Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 05 : Circuit de Refroidissement. › Bouchon radiateur
- Ce sujet contient 11 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
gunome, le il y a 2 mois et 1 semaine.
-
AuteurMessages
-
8 juillet 2025 à 21h46 #170701
Bonjour,
Mon bouchon commence a rendre l’ame. Lors de ma dernière commande, je voulais en prendre un pour le changer mais nos revendeurs étaient tous en rupture de stock. Là je viens de m’apercevoir que le caoutchouc est déchiré. Pensez-vous que je puisse rouler encore quelques temps comme ca le temps que je reçoive le nouveau ?
Merci
Sébastien
8 juillet 2025 à 22h37 #170702Bonsoir
Pas de souci. Tu risques juste de perdre un peu de liquide donc vérifie le niveau de temps en temps et complète si besoin.
8 juillet 2025 à 23h44 #170704Bonsoir,
Super, merci pour la confirmation
9 juillet 2025 à 7h57 #170705Bonjour
On voit bien que la zone d’écrasement est encore correcte, donc tu peux rouler mais en surveillant régulièrement le niveau
9 juillet 2025 à 9h06 #170707Bonjour,
A mon avis pas encore de risques à condition de vérifier assez régulièrement le niveau.
Je profite de l’ouverture du sujet pour demander si quelqu’un peut me conseiller un fournisseur car j’ai aussi besoin de remplacer le bouchon de ma M201. Celui qui est en place actuellement est complètement rouillé à l’intérieur; j’aimerais en trouver un qui soit traité anticorrosion . Je précise que j’utilise le liquide vert de qualité préconisé pour ma Renault.
Merci d’avance pour une réponse qui ne devra pas passer pour une publicité…
9 juillet 2025 à 10h10 #170711Bonjour
Il me semble que certains liquides de refroidissement sont prévus pour les circuits tout aluminium des voitures modernes. Donc ils ne sont pas adaptés pour un circuit comportant du fer (acier du bouchon, fonte du bloc et de la pompe) et du cuivre. Ces liquides peuvent entrainer de la corrosion à cause du couple fer/cuivre qui peut se comporter comme une pile.A vérifier donc
9 juillet 2025 à 14h09 #170725Bonjour,
Tu peux aussi remplacer le joint !
Amicalement,
Christophe3 août 2025 à 13h55 #171199Bonjour,
Je pensais partir sur un remplacement du bouchon, mais celui-ci est en rupture de stock et je viens de voir qu’il existe le joint seul.
Quelqu’un a t il déjà commandé/changé ce joint ?
Mon bouchon est serti (cf photo du message ci dessus). Ca marche comment pour le remplacer ? Est-il juste l’insérer dans une feuillure ou faut il tout démonter ?
Merci
Sébastien
3 août 2025 à 19h37 #171216Bonsoir,
Stock datant de 1963, peut-être un doute sur la qualité du caoutchouc ?
Disponible chez JMP semble t il :
https://joesmotorpool.fr/fr/05-refroidissement/2538-bouchon-de-radiateur-pour-willys-mb-slat-mb.html
Eric
3 août 2025 à 20h20 #171218Bonjour,
Tu peux remplacer le joint sans rien dessertir. Il suffit de tirer sur l’ancien joint pour le faire sortir de la feuillure. Pour le nouveau joint, même chose, tu étires le joint pour le faire rentrer dans la feuillure.
Amicalement,
Christophe3 août 2025 à 23h00 #171219Bonjour,
Je confirme les informations de Yellow-Corner, opération très facile.
Mais attention, les premières ouvertures sont en générales bien difficiles car le joint doit faire sa place.
Idem si vous changez le joint du bouchon d’huile.
J’ai du l’ouvrir aux pinces multi-prises les premières fois
4 août 2025 à 0h05 #171220Bonjour,
Merci pour vos retour,
Ok, je pense partir sur un joint du coup. de toute manière le stock du bouchon complet est épuisé.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.