Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › Boulon sièges conducteur, passager.
- Ce sujet contient 8 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Eric18, le il y a 16 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
17 décembre 2009 à 22h46 #17756
Bonsoir,
Je viens de voir qu’à l’arrière des sièges conducteur et passager, il y avait un écrou de prévu pour y recevoir un boulon…
Sert-il à bloquer le siège contre le garde-boue arrière?
Doit-il passer au travers? (aussi bien du côté conducteur que passager?Le siège doit-il venir contre le garde-boue ou y a-t’il un espace?
Serait-il possible de m’envoyer quelques photos SVP?
Merci.
18 décembre 2009 à 7h24 #86264
Bonjour,Oui, il y a un écrou dans le tube du siège conducteur. Il sert à fixer le cadre du siège au passage de roue AR à l’aide d’une vis. Par contre, coté passager, normalement, il n’y en a pas étant donné que ce siège est amovible ! 😉
Remarque : Le mot “boulon” correspond à l’ensemble d’une vis + écrou + éventuellement une rondelle. 😉
Amicalement,
Christophe.
18 décembre 2009 à 11h22 #86280plus je regarde les post sur miljeep et moins j’ai limpression d’en connaitre sur les jeeps .
Pourtant je m’y intérresse depuis un moment!!(35ans)
Vous etes impressionnants. Je pensais que ma jeep mbfordhot201 pompier était à peu prés complête eh ben pas de bol!
il me manque cet ecrou, je suis sur que landais 52 ne l’a pas non plus 🙂 merci de mettre une photo , je comprends pourquoi la caisse est frottée à cet endroit(perçage d’origine ou pas?)
Merci pour tout
Eric1818 décembre 2009 à 12h41 #86284ben j avoue ne pas avoir regardé….. je vois ça ce week end…….
19 décembre 2009 à 17h02 #86327Bonjour,
Est-ce que le cadre du siège vient contre le passage de roue ou y a-t’il un espace entre les 2?
Merci.
Jack
19 décembre 2009 à 17h18 #86328Il vient contre, mais j’ai mis une petite bande de caoutchouc d’environ 2 mm. Avec cette vis le siège tient beaucoup mieux, sans déformer la tôle qui le relie au plancher et sans appuyer sur le réservoir.
20 décembre 2009 à 8h54 #86334bon…. vu que je suis agressé…… 😉 😉 😉 j ai été voir la BASTILLE ce matin et je ne vois pas à quel endroit devrait se trouver cet écrou…. Alors si je peux avoir la photo je repondrai à ERIC si oui où non il est en place et il passera un bon noêl…..Blague à part je ne comprends ps ou il doit se trouver??????
20 décembre 2009 à 9h34 #86339
Bonjour,La fameuse vis servant à fixer le siège conducteur sur le passage de roue est :
– Vis TH 5/16 – 24 x 3/4L’écrou 5/16 – 24 est fixé dans le tube gauche du cadre de siège conducteur à hauteur du pontet de passage de roue.
Amicalement,
Christophe.
30 décembre 2009 à 21h10 #86692C’est vrai Landais à raison ,c’est pas cool cette vis !!
Peut on avoir une photo;Yellow-Corner ;je suis sur que tu as ça sous la main ou le pied!
Merci pour Landais et moi 😉 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.