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    Messages
  • #170701
    gunomegunome
    Participant

      Bonjour,

      Mon bouchon commence a rendre l’ame. Lors de ma dernière commande, je voulais en prendre un pour le changer mais nos revendeurs étaient tous en rupture de stock. Là je viens de m’apercevoir que le caoutchouc est déchiré. Pensez-vous que je puisse rouler encore quelques temps comme ca le temps que je reçoive le nouveau ?

      Merci

      Sébastien

      #170702
      mb94mb94
      Participant

        Bonsoir

        Pas de souci. Tu risques juste de perdre un peu de liquide donc vérifie le niveau de temps en temps et complète si besoin.

         

        #170704
        gunomegunome
        Participant

          Bonsoir,

          Super, merci pour la confirmation

          #170705
          Michel94Michel94
          Modérateur

            Bonjour

            On voit bien que la zone d’écrasement est encore correcte, donc tu peux rouler mais en surveillant régulièrement le niveau

            #170707
            DamsDams
            Participant

              Bonjour,

              A mon avis pas encore de risques à condition de vérifier assez régulièrement le niveau.

              Je profite de l’ouverture du sujet pour demander si quelqu’un peut me conseiller un fournisseur car j’ai aussi besoin de remplacer le bouchon de ma M201. Celui qui est en place actuellement est complètement rouillé à l’intérieur; j’aimerais en trouver un qui soit traité anticorrosion . Je précise que j’utilise le liquide vert de qualité préconisé pour ma Renault.

              Merci d’avance pour une réponse qui ne devra pas passer pour une publicité…

              #170711
              mb94mb94
              Participant

                Bonjour
                Il me semble que certains liquides de refroidissement sont prévus pour les circuits tout aluminium des voitures modernes. Donc ils ne sont pas adaptés pour un circuit comportant du fer (acier du bouchon, fonte du bloc et de la pompe) et du cuivre. Ces liquides peuvent entrainer de la corrosion à cause du couple fer/cuivre qui peut se comporter comme une pile.

                A vérifier donc

                #170725
                Yellow-cornerYellow-corner
                Maître des clés

                  Bonjour,

                  Tu peux aussi remplacer le joint !

                  Amicalement,
                  Christophe

                  #171199
                  gunomegunome
                  Participant

                    Bonjour,

                    Je pensais partir sur un remplacement du bouchon, mais celui-ci est en rupture de stock et je viens de voir qu’il existe le joint seul.

                    Quelqu’un a t il déjà commandé/changé ce joint ?

                    Mon bouchon est serti (cf photo du message ci dessus). Ca marche comment pour le remplacer ? Est-il juste l’insérer dans une feuillure ou faut il tout démonter ?

                    Merci

                    Sébastien

                    #171216
                    ericp74ericp74
                    Participant

                      Bonsoir,

                      Stock datant de 1963, peut-être un doute sur la qualité du caoutchouc ?

                      Disponible chez JMP semble t il :

                      https://joesmotorpool.fr/fr/05-refroidissement/2538-bouchon-de-radiateur-pour-willys-mb-slat-mb.html

                      Eric

                      #171218
                      Yellow-cornerYellow-corner
                      Maître des clés

                        Bonjour,

                        Tu peux remplacer le joint sans rien dessertir. Il suffit de tirer sur l’ancien joint pour le faire sortir de la feuillure. Pour le nouveau joint, même chose, tu étires le joint pour le faire rentrer dans la feuillure.

                        Amicalement,
                        Christophe

                        #171219
                        GHjeepGHjeep
                        Participant

                          Bonjour,

                          Je confirme les informations de Yellow-Corner, opération très facile.

                          Mais attention, les premières ouvertures sont en générales bien difficiles car le joint doit faire sa place.

                          Idem si vous changez le joint du bouchon d’huile.

                          J’ai du l’ouvrir aux pinces multi-prises les premières fois

                          #171220
                          gunomegunome
                          Participant

                            Bonjour,

                            Merci pour vos retour,

                            Ok, je pense partir sur un joint du coup. de toute manière le stock du bouchon complet est épuisé.

                             

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