexagonale…

a+ michel

fordgpwfordgpw
          Participant
            benoit89
            Participant

Bonsoir
              OK!Merci à tous
              Benoît

HDENJEEP
              Participant

Bonsoir à tous,
                il y a aussi la solution des boulons “poêliers” (ceux qui ont un carré sous la tête pour éviter qu’ils tournent) Ils n’ont pas de fente.

mimienjeep
                Participant

les boulons type “poelier” sont pas assé bombé au niveau de la tete je trouve

a+ michel

benoit89
                  Participant

Mouai!!!!Je sens que ça va être vite vus et vais appliquer la solution JM….
                    Benoît

jbwillysjbwillys
                    Participant

Nos revendeurs connus vendent des rivets, il suffit de tirer du filet et de les monter avec écrou au lieu de les presser à chaud, ce que j’ai également fait pour mes goussets.

Jean.

lolo
                      Participant

Bonjour a tous ..
                        Pour ma part , cela a été refait comme a l’origine …
                        chauffé et mater a l’ancienne avec bouterolle. sur le dessus … de plus c est bien plus rigide en cas d’accident je pense ce que je ne souhaite a personne .. bien sur …
                        sinon pourquoi a la production il se serais embêter a les mater Non ??? autant mettre des écrous et boulons … 😉 😉 😉
                        Benoit, je pense que vu ton matos et équipement tu doit arriver a les refaires comme a l’origine ….
                        a+LOLOooooooooo 😉 😉

william
                        Participant

Et pourquoi pas attendre un peut ….? Je pense qu’elle doit être prête quasi . non ?

Christophe , tu en es où ? Des photos …?

http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=11209&forum=2&1327587900

😕

Anonyme
                          Inactif

Ne me dis pas que tu en es déjà arrivé au pare-choc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                            Tu as mis la sauce comme je vois !
                            Ca avance bien. 😛 😛 😛 😛 😛 😛

Albert.

Anonyme
                            Inactif
                              Jean-BaptisteJean-Baptiste
                              Participant

Bonsoir Benoit,

J’ai personnellement placé mes pare chocs avec les faux rivets que j’ai commandé chez http://www.millinsjeepparts.com et c’est génial, en un tour de mains les rivets sont placés. Je trouve pour ma par que ce système est assez réaliste. En fait la partie que tu visse avec ta clef se brise en serrant.

Jean-Baptiste

benoit89
                                Participant

ok,merci!
                                  Je vais voir une ou l’autre des solutions,la facilité avec les rivets vis ou bien la vrai méthode d’origine.
                                  Benoît

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.