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  • #170701
    gunomegunome
    Participant

      Bonjour,

      Mon bouchon commence a rendre l’ame. Lors de ma dernière commande, je voulais en prendre un pour le changer mais nos revendeurs étaient tous en rupture de stock. Là je viens de m’apercevoir que le caoutchouc est déchiré. Pensez-vous que je puisse rouler encore quelques temps comme ca le temps que je reçoive le nouveau ?

      Merci

      Sébastien

      #170702
      mb94mb94
      Participant

        Bonsoir

        Pas de souci. Tu risques juste de perdre un peu de liquide donc vérifie le niveau de temps en temps et complète si besoin.

         

        #170704
        gunomegunome
        Participant

          Bonsoir,

          Super, merci pour la confirmation

          #170705
          Michel94Michel94
          Modérateur

            Bonjour

            On voit bien que la zone d’écrasement est encore correcte, donc tu peux rouler mais en surveillant régulièrement le niveau

            #170707
            DamsDams
            Participant

              Bonjour,

              A mon avis pas encore de risques à condition de vérifier assez régulièrement le niveau.

              Je profite de l’ouverture du sujet pour demander si quelqu’un peut me conseiller un fournisseur car j’ai aussi besoin de remplacer le bouchon de ma M201. Celui qui est en place actuellement est complètement rouillé à l’intérieur; j’aimerais en trouver un qui soit traité anticorrosion . Je précise que j’utilise le liquide vert de qualité préconisé pour ma Renault.

              Merci d’avance pour une réponse qui ne devra pas passer pour une publicité…

              #170711
              mb94mb94
              Participant

                Bonjour
                Il me semble que certains liquides de refroidissement sont prévus pour les circuits tout aluminium des voitures modernes. Donc ils ne sont pas adaptés pour un circuit comportant du fer (acier du bouchon, fonte du bloc et de la pompe) et du cuivre. Ces liquides peuvent entrainer de la corrosion à cause du couple fer/cuivre qui peut se comporter comme une pile.

                A vérifier donc

                #170725
                Yellow-cornerYellow-corner
                Maître des clés

                  Bonjour,

                  Tu peux aussi remplacer le joint !

                  Amicalement,
                  Christophe

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