7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    gunomegunome
    Participant

Bonjour,

Mon bouchon commence a rendre l’ame. Lors de ma dernière commande, je voulais en prendre un pour le changer mais nos revendeurs étaient tous en rupture de stock. Là je viens de m’apercevoir que le caoutchouc est déchiré. Pensez-vous que je puisse rouler encore quelques temps comme ca le temps que je reçoive le nouveau ?

Merci

Sébastien

mb94mb94
      Participant

Bonsoir

Pas de souci. Tu risques juste de perdre un peu de liquide donc vérifie le niveau de temps en temps et complète si besoin.

gunomegunome
        Participant

Bonsoir,

Super, merci pour la confirmation

Michel94Michel94
          Modérateur

Bonjour

On voit bien que la zone d’écrasement est encore correcte, donc tu peux rouler mais en surveillant régulièrement le niveau

DamsDams
            Participant

Bonjour,

A mon avis pas encore de risques à condition de vérifier assez régulièrement le niveau.

Je profite de l’ouverture du sujet pour demander si quelqu’un peut me conseiller un fournisseur car j’ai aussi besoin de remplacer le bouchon de ma M201. Celui qui est en place actuellement est complètement rouillé à l’intérieur; j’aimerais en trouver un qui soit traité anticorrosion . Je précise que j’utilise le liquide vert de qualité préconisé pour ma Renault.

Merci d’avance pour une réponse qui ne devra pas passer pour une publicité…

mb94mb94
              Participant

Bonjour
                Il me semble que certains liquides de refroidissement sont prévus pour les circuits tout aluminium des voitures modernes. Donc ils ne sont pas adaptés pour un circuit comportant du fer (acier du bouchon, fonte du bloc et de la pompe) et du cuivre. Ces liquides peuvent entrainer de la corrosion à cause du couple fer/cuivre qui peut se comporter comme une pile.

A vérifier donc

Yellow-cornerYellow-corner
                Maître des clés

Bonjour,

Tu peux aussi remplacer le joint !

Amicalement,
                  Christophe

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.