Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. bougies qui claquent tout le temps

• Ce sujet contient 1 participant et 27 réponses.
13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur
    fynaut
    Participant

ok…je vais donc commencer par le commencement: arrêter de nettoyer en permanence mes bougies à la brosse métallique (oui, je suis assez maniaque). Ensuite je vois combien de temps ca tient…ensuite si ca marche pas, je change la bobine. Je vous tient au courant (si je puis dire)

Fred
      Participant

Cela ressemble fort à mon probleme de fil debobine.Avant ta prochaine sortie, branche le + de ta bobine au + de ta batterie avec un interrupteur que tu coince de maniere à y avoir acces quant tu es au volant.Quant tu commence ta ballade il est en position “OFF” quant le probleme se presente, mets le en position “ON” tout en roulant. Tu verras si ta jeep retrouve sa puissance. Pour ma part, c’est comme ca que j’ai trouvé. Par contre pour eteindre ta jeep, tu dois te remettre en “OFF”

Michel94Michel94
        Modérateur

Si tu peux te faire pretter une bobine, fait un essais, c’est certainnement elle qui ‘envoi’ un courant HT beaucoup trop fort.
          Au pire fait un montage provisoire avec une bobine ‘civile’
          Les bobine n’ont pas de tension de référence.

pierre62
          Participant

Je ne voudrais pas passer pour quelqu’un de désagréable, mais si a chaque fois que l’on nettoie une bougie à la brosse métallique, la bougie est foutue, je circulerais à vélo depuis plus de 45 ans! 🙂 😀

fynaut
            Participant

bon…pareil, 47km exactement.
              En effet, le nettoyage n’a que peu à voir.
              Tu penses que la bobine serait trop puissante ? En fait cette bobine doit dater de l’ancien proprio, sans marque ni rien, elle n’est pas d’origine, mais je l’avais faite vérifié, en théorie. Bon, moi j’imaginai qu’au contraire elle était “sous puissante”. Ok, on va donc changer de bobine, qu’est ce que vous me conseillez facilement trouvable sur une ile des antipodes ?
              Entre temps j’ai aussi essayé un autre truc: l’allumage électronique. BOn, ca fera peut etre rire certain (un petit boitier Conrad) mais ca se voit pas, ca evite l’usure des vis platinés, ca démarre nickel, et plus de problème de condensateur. Mais le problème de bougies reste inchangé. Du coup un garagiste m’a dit de mettre une bobine pour allumage transistorisé, car elles sont plus puissante que celles pour vis platinées. Du coup j’ai un doute. remplacer ma bobine, certes, mais avec QUOI ?
              donc:
              1) quelqu’un a t il une idée du type de bobine pour vis platinée que l’on peut adapter sur jeep ?
              2) quelqu’un sait il, si je garde l’allumage électronique, si l’on peut adapter une bobine d’allumage électronique, et si oui laquelle ?

merciiii

Fred
              Participant

As tu branché ta bobine en direct pour voir si sa le fait toujours ?

lip
                Participant

Bonjour,
                  Vu le nombre de bougies que tu as remplacées, je doute qu’elles soient toutes nases à l’état neuf.
                  Un “surpuissance” de la bobine provoquerait un arc plus intense et donc l’usure des électrodes, ce qui est facilement constatable.
                  Personnellement, j’ai eu le même problème avec une seule bougie : le cylindre et les guides de soupapes étaient usés et laissaient passer l’huile. Après réalésage (des 4 cylindres bien sûr !) et remplacement des guides, plus de problème.
                  Tu dis que tu as remis le moulin à neuf, est-il possible qu’il consomme encore de l’huile ?
                  Ou alors, tu roules à la nitro ? 😛
                  Phil

fynaut
                  Participant

non, elle ne consome pas d’huile, tout ca été vérifié et refait. Les électrodes ne sont pas usés non plus, ce n’est donc pas une sur tension, mais peut etre l’inverse. J’ai pas essayé le shunt que tu m’as proposé direct sur batterie, j’essaierai ce week end avec les anciennes bougies. Toutefois je vois pas en quoi ca peut changer, de toute facon la bobine est toujours branché sur la batterie, quoi qu’il arrive, via le contact. La différence quand elle roule c’est que l’alternateur vient s’y supperposer et prend ca en charge. Mais bon, je perds rien à faire un essaie, tu as raison. Sinon un conseil pour une nouvelle bobine ?

frenchy
                    Participant

Pierre 62, il ne faut pas comprendre ce que tu veux, j ‘ai dis qu ‘une bougie brossée est “normalement” HS, elle fonctionnera certainement, oui, mais pas dans des conditions optimum, et quelques fois pas du tout.. de plus, ce que tu brosses reste en partie dans le culot et du coup , part dans le moteur ( pas bon)
                      En moto cross, ( compétition) le coup de la bougie brossée ou bougie vieille de quelques mois peut se verifier facilement sur le rendement moteur..Bien sur, nos jeep ne sont pas des modèles pour compétition, c est une grosse tondeuse à 4 cylindres

Ceci juste pour info

pierre62
                      Participant

Bonjour! Je ne comprend pas ce que je veux, je comprend ce que je lis 🙂 Maintenant que la bougie brossée de nombreuses fois soit moins efficace qu’une bougie neuve et que des particules de brosse métallique puissent rester à l’intérieur du culot, je l’admets bien volontiers, mais pour mesurer l’impact sur le rendement d’un moteur de Jeep, il faut des appareils de précision! Cordialement! 😉

william
                        Participant

Où / chez qui as tu acheté ces bougies ? Normalement les Champions sont ok

[ Edité par william le 7/10/2010 20:09 ]

Fred
                          Participant

Le fait de branché la bobine en direct, reduit le circuit à sa plus simple configuration. Il arrive parfois que des fils, des cosses, ou des branchements fatigués fassent resistance en chauffants. Dans ce cas ta bobine n’est plus alimenté que par intermitance.

fynaut
                            Participant

j’ai essayé le shunt de Fred, bon, rien de plus…de toute facon comme j’ai refais le cablage électrique ca m’aurait aussi étonné…j’ai changé la bobine et j’ai mis 4 bougies d’une autre marque, Bosh, un peu plus froide.
                              Voilà, ca roule très bien, rendez vous dans le plus grand nombre de kilomètres possible. Si je passe les 100km, je fais un pot !

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.